La play-list du moment.
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
La nuit dernière, Scriabine, 2e symphonie et Le Poème de l'extase.
Deux oeuvres que qui me sont chères; Les plus grandes interpétations que je connais du Poème sont signées Mravinsky et Golovanov (ce dernier vraiment effarant, hélas mal enregistré, quel dommage!).
Là, j'ai testé Riccardo Muti et le Philadephia (un coffret de 3 CDs, des trois symphonies, le Poème et Prométhée trouvé à 9 euros, enregistrés en 80-90 du siècle dernier). Certes, on n'est pas au niveau de coruscance et d'âpreté des Russes, mais Muti atteint un degré de pleinitude sonire et de majesté qui en impose. Magnifique.
Oncle Joe
Deux oeuvres que qui me sont chères; Les plus grandes interpétations que je connais du Poème sont signées Mravinsky et Golovanov (ce dernier vraiment effarant, hélas mal enregistré, quel dommage!).
Là, j'ai testé Riccardo Muti et le Philadephia (un coffret de 3 CDs, des trois symphonies, le Poème et Prométhée trouvé à 9 euros, enregistrés en 80-90 du siècle dernier). Certes, on n'est pas au niveau de coruscance et d'âpreté des Russes, mais Muti atteint un degré de pleinitude sonire et de majesté qui en impose. Magnifique.
Oncle Joe
Ils ont fait quelque chose depuis Decksandrumsandrockandroll ?Nébal a écrit :Propellerheads, "On Her Majesty's Secret Service"
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- dracosolis
La nuit dernière, écoute de la 3e Symphonie "le divin Poème" et de Prométhée (piano+orchestre) de Scriabine, dirigés par Riccardo Muti à la tête du Philadephia. Toujours aussi remarquable. Moins exubérant que les chefs russes, mais un sens de l'architecture très sûr, nettement plus perceptible que chez ces derniers (il y a de l'architacture chez Scriabine, même si l'on se plait à souligner son abandon des formes traditionnelles). Il faut connaître absolument cette approche (de surcroît disponible à bas prix chez Brilliant Classic).
L'élan créatif de Scriabine, qui allait en s'amplifiant (il avait des projets assez hallucinants d'"art total", disons) a été brisé net en 1915 à causse d'une... piqure à la lèvre par une mouche chabonneuse. C'est (petite) bête..
Oncle Joe
L'élan créatif de Scriabine, qui allait en s'amplifiant (il avait des projets assez hallucinants d'"art total", disons) a été brisé net en 1915 à causse d'une... piqure à la lèvre par une mouche chabonneuse. C'est (petite) bête..
Oncle Joe
Shatner s'amuse à faire un Bohemian Rhapsody dans les étoiles (Holy Shatner...)(ahem)
(pas besoin de tout regarder, parce que c'est quand même long)(quoique, l'entendre faire la partie plus rythmée sans souffle et sans tenir les notes, quand même, ça vaut son pesant de cacahouètes)(pis y'a plein d'effets pyrotechniques à la fin)(qui en jettent et tout)(ou pas)
(pas besoin de tout regarder, parce que c'est quand même long)(quoique, l'entendre faire la partie plus rythmée sans souffle et sans tenir les notes, quand même, ça vaut son pesant de cacahouètes)(pis y'a plein d'effets pyrotechniques à la fin)(qui en jettent et tout)(ou pas)
Modifié en dernier par Cachou le jeu. oct. 20, 2011 7:35 pm, modifié 1 fois.
- Soslan
Viens de tourner le dernier Songbook de Cecile Corbel, maintenant j'enchaine avec le dernier Septic Flesh, histoire de faire dans la continuité niveau douceur.
(Pis je les vois en concert dans une semaine exactement, donc révision)
(Pis je les vois en concert dans une semaine exactement, donc révision)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg