C'est drôle, j'ai un peu le problème inverse : mes élèves m'imaginent plutôt en headbang sur du pearl jam ... du coup je chante du Reggiani en cachette dans ma voiture.dracosolis a écrit :et j'aurais donné quoi comme excuse pour motorhead ?Soslan a écrit :Tu aurait interprété sous leurs yeux la Ménade en transe, c'est cohérent.dracosolis a écrit : rien et d'ailleurs c'est fait
ça dénoue toutes sortes de tensions
(sans compter le fou rire à imaginer mes hellenistes me surprenant dans ce numéro^^)
quoique
ouais
c'est très dionysiaque comme musique![]()
bon les ménades sont fatiguées
café
3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers
dracosolis a écrit :merci tu es choute, pas le temps d'aller à new York pour voir la suite cette semaineDaelf a écrit :Je viens de te faire la liste de ce qu'il *ne fallait pas* en mp, et ça fait beaucoup. Beaucoup trop, même.silramil a écrit :Je ne vois pas ce qu'il vous faut.
Note que je n'ai fait aucun spoiler, contrairement à certaines personnes sur fb.
- dracosolis
C3PO a encore frappé ?Anne a écrit :dracosolis a écrit :merci tu es choute, pas le temps d'aller à new York pour voir la suite cette semaineDaelf a écrit :Je viens de te faire la liste de ce qu'il *ne fallait pas* en mp, et ça fait beaucoup. Beaucoup trop, même.silramil a écrit :Je ne vois pas ce qu'il vous faut.
Note que je n'ai fait aucun spoiler, contrairement à certaines personnes sur fb.
-
Merci de cette confirmation, cher JDB.JDB a écrit :Je confirme : Les Titans, de Duccio Tessari, avec Giuliano Gemma dans le rôle principal. J'ai acheté le DVD René Château il y a quelques mois. VF seulement, hélas, et qualité d'images juste potable (recadrage). A noter la présence d'Ariane Mnouchkine, assistante réalisatrice, et celle de l'omniprésent Fernando Sancho.Gérard Klein a écrit :Pas sûr. Mais ça pourrait bien être ça, avec l'époustouflante Antonella Lualdi. Les Titans sont une bande dejoyeux frères qui foutent la merde un peu partout. Date de 1962, ce qui correspond assez bien.manu a écrit :celui avec giuliano Gemma?Mais Les Titans, sublime film italien, c'était encore mieux. Impossible de le trouver en DVD. Vanité de la culture
Apparemment grâce au divin René Château il serait de nouveau disponible. Je vais essayer de l'obtenir.
Par contre ça ne me semble pas être celui indiqué par l'Oncle. Faut dire qu'on ne voit pas grand chose sur l'image.
JDB
Je vais le commander.
Mais avec ces VF recadrées, que fait-on du droit moral du créateur?
Indignons-nous.
En plus, c'est à la mode.
Mon immortalité est provisoire.
-
En plus de ce que cite fort justement l'Oncle, elles auraient eu en commun de n'avoir aucun (autre) point commun. Ce qui nous renvoie à certain paradoxe russellien.dracosolis a écrit :oui je sais c'est très surprenant comme paradoxeLensman a écrit :Ah, si, elles ont d'énormes points communs : ce sont toutes deux des "profs de lettres classiques de 46 ans écrivant toutes deux de la littérature de jeunesse et mères de deux enfants sélctionnées au même prix jeunesse". Un peu de logique !dracosolis a écrit :au fait au Mans j'ai constaté qu'entre deux profs de lettres classiques de 46 ans écrivant toutes deux de la littérature de jeunesse et mères de deux enfants sélectionnées au même prix jeunesse
IL POUVAIT N'Y AVOIR AUCUN POINT COMMUN![]()
C'est le matin (encore que...), et c'est le café!
Oncle Joe
-
Non, ça ne doit vraiment pas être celui-là car il est annoncé sorti en 1961 alors que l'immortel Les Titans date de 1962. En plus, à essayer de lire un grossissement de la couverture, j'ai l'impression d'une distribution américaine.Lensman a écrit :Celui-là?Gérard Klein a écrit :Le Choc des Titans, c'est bien, avec l'immortelle Ursula Andress en mortelle âgée.Soslan a écrit :Tu veux parler des Grées, les cousines de Gorgones qui se partagent un œil et une dent à trois ? Les Moires, je crois qu'il y a que dans Hercule de Disney qu'elle leur pique cet aspect rigolo ; pour rétablir la vérité dans cette usurpation, voir Le Choc des Titans.Sand a écrit :(= la famille se partage un neurone - fatigué -, façon Moires)
C'était ma minute pédante du jour, oui rentrer en master science de l'antiquité ça vous soumet à la tentation du troll, c'est pas croyable.
Mais Les Titans, sublime film italien, c'était encore mieux. Impossible de le trouver en DVD. Vanité de la culture.
http://shop.stevereeves.com/store/viewI ... roduct=222
Oncle Joe
À noter qu'André Ruellan partage mon admiration pour Les Titans et que je crois même que c'est lui qui me l'a fait découvrir.
-
-
En effet, Duel of the Titans ne doit pas être le bon:Gérard Klein a écrit :
Non, ça ne doit vraiment pas être celui-là car il est annoncé sorti en 1961 alors que l'immortel Les Titans date de 1962. En plus, à essayer de lire un grossissement de la couverture, j'ai l'impression d'une distribution américaine.
À noter qu'André Ruellan partage mon admiration pour Les Titans et que je crois même que c'est lui qui me l'a fait découvrir.
http://en.wikipedia.org/wiki/Romolo_e_Remo
Oncle Joe
Un clic, et il est à toi:Gérard Klein a écrit :Merci de cette confirmation, cher JDB.JDB a écrit :Je confirme : Les Titans, de Duccio Tessari, avec Giuliano Gemma dans le rôle principal. J'ai acheté le DVD René Château il y a quelques mois. VF seulement, hélas, et qualité d'images juste potable (recadrage). A noter la présence d'Ariane Mnouchkine, assistante réalisatrice, et celle de l'omniprésent Fernando Sancho.Gérard Klein a écrit :Pas sûr. Mais ça pourrait bien être ça, avec l'époustouflante Antonella Lualdi. Les Titans sont une bande dejoyeux frères qui foutent la merde un peu partout. Date de 1962, ce qui correspond assez bien.manu a écrit :celui avec giuliano Gemma?Mais Les Titans, sublime film italien, c'était encore mieux. Impossible de le trouver en DVD. Vanité de la culture
Apparemment grâce au divin René Château il serait de nouveau disponible. Je vais essayer de l'obtenir.
Par contre ça ne me semble pas être celui indiqué par l'Oncle. Faut dire qu'on ne voit pas grand chose sur l'image.
JDB
Je vais le commander.
Mais avec ces VF recadrées, que fait-on du droit moral du créateur?
Indignons-nous.
En plus, c'est à la mode.
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B ... dition=all
- Soslan
Je viens de démontrer une fois de plus que je suis bien le fils caché de Pierre Richard et Mr Bean.
Je suis allé chercher deux table pliantes à Conforama, faute de grives je me suis rabattu sur une console à monter. En toute confiance, je choisis de l'emmener moi-même, avant de me rendre compte au dépôt que j'ai sous-estimé la taille de paquet (au point d'avoir la lubie de défaire le paquet et d'imaginer tout un système D pour emporter les pièces détachées) et aussi un peu le poids, à fortiori en ayant eu l'idée tout aussi saugrenue de m'encombrer d'une chaine hi-fi dans le magasin même.
Au bout de 50 mètres à pied, sans même parvenir à l'arrêt de bus, j'ai fini par tout lâcher dans la nature comme un malpropre.
Si j'avais eu au moins la présence d'esprit de tout de suite renoncer à emporter le paquet et retourner au magasin demander si je pouvais modifier la modifier la commande et ajouter une livraison, j'aurais évité un gaspillage de 60 euros et des courbatures, mais bon, on est lunaire où on le l'est pas.
Mais bon, heureusement, pour compenser,je peux maintenant faire mumuse avec mes mes nouveaux jouets : un nouveau casque mp3, et surtout, surtout, cette merveilleuse chaine hi-fi qui est déjà en train de changer ma vie.
Rah, en plus à l'instar mon lecteur DVD portable elle semble capable de lire les CD défectueux ailleurs, je crois que nous allons vivre heureux ensemble.
Je suis allé chercher deux table pliantes à Conforama, faute de grives je me suis rabattu sur une console à monter. En toute confiance, je choisis de l'emmener moi-même, avant de me rendre compte au dépôt que j'ai sous-estimé la taille de paquet (au point d'avoir la lubie de défaire le paquet et d'imaginer tout un système D pour emporter les pièces détachées) et aussi un peu le poids, à fortiori en ayant eu l'idée tout aussi saugrenue de m'encombrer d'une chaine hi-fi dans le magasin même.
Au bout de 50 mètres à pied, sans même parvenir à l'arrêt de bus, j'ai fini par tout lâcher dans la nature comme un malpropre.
Si j'avais eu au moins la présence d'esprit de tout de suite renoncer à emporter le paquet et retourner au magasin demander si je pouvais modifier la modifier la commande et ajouter une livraison, j'aurais évité un gaspillage de 60 euros et des courbatures, mais bon, on est lunaire où on le l'est pas.
Mais bon, heureusement, pour compenser,je peux maintenant faire mumuse avec mes mes nouveaux jouets : un nouveau casque mp3, et surtout, surtout, cette merveilleuse chaine hi-fi qui est déjà en train de changer ma vie.
Rah, en plus à l'instar mon lecteur DVD portable elle semble capable de lire les CD défectueux ailleurs, je crois que nous allons vivre heureux ensemble.
Modifié en dernier par Soslan le mar. oct. 11, 2011 3:04 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/