Un instant, j'ai en tête la chanson dans Meaning of Life "Every Sperm is sacred" et le discours du protestant juste après.dracosolis a écrit : quant au sexe, ben les deux mômes étaient un indice mais je n'ai même pas osé supputer de quoi^^
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- Soslan
Tu aurait interprété sous leurs yeux la Ménade en transe, c'est cohérent.dracosolis a écrit : rien et d'ailleurs c'est fait
ça dénoue toutes sortes de tensions
(sans compter le fou rire à imaginer mes hellenistes me surprenant dans ce numéro^^)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
-
Pas sûr. Mais ça pourrait bien être ça, avec l'époustouflante Antonella Lualdi. Les Titans sont une bande dejoyeux frères qui foutent la merde un peu partout. Date de 1962, ce qui correspond assez bien.manu a écrit :celui avec giuliano Gemma?Mais Les Titans, sublime film italien, c'était encore mieux. Impossible de le trouver en DVD. Vanité de la culture
Apparemment grâce au divin René Château il serait de nouveau disponible. Je vais essayer de l'obtenir.
Par contre ça ne me semble pas être celui indiqué par l'Oncle. Faut dire qu'on ne voit pas grand chose sur l'image.
Modifié en dernier par Gérard Klein le mar. oct. 11, 2011 12:09 am, modifié 1 fois.
Mon immortalité est provisoire.
-
J'allais le dire. Pris de vitesse.Soslan a écrit :Tu aurais interprété sous leurs yeux la Ménade en transe, c'est cohérent.dracosolis a écrit : rien et d'ailleurs c'est fait
(sans compter le fou rire à imaginer mes hellenistes me surprenant dans ce numéro^^)
Faut dire que je regardais la sublime interprétation du Faust de Gounod sur la 3.
Assez génial. On ne sait plus s'il faut rire ou pleurer. Méphisto grandiose. Faust un peu grassouillet. Marguerite aussi surtout qu'on lui a refait le nez un peu court.Mais une grande soirée, au total.
Le chat Pom Pom n'aime pas l'opéra. Personne n'est parfait.
Mon immortalité est provisoire.
Je confirme : Les Titans, de Duccio Tessari, avec Giuliano Gemma dans le rôle principal. J'ai acheté le DVD René Château il y a quelques mois. VF seulement, hélas, et qualité d'images juste potable (recadrage). A noter la présence d'Ariane Mnouchkine, assistante réalisatrice, et celle de l'omniprésent Fernando Sancho.Gérard Klein a écrit :Pas sûr. Mais ça pourrait bien être ça, avec l'époustouflante Antonella Lualdi. Les Titans sont une bande dejoyeux frères qui foutent la merde un peu partout. Date de 1962, ce qui correspond assez bien.manu a écrit :celui avec giuliano Gemma?Mais Les Titans, sublime film italien, c'était encore mieux. Impossible de le trouver en DVD. Vanité de la culture
Apparemment grâce au divin René Château il serait de nouveau disponible. Je vais essayer de l'obtenir.
Par contre ça ne me semble pas être celui indiqué par l'Oncle. Faut dire qu'on ne voit pas grand chose sur l'image.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Ah, si, elles ont d'énormes points communs : ce sont toutes deux des "profs de lettres classiques de 46 ans écrivant toutes deux de la littérature de jeunesse et mères de deux enfants sélctionnées au même prix jeunesse". Un peu de logique !dracosolis a écrit :au fait au Mans j'ai constaté qu'entre deux profs de lettres classiques de 46 ans écrivant toutes deux de la littérature de jeunesse et mères de deux enfants seléctionnées au même prix jeunesse
IL POUVAIT N'Y AVOIR AUCUN POINT COMMUN![]()
C'est le matin (encore que...), et c'est le café!
Oncle Joe
- dracosolis
et j'aurais donné quoi comme excuse pour motorhead ?Soslan a écrit :Tu aurait interprété sous leurs yeux la Ménade en transe, c'est cohérent.dracosolis a écrit : rien et d'ailleurs c'est fait
quoique
ouais
c'est très dionysiaque comme musique

bon les ménades sont fatiguées
café
- dracosolis
oui je sais c'est très surprenant comme paradoxeLensman a écrit :Ah, si, elles ont d'énormes points communs : ce sont toutes deux des "profs de lettres classiques de 46 ans écrivant toutes deux de la littérature de jeunesse et mères de deux enfants sélctionnées au même prix jeunesse". Un peu de logique !dracosolis a écrit :au fait au Mans j'ai constaté qu'entre deux profs de lettres classiques de 46 ans écrivant toutes deux de la littérature de jeunesse et mères de deux enfants sélectionnées au même prix jeunesse
C'est le matin (encore que...), et c'est le café!
Oncle Joe

J'ai re-essayé... impossible d'écouter cet opéra, pour moi... cette musique ne me touche en rien ! Je crois que je préfère encore Carmen, ce qui n'est pas peu dire...Gérard Klein a écrit :J'allais le dire. Pris de vitesse.Soslan a écrit :Tu aurais interprété sous leurs yeux la Ménade en transe, c'est cohérent.dracosolis a écrit : rien et d'ailleurs c'est fait
Faut dire que je regardais la sublime interprétation du Faust de Gounod sur la 3.
Assez génial. On ne sait plus s'il faut rire ou pleurer. Méphisto grandiose. Faust un peu grassouillet. Marguerite aussi surtout qu'on lui a refait le nez un peu court.Mais une grande soirée, au total.
Le chat Pom Pom n'aime pas l'opéra. Personne n'est parfait.
J'apprécie cependant la Messe de Sainte-Cécile de Gounod (je dois en avoir trois versions), et son bel oratorio Mors et Vita, dont il faut que je trouve une excellente version (pas si simple).
Tu as commandé le DVD des Ttians italiens, sur le beau site conseillé ?
Oncle Joe
Pas grand chose...silramil a écrit :Je ne vois pas ce qu'il vous faut.Daelf a écrit :Oui.Anne a écrit :![]()
![]()
![]()
Ben moi, je viens de finir la saison 4 de Torchwood et je regrette amèrement. Ils sont cons ou quoi?
Non.silramil a écrit :Ben quoi, c'est bien comme fin.
Ou alors on parle pas de la même...
Quoique... "un gros sexe fait toujours plaisir" (Rome)

Je reste sur le sentiment que toute la saison aurait pu tenir sur 5 épisodes, le temps d'introduire les personnages qui nous intéressent (pour la suite) et se poursuivre sur quelque chose de moins tiède.
La saison 3 terminait vraiment les deux précédentes, avec la dissolution de Torchwood. La saison 4 ne parle pas de reconstitution, ni même de dissolution définitive. C'est une saison de transition assez pénible et le côté CIA m'emmerde (je déteste ce genre de séries policières).
En plus, il n'y a pas d'ET, ni de gadgets géniaux, ni de côté "on commande une pizza et on sauve le monde", ni de retournement de situation, ni d’ambigüité, ni de côté dark, bref, il manque tout ce que j'aime dans cette série. Il manque aussi le vrai choc (saison 3). Toute la saison est calquée d'ailleurs sur la précédente (allusion à la guerre 39/45, questions sur l'humanité, le seuil de tolérance, complot gouvernemental) sur ce thème. Pour le reste, elle est moins bien foutue et certaines choses ne sont pas expliquées.
Bref, je suis à la base une grande fan de Torchwood mais j'ai trouvé l'ensemble poussif et mal fichu. Les premières saisons étaient kitsch mais parfaites d'un point de vue scénaristique.
La saison 3 terminait vraiment les deux précédentes, avec la dissolution de Torchwood. La saison 4 ne parle pas de reconstitution, ni même de dissolution définitive. C'est une saison de transition assez pénible et le côté CIA m'emmerde (je déteste ce genre de séries policières).
En plus, il n'y a pas d'ET, ni de gadgets géniaux, ni de côté "on commande une pizza et on sauve le monde", ni de retournement de situation, ni d’ambigüité, ni de côté dark, bref, il manque tout ce que j'aime dans cette série. Il manque aussi le vrai choc (saison 3). Toute la saison est calquée d'ailleurs sur la précédente (allusion à la guerre 39/45, questions sur l'humanité, le seuil de tolérance, complot gouvernemental) sur ce thème. Pour le reste, elle est moins bien foutue et certaines choses ne sont pas expliquées.
Bref, je suis à la base une grande fan de Torchwood mais j'ai trouvé l'ensemble poussif et mal fichu. Les premières saisons étaient kitsch mais parfaites d'un point de vue scénaristique.
- dracosolis
- bormandg
Il manquait un mot danns la phrase: AUTRE bien placé. Ce que justifie parfaitement la théorie du chaos, non?Lensman a écrit :Ah, si, elles ont d'énormes points communs : ce sont toutes deux des "profs de lettres classiques de 46 ans écrivant toutes deux de la littérature de jeunesse et mères de deux enfants sélctionnées au même prix jeunesse". Un peu de logique !dracosolis a écrit :au fait au Mans j'ai constaté qu'entre deux profs de lettres classiques de 46 ans écrivant toutes deux de la littérature de jeunesse et mères de deux enfants seléctionnées au même prix jeunesse
Oncle Joe
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."