Science Fiction Encyclopedia -- en ligne et gratuite

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » mer. oct. 12, 2011 10:21 am

switcher a écrit :
bormandg a écrit :
JDB a écrit :Je pense qu'ils comptent sur les personnes concernées pour corriger et compléter les notices les concernant.
Je viens de voir que celle de Brian Stableford était à jour.
Maintenant, quid des personnes décédées depuis la dernière édition papier ?
JDB
Du boulot pour les fans.... 8)
Ou comment faire faire son travail par d'autres! :lol:
Laissons leur quand même une certaine quantité de travail déjà fait (parfois avec l'aide de bénévoles, c'est sûr)...
Faut bien rentabiliser le travail des dits bénévoles, non? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » mer. oct. 12, 2011 10:58 am

switcher a écrit :
bormandg a écrit :
JDB a écrit :Maintenant, quid des personnes décédées depuis la dernière édition papier ?
JDB
Du boulot pour les fans.... 8)
Ou comment faire faire son travail par d'autres! :lol:
« Mourez, nous ferons le reste » ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

jeandive

Message par jeandive » mer. oct. 12, 2011 11:01 am

une trad en français serait hors de prix ? envisageable ?

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. oct. 12, 2011 3:24 pm

jeandive a écrit :une trad en français serait hors de prix ? envisageable ?
Pour un éditeur, totalement inenvisageable. Déjà que l'Encyclopédie de Versins ne semble pas être rentrée dans ses frais malgré deux éditions.

Il y a bien des années, j'avais été consulté par le service multimédia de Hachette pour savoir si une adaptation du CD Rom qui contenait l'Encyclopedia complétée et fort pratique était faisable pour la France. J'en ai reçu un dont je me suis longtemps servi (elle n'est plus lisible avec les nouveaux OS, bel exemple d'obsolescence technologique, moins de cinq ans) et j'ai déconseillé à Alain Pierrot de se lancer là-dedans, d'autant que la partie française était très limitée et qu'il aurait fallu tout refondre.
J'y ai au moins gagné l'amitié de Pierrot.
Mon immortalité est provisoire.

jeandive

Message par jeandive » mer. oct. 12, 2011 7:08 pm

et bien des années plus tard , inenvisageable de se lancer dans une version VF electronique ? vivement un traducteur universel ( j'entend un vrai traducteur ...) dans ce domaine la réalité n'a pas encore rejoint la SF , star trek est encore en avance :)

Lensman

Message par Lensman » mer. oct. 12, 2011 7:17 pm

Gérard Klein a écrit : Déjà que l'Encyclopédie de Versins ne semble pas être rentrée dans ses frais malgré deux éditions.
Si je comprends bien, l'éditeur avait d'avance décidé qu'il perdrait de l'argent... quel panache !
C'était le bon temps ! les éditeurs savaient vivre !

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. oct. 12, 2011 7:30 pm

8) ou mourir
au choix^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

jeandive

Message par jeandive » jeu. oct. 13, 2011 12:27 pm

en sachant que l'age d'homme n'est pas mort , donc cela peut se faire :) question de courage effectivement ( bon , avec aussi un peu de calcul financier et une trésorerie à minima evidement ) : cela veut surtout dire qu'aujourd'hui encore , il pourrait sans doute suffir d'un amateur de SF parmis les responsables d'éditions d'un grand groupe pour que le projet se fasse ( meme si les conditions de l'epoque du versins ne sont plus du tout les mêmes ...) : flammarion vient bien de sortir un livre sur la période " Strange" ....

resultat quand on tappe SF dans le moteur de recherche de l'age d'homme : versin epuisé , mais encore leurs 2 ouvrages sur la sf sovietique ( que l'on trouve toujours en solderie chez mona lisait ) et le nucleaire en suisse :)
http://www.lagedhomme.com/boutique/rech ... ce+fiction+

Erion

Message par Erion » jeu. oct. 13, 2011 12:29 pm

jeandive a écrit :en sachant que l'age d'homme n'est pas mort , donc cela peut se faire :) question de courage effectivement ( bon , avec aussi un peu de calcul financier et une trésorerie à minima evidement ) : cela veut surtout dire qu'aujourd'hui encore , il pourrait sans doute suffir d'un amateur de SF parmis les responsables d'éditions d'un grand groupe pour que le projet se fasse ( meme si les conditions de l'epoque du versins ne sont plus du tout les mêmes ...) : flammarion vient bien de sortir un livre sur la période " Strange" ....
Oui, mais ça, c'est fini, il n'y a plus de fans de SF dans les grands groupes d'éditions. Par contre, ils ont d'excellents comptables.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » jeu. oct. 13, 2011 2:16 pm

Erion a écrit :
jeandive a écrit :en sachant que l'age d'homme n'est pas mort , donc cela peut se faire :) question de courage effectivement ( bon , avec aussi un peu de calcul financier et une trésorerie à minima evidement ) : cela veut surtout dire qu'aujourd'hui encore , il pourrait sans doute suffir d'un amateur de SF parmis les responsables d'éditions d'un grand groupe pour que le projet se fasse ( meme si les conditions de l'epoque du versins ne sont plus du tout les mêmes ...) : flammarion vient bien de sortir un livre sur la période " Strange" ....
Oui, mais ça, c'est fini, il n'y a plus de fans de SF dans les grands groupes d'éditions. Par contre, ils ont d'excellents comptables.
Excellents... pour expliquer après coup leurs erreurs, et encore.
Mais convaincus de leur excellence, et capables de veiller à ce que le livre dont ils ont prédit l'échec ne soit pas vendu, certainement. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »