3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

MF

Message par MF » sam. oct. 22, 2011 4:32 pm

Anne a écrit :Je réalise avec horreur que le GN années 30 chic que je fais ce week-end (pas été joueuse depuis deux ans...) est en normandie...
au Mans ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 22, 2011 5:13 pm

moi au Mans, on a refusé de croire que j'étais en normandie...
bon je suis crevée
débordée
je rate tout, je suis moyen sympa avec les potes parce que j'ai la tête dans le guidon
j'ai failli tuer l'Héritier pour une histoire de pliage de drap housse
(bon d'ac c'est pas le plus simple du pliage, mais je voudrais que ce gamin cesse d'abandonner son cerveau dès qu'il est question de nettoyage d'un truc)
beuh
de l'air
des vacances
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

JDB

Message par JDB » sam. oct. 22, 2011 5:45 pm

Cachou a écrit :
dracosolis a écrit :
Cachou a écrit :[

J'adorerais faire des découvertes comme ça dans mes livres O_O (c'est mal?)

.
sans doute que c'est un peu triste, Cachou...
Oui, mais c'est beau. On a rarement une telle trace d'un ami perdu. Moi, j'ai juste une photo dans un portefeuille. Une lettre dans un livre... C'est tellement plus qu'une photo.
L'auteur en question n'était pas vraiment un ami -- j'aurais aimé qu'il le fût, d'ailleurs. De toute ma vie, je ne l'ai vu que trois ou quatre fois, lors de convention, et nous avons correspondu alors que je traduisais une de ses nouvelles.
Cela dit, après avoir fait mon travail préparatoire -- définir le champ de mes lectures en fonction de la nature du recueil --, je découvre qu'un petit éditeur US va rééditer toutes ses nouvelles de terreur dans un volume au tirage sauvagement limité et au prix prohibitif. M'en fous, j'ai déjà tout.
Et, l'année prochaine, sortie chez le même éditeur de la même intégrale, répartie sur deux volumes au prix plus modeste.
Vers une redécouverte ? Ce serait sympa.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Lensman

Message par Lensman » sam. oct. 22, 2011 5:56 pm

... ça se plie, un drap housse ?

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 22, 2011 6:15 pm

Lensman a écrit :... ça se plie, un drap housse ?

Oncle Joe
8) oui mais mal, cela dit, ça n'est pas la peine d'en rajouter 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » sam. oct. 22, 2011 11:40 pm

Oncle Joe
Évidemment. Comme une cocotte en papier…
Ou mieux comme un lapin manga:
http://www.teteamodeler.com/origami/index.asp

Mais dracosolis est une perfectionniste.
Mon immortalité est provisoire.

Eons

Message par Eons » dim. oct. 23, 2011 7:08 am

Tu imagine la taille de l'armoire qu'il faudrait pour le ranger à plat ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 23, 2011 7:42 am

Eons a écrit :
Tu imagine la taille de l'armoire qu'il faudrait pour le ranger à plat ? :lol:
Heu... vaguement roulé en boule, c'est considéré comme plié ?

Mais je vois de la lumière par la fenêtre... un très beau matin, lumineux !
Et une tasse de café !

Nuit dernière, lecture d'articles de Charles Nodier. Quel vieux réactionnaire ! Si j'étais (très) méchant et (très) à côté de la plaque, je le qualifierais de "völkisch" français, avec son obsession des bons vieux villages du terroir et de la seule vraie culture qui vient du peuple, en harmonie avec le paysage... Mais c'est passionnant, on voit la philosophie d'une certaine classe cultivée de son temps. Et anti-progrès, of couse, c'est rien de le dire...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. oct. 23, 2011 7:47 am

le truc c'est d'arriver à le mettre vaguement carré dans les coins et de repasser dessus ensuite
roulé en boule, ça tient pas chez moi, je te rappelle que je vis dans mes boites à chaussures, l'oncle^^
(maintenant il y a de vrais artistes qui PARVIENNENT réellement à PLIER un drap housse (la femme de ménage de ma mère) ce qui fait que rien ne les distingue d'un drap plat et là c'est vraiment la merde (tout déplier pour trouver le BON drap)
il fait beau, j'ai du taf et une bonne promenade en vue
café
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » dim. oct. 23, 2011 9:05 am

Lensman a écrit :
Eons a écrit :
Tu imagine la taille de l'armoire qu'il faudrait pour le ranger à plat ? :lol:
Heu... vaguement roulé en boule, c'est considéré comme plié ?
Non. :mrgreen:

Mais Draco t'a donné la recette pour sauver les apparences. :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cachou

Message par Cachou » dim. oct. 23, 2011 9:13 am

Lensman a écrit :Nuit dernière, lecture d'articles de Charles Nodier. Quel vieux réactionnaire ! Si j'étais (très) méchant et (très) à côté de la plaque, je le qualifierais de "völkisch" français, avec son obsession des bons vieux villages du terroir et de la seule vraie culture qui vient du peuple, en harmonie avec le paysage... Mais c'est passionnant, on voit la philosophie d'une certaine classe cultivée de son temps. Et anti-progrès, of couse, c'est rien de le dire...

Oncle Joe
J'avais justement envie de m'intéresser au cas du monsieur sans rien connaître vraiment de lui, si ce n'est deux citations qui m'ont charmée, dont celle qui est à l'honneur sur mon blog. J'ai un petit roman à lire pour mes cours et j'en ai repéré un plus consistant dans une librairie, je prévoyais de mettre de l'argent de côté pour me l'offrir (lui et quelques autres bouquins, dont un des tomes de l'intégrale des nouvelles de Ballard, repéré dans la même librairie). Ca vaut la peine de faire cet effort pour cet auteur? Parce que ce que tu en dis vient de sacrément me refroidir.

Autrement, pour l'anecdote, l'ami qui m'avait prêté (et donc fait découvrir) "Les mémoires du futur" que j'ai bien aimé (au point de me l'acheter sur internet - mon premier achat de livre via le web, merci au libraire qui a accepté le virement international) m'a appris hier qu'en fait, il avait pour la première fois entendu parler de ce roman en passant par ici, au hasard d'un fil où quelqu'un évoquait la chose (je reste persuadée que ça doit être Oncle Joe). Du coup, je me demande si "Nous autres" de Zamiatine qu'il vient de me prêter (et qui semblerait être le roman ayant inspiré le "1984" d'Orwell si j'ai bien compris) n'est pas tombé dans mes mains également grâce à ActuSF ^_^.

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 23, 2011 9:45 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :Nuit dernière, lecture d'articles de Charles Nodier. Quel vieux réactionnaire ! Si j'étais (très) méchant et (très) à côté de la plaque, je le qualifierais de "völkisch" français, avec son obsession des bons vieux villages du terroir et de la seule vraie culture qui vient du peuple, en harmonie avec le paysage... Mais c'est passionnant, on voit la philosophie d'une certaine classe cultivée de son temps. Et anti-progrès, of couse, c'est rien de le dire...

Oncle Joe
J'avais justement envie de m'intéresser au cas du monsieur sans rien connaître vraiment de lui, si ce n'est deux citations qui m'ont charmée, dont celle qui est à l'honneur sur mon blog. J'ai un petit roman à lire pour mes cours et j'en ai repéré un plus consistant dans une librairie, je prévoyais de mettre de l'argent de côté pour me l'offrir (lui et quelques autres bouquins, dont un des tomes de l'intégrale des nouvelles de Ballard, repéré dans la même librairie). Ca vaut la peine de faire cet effort pour cet auteur? Parce que ce que tu en dis vient de sacrément me refroidir.

Autrement, pour l'anecdote, l'ami qui m'avait prêté (et donc fait découvrir) "Les mémoires du futur" que j'ai bien aimé (au point de me l'acheter sur internet - mon premier achat de livre via le web, merci au libraire qui a accepté le virement international) m'a appris hier qu'en fait, il avait pour la première fois entendu parler de ce roman en passant par ici, au hasard d'un fil où quelqu'un évoquait la chose (je reste persuadée que ça doit être Oncle Joe). Du coup, je me demande si "Nous autres" de Zamiatine qu'il vient de me prêter (et qui semblerait être le roman ayant inspiré le "1984" d'Orwell si j'ai bien compris) n'est pas tombé dans mes mains également grâce à ActuSF ^_^.
Bien sûr que Nodier vaut la peine ! S'il fallait éviter les auteurs réactionnaires, il faudrait éliminer les trois quarts, au moins, de la littérature française...

Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. oct. 23, 2011 9:49 am

Lensman a écrit :
Bien sûr que Nodier vaut la peine ! S'il fallait éviter les auteurs réactionnaires, il faudrait éliminer les trois quarts, au moins, de la littérature française...

Oncle Joe
Oh, ce n'est pas le côté réactionnaire, c'est le côté terroir qui m'a plus refroidie. J'arrive rarement à rentrer dans des histoires de ce type, en digne fille de la ville que je suis ;-p. Plus sérieusement, j'ai constaté que des histoires sur le "bon vieux peuple et sa bonne vieille terre" me parlent rarement.

Lensman

Message par Lensman » dim. oct. 23, 2011 9:55 am

Cachou a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
Oh, ce n'est pas le côté réactionnaire, c'est le côté terroir qui m'a plus refroidie. J'arrive rarement à rentrer dans des histoires de ce type, en digne fille de la ville que je suis ;-p. Plus sérieusement, j'ai constaté que des histoires sur le "bon vieux peuple et sa bonne vieille terre" me parlent rarement.
Là, je parlais d'articles, pas de ses textes de fiction. C'est un des grands promoteurs du fantastique français (hum... le seul promoteur, peut-être, pour son temps ?), de toute façon, c'est à connaître...

Oncle Joe

Cachou

Message par Cachou » dim. oct. 23, 2011 9:59 am

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :
Lensman a écrit :

Oncle Joe
Là, je parlais d'articles, pas de ses textes de fiction. C'est un des grands promoteurs du fantastique français (hum... le seul promoteur, peut-être, pour son temps ?), de toute façon, c'est à connaître...

Oncle Joe
"Trilby" est de toute manière d'office au programme (je suis obligée de lire 10 classiques tirés d'une liste de lecture d'un prof aux goûts qui me parlent)(c'est le genre d'obligation que j'adore).

Le livre repéré, c'est justement "Contes fantastiques" (qui n'est donc pas donné).

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »