C'est le deuxième message privé que je reçois, d'adultes contrariés par mes messages d'avertissement dans certaines de mes têtes de pages, réservant la lecture de mes noochroniques aux plus de 16 ans...
alors une petite explication, histoire de dissiper les malentendus... ou créér le débat...
Ce n'est pas l'expression d'un éventuel racisme "anti-jeunes" comme vient de me le faire remarquer un de mes correspondants... (avec humour me précise t'il ultérieurement)
Il est facile de contourner ces interdictions, purement formelles que je mets en tête de mes pages, ces messages sont destinés aux personnes qui souhaitent avoir des indications permettant de discriminer leurs lectures, ou les lectures de leurs enfants avec pertinence, sur les sujets relatifs à la sexualité.
Et comme d'un point de vue philosophique personnel, je considère qu'il vaut mieux plus d'informations, que pas d'informations.. cette politique informationnelle à base de volontariat sur la protection des mineurs par les diffuseurs, mise en place par le CSA me paraît pertinente, et je l'adopte, même si ce n'est pas le contexte télévisuel.
http://www.csa.fr/infos/controle/televi ... ccueil.php
http://www.csa.fr/protection_mineurs_TV/signaux01.html
http://www.csa.fr/protection_mineurs_TV/csa01.html
Personnellement je suis pour la censure à l'égard des très jeunes (-12), qui ont maintenant accès au web. .. mais une censure documentée, et informée, pas cette censure non assumée politiquement qui sévit actuellement, où finalement est confié le pouvoir de censurer au premier venu ou à des gérants de site web, ou de réseaux sociaux numériques n'ayant pas les compétences culturelles pour ce type de tâche... ce qui conduit à des dérives et excès quotidiens... et en particulier à conforter une très haïssable délation morale anonyme sur internet...
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
http://www.tomsguide.fr/actualite/facebook,1391.html
Alors oui, +16ans, ce ne sont pas les "très jeunes", et effectivement, je pense que la plupart des ados sont à même de pouvoir consulter mes messages sans être traumatisés.. (ils ont vu pire en général)

Oui, je sais... en mettant la barre à +16, je conçois que nombre d'ados pourraient se sentir "discriminés" de façon exagérée, surtout que mes créations sont particulièrement "softs", mais pour l'instant, je n'ai reçu aucune remarque ou critique de leur part. Les remarques et critiques émanant (dans un sens comme dans l'autre) d'adultes ayant largement passé la quarantaine.
Yann NooCenseur...