Parutions Folio SF novembre 2011
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Parutions Folio SF novembre 2011
Voici les dernières parutions de Folio SF de l'année : rien ne sortira au mois de décembre.
Alfred BESTER - L’homme démoli
(Traduit de l’américain par Patrick Marcel)
James Patrick KELLY - Regarde le soleil
(Traduit de l’américain par Christophe Duchet)
Jack VANCE - Les chroniques de Durdane
(Traduit de l’américain par Patrick Dusoulier et Arlette Rosenblum
Traductions revues et harmonisées par Patrick Dusoulier)
(Traduit de l’américain par Patrick Marcel)
(Traduit de l’américain par Christophe Duchet)
(Traduit de l’américain par Patrick Dusoulier et Arlette Rosenblum
Traductions revues et harmonisées par Patrick Dusoulier)
- marc
Re: Parutions Folio SF novembre 2011
J'ai aussi le Bester et le Vance, mais c'est bien ces deux-là qui m'intéressent.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings
Mercik , m'avait échappé cette fiche-là , c'est vendu .kibu a écrit :Hoêl >> Regarde à côté
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Re: Parutions Folio SF novembre 2011
Et voici les couvertures :

(Couverture : Bastien L)

(Couverture : Damien Venzi)

(Couverture : Manchu)

(Couverture : Bastien L)

(Couverture : Damien Venzi)

(Couverture : Manchu)
L'homme démoli : 1953
Les chroniques de Durdane : 1971 + 1973 + 1981
Regarde le soleil : 1989
Elle est fraiche ma SF, elle est fraiche...
Plus sérieusement, je me demande quel plaisir un jeune lecteur qui aura vu Minority Report au cinéma pourra prendre à la lecture de L'homme démoli qui a quand même salement vieilli ?
Les chroniques de Durdane : 1971 + 1973 + 1981
Regarde le soleil : 1989
Elle est fraiche ma SF, elle est fraiche...
Plus sérieusement, je me demande quel plaisir un jeune lecteur qui aura vu Minority Report au cinéma pourra prendre à la lecture de L'homme démoli qui a quand même salement vieilli ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Une précog ?Plus sérieusement, je me demande quel plaisir un jeune lecteur qui aura vu Minority Report au cinéma pourra prendre à la lecture de L'homme démoli qui a quand même salement vieilli ?
Il n'a pas si mal vieilli que cela L'homme démoli. En tout cas, beaucoup moins que La faune de l'espace depuis Alien.
-
t'as d'ces comparaisons, des fois...kibu a écrit :Il n'a pas si mal vieilli que cela L'homme démoli. En tout cas, beaucoup moins que La faune de l'espace depuis Alien.
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Terminus les étoiles d'une modernité hallucinante O_oGillesDumay a écrit :Et moi qui trouvais que L'Homme démoli et Terminus les étoiles restaient d'une modernité hallucinante.
Qu'est ce qu'il y a comme substances rigolotes dans ta hotte ?