Le retour de Brussolo dans la SF adulte ?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Mors Ultima Ratio
- dracosolis
- Mors Ultima Ratio
Ben, moi je suis un fan des "vieux" Brussolo, mais je suis toujours content quand un écrivain continue à exercer. On devrait se réjouir que cette légende continue à produire, sans mettre en cause les goûts de chacun bien entendu. C'est un peu une façon de préserver un patrimoine littéraire. Et je ne pense pas qu'il prenne la place d'un autre écrivain en herbe.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
- dracosolis
contrairement à ce qui est souvent prétendu ou pensé ou craint, aucun écrivain ne peut prendre la place d'aucun autre écrivain
écrire ce n'est pas produire le même lapin avec un tambour aisément concurrencé par un autre...
le lapin de brussolo n'est reproductible que par Brussolo et ne peut pas prendre la place de ceux de (au hasard) Héliott ou Noirez ou dufour
(qui ne sont pas en herbe, hein?)
écrire ce n'est pas produire le même lapin avec un tambour aisément concurrencé par un autre...
le lapin de brussolo n'est reproductible que par Brussolo et ne peut pas prendre la place de ceux de (au hasard) Héliott ou Noirez ou dufour
(qui ne sont pas en herbe, hein?)
- Mors Ultima Ratio
- Roland C. Wagner
Extrait de l'interview : « Il est capital de prendre conscience que l'auteur ne fait pas ce qu'il veut. Il est rarement le maître à bord. A peine rendu, son manuscrit lui échappe, je serais tenté de dire "lui est confisqué" et il doit souvent sortir l'artillerie lourde pour éviter qu'il ne soit trop mutilé. »
Ce mec vit dans un univers parallèle.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)
الكاتب يكتب
الكاتب يكتب
- dracosolis
Roland C. Wagner a écrit :Extrait de l'interview : « Il est capital de prendre conscience que l'auteur ne fait pas ce qu'il veut. Il est rarement le maître à bord. A peine rendu, son manuscrit lui échappe, je serais tenté de dire "lui est confisqué" et il doit souvent sortir l'artillerie lourde pour éviter qu'il ne soit trop mutilé. »

(sauf que c'est encore pas le même)

- bormandg
Il vit dans l'univers des auteurs que les éditeurs publient pour faire de l'argent, et qu'ils méprisent parce qu'ils (les commerciaux) croient savoir mieux qu'eux (les auteurs) ce qui se vendra.Roland C. Wagner a écrit : Ce mec vit dans un univers parallèle.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Mors Ultima Ratio
Tu ne crois pas que tu exagères un peu là?bormandg a écrit :Il vit dans l'univers des auteurs que les éditeurs publient pour faire de l'argent, et qu'ils méprisent parce qu'ils (les commerciaux) croient savoir mieux qu'eux (les auteurs) ce qui se vendra.Roland C. Wagner a écrit : Ce mec vit dans un univers parallèle.

En plus, avant de publier un livre, les deux parties signent un contrat que je sache.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki
- bormandg
Un peu, peut-être. Encore que àlire son interview le contenu me parait assez proche de cette situation exagérée.Mors Ultima Ratio a écrit :Tu ne crois pas que tu exagères un peu là?bormandg a écrit :Il vit dans l'univers des auteurs que les éditeurs publient pour faire de l'argent, et qu'ils méprisent parce qu'ils (les commerciaux) croient savoir mieux qu'eux (les auteurs) ce qui se vendra.Roland C. Wagner a écrit : Ce mec vit dans un univers parallèle.![]()
En plus, avant de publier un livre, les deux parties signent un contrat que je sache.
Et les contrats, quand ils sont écrits et détaillés avec force petites lignes, peuvent très bien ne pas interdire de façon suffisamment explicite pour être plaidée à l'éditeur de réarranger le livre au goût de son service commercial...

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- Thomas Geha
désolé si ce lien est déjà passé, mais je ne l'ai pas vu...
Émission très intéressante de L'Agence tous geeks sur/et avec Brussolo :
http://www.agencetousgeeks.com/podcast/ ... ion_05.mp3
Émission très intéressante de L'Agence tous geeks sur/et avec Brussolo :
http://www.agencetousgeeks.com/podcast/ ... ion_05.mp3