Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
GillesDumay
par GillesDumay » lun. oct. 17, 2011 7:20 pm
MF a écrit :Qu'est ce qu'il y a comme substances rigolotes dans ta hotte ?
Du gras...
GD
Plus sérieusement, c'est d'une audace (narrative et autre), je ne sais pas comment dire, je ne trouve pas grand chose d'une telle audace actuellement. Et quand je regarde ce que je veux VRAIMENT publier, c'est très souvent de vieux trucs oubliés ou jamais publiés.
-
JDB
-
kibu a écrit :t'as d'ces comparaisons, des fois...
Je sais...
Terminus les étoiles d'une modernité hallucinante O_o
Essayons de deviner.
La narration (calquée sur le polar) ?
Les jeux typographiques (essayant de restituer les échanges télépathiques) ?
Le jeu sur les références ? (
Le Comte de Monte-Cristo...).
Au passage, je regrette que personne n'ait jamais traduit le graphic novel qu'en avait tiré Howard Chaykin.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
-
Papageno
par Papageno » lun. oct. 17, 2011 7:53 pm
Et bien, moi je suis complétement d"accord avec Gilles et avec Kibu (pour la première moitié de sa phrase, pour la deuxième moité je viens d'astiquer ma Kalachnikov)
-
Hoêl
JDB a écrit :kibu a écrit :[Le jeu sur les références ? (Le Comte de Monte-Cristo...).
JDB
Heu , tu ne confondrais pas avec Terminus les étoiles , Jean-Daniel ?
Pour ce qui me concerne , j'ai bien remarqué que L'homme démoli semblait avoir une bien meilleure cote auprès des amateurs du polar (ce que Kibu es sans aucun doute) , que Terminus les étoiles ou ce qui , pour ma pomme, demeure le chef-d'oeuvre méconnu de Bester et , à ce jour , mon préfèré , Les clowns de l'éden , un roman romanesque , avec une intrigue capillotractée , hissée par un jeu-de-mots comme même ma pomme n'ose pas en commettre ; bref , un summum de légèreté , une barbe-à-papa de l'imaginaire .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
JDB
-
Hoêl a écrit :JDB a écrit :kibu a écrit :[Le jeu sur les références ? (Le Comte de Monte-Cristo...).
JDB
Heu , tu ne confondrais pas avec Terminus les étoiles , Jean-Daniel ?
.
C'est pire : je mélange avec
Tiger, Tiger.
Alzheimer me guette.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
-
bormandg
-
par bormandg » mar. oct. 18, 2011 8:36 am
JDB a écrit :
Alzheimer me guette.
JDB
Tu as oublié le (C) après la marque déposée Alzheimer.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
MF
kibu a écrit :Terminus les étoiles d'une modernité hallucinante O_o
Essayons de deviner.
pourquoi pas
donc les textes de F. Brown et de R. Sheckley sont d'une modernité hallucinante
je les aurais qualifié d'intemporels, mais il est fort possible que nous disions la même chose
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
-
bormandg
-
par bormandg » mar. oct. 18, 2011 9:57 am
MF a écrit :kibu a écrit :Terminus les étoiles d'une modernité hallucinante O_o
Essayons de deviner.
pourquoi pas
je les aurais qualifié d'intemporels, mais il est fort possible que nous disions la même chose
Sauf que les qualifier de "d'une modernité hallucinante" semble signifier qu'ils n'auraient pas PU être écrits plus tôt, non?

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
-
Gérard Klein
par Gérard Klein » mar. oct. 18, 2011 3:51 pm
bormandg a écrit :MF a écrit :kibu a écrit :Terminus les étoiles d'une modernité hallucinante O_o
Essayons de deviner.
pourquoi pas
Sauf que les qualifier de "d'une modernité hallucinante" semble signifier qu'ils n'auraient pas PU être écrits plus tôt, non?

Non. la modernité a pris fin vers 1955.
Après, on parle de postmodernité.
Ce qui signifie que les Bester tout en ayant été "d'une modernité hallucinante" et qui ont été d'indiscutables nouveautés en leur temps sont aujourd'hui complètement démodés.
Mais pas Limbo, de B. Wolfe, à peu près contemporain. Et évidemment les grands Sheckley et même Brown.
Mon immortalité est provisoire.
-
Hoêl
Ben Limbo , que j'ai lu à l'époque de sa réédition en poche , ça ne m'avait pas paru si moderne , Frances Farmer était passée par là... et depuis , il y a eu un certain film avec une miss qui se fait charcuter la cervelle pour avoir trop rêvé...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
-
Gérard Klein
par Gérard Klein » mar. oct. 18, 2011 11:06 pm
Hoêl a écrit :Ben Limbo , que j'ai lu à l'époque de sa réédition en poche , ça ne m'avait pas paru si moderne , Frances Farmer était passée par là... et depuis , il y a eu un certain film avec une miss qui se fait charcuter la cervelle pour avoir trop rêvé...
Inculte. Limbo, c'est de 1952, et Ms Farmer et ses problèmes, c'est plutôt après.
Et puis l'Immob, ce n'est pas la lobotomie mais quelque chose de bien plus radical.
Même Nébal a trouvé ça génial.
-
JDB
-
Gérard Klein a écrit :Hoêl a écrit :Ben Limbo , que j'ai lu à l'époque de sa réédition en poche , ça ne m'avait pas paru si moderne , Frances Farmer était passée par là... et depuis , il y a eu un certain film avec une miss qui se fait charcuter la cervelle pour avoir trop rêvé...
Inculte. Limbo, c'est de 1952, et Ms Farmer et ses problèmes, c'est plutôt après.
Et puis l'Immob, ce n'est pas la lobotomie mais quelque chose de bien plus radical.
Même Nébal a trouvé ça génial.
L'immob, c'est Century 21. On y est. Tout se tient.
JDB
-
Gérard Klein
par Gérard Klein » mer. oct. 19, 2011 2:28 pm
Cher JDB,
Tu as tout à fait raison.
Tu crois que je pourrais leur demander d'en acheter 10 000 exemplaires (de Limbo) et de les donner en prime à leurs clients?