bormandg a écrit :Cachou a écrit :
Le livre repéré, c'est justement "
Contes fantastiques" (qui n'est donc pas donné).
Lres recueils de "contes fantastiques" de Nodier sont légion, avec il est vrai des contes qui ne sont pas toujoursles mêmes (Trilby est presque toujours du lot, La Fée aux miettes et Ines de las sierras aussi).. Les brocantes et
abebooks en abondent à des prix variés.

Oui, mais bon. J'ai acheté une fois via abebooks et une fois via amazon, et pour des livres que j'étais sûre de ne pas trouver ailleurs ("Les mémoires du futur" et le premier tome de l'intégrale des nouvelles de Dick, que je cherche depuis des années maintenant), mais autrement, je ne vais pas en faire une habitude, surtout que ce livre-ci est en librairie. Les marchés aux puces de mon côté sont très très pauvres en livres intéressants, et je dois dire ne jamais avoir réussi à trouver autre chose que "Trilby" dans les diverses bouquineries visitées, depuis le temps que je furète en espérant rencontrer cet auteur. Ce livre-ci, je l'ai tenu en main, il est très séduisant (il m'a même fait de l’œil à un moment)(le coquin), et il me semble approximativement complet, si je peux me fier uniquement à son épaisseur (assez importante)(critère de jugement très pertinent, je vous l'accorde). Maintenant, reste à pouvoir me l'offrir (ça, c'est une autre paire de manches).