3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

crazy guide

Message par crazy guide » lun. oct. 31, 2011 5:38 pm

Gérard Klein a écrit :Parlant de café, dans une note 1 page 24 de sa préface au Livre d'or de Dick, Marcel Thaon écrit: "il (Dick) continuait à boire du café avec sa truite…"
Si quelqu'un se souvient de Dick avec une truite en laisse ou peut m'éclairer?

J'ai pensé à une coquille et à lire "avec sa truie", mais je ne me souvient pas d'un cochon auprès de Dick. Une truite, j'ai pu ne pas la remarquer.
C'est une vieille expression scandinave du XIIIe siècle, difficile à traduire en français moderne, qui signifie qu'il était toujours intime avec son ex-femme...

dracosolis

Message par dracosolis » lun. oct. 31, 2011 5:40 pm

crazy guide a écrit :
Gérard Klein a écrit :Parlant de café, dans une note 1 page 24 de sa préface au Livre d'or de Dick, Marcel Thaon écrit: "il (Dick) continuait à boire du café avec sa truite…"

J'ai pensé à une coquille et à lire "avec sa truie", mais je ne me souvient pas d'un cochon auprès de Dick. Une truite, j'ai pu ne pas la remarquer.
C'est une vieille expression scandinave du XIIIe siècle, difficile à traduire en français moderne, qui signifie qu'il était toujours intime avec son ex-femme...
:shock: 8) :lol: :lol: :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. oct. 31, 2011 5:55 pm

C'est une hypothèse intéressante dans la mesure où Dick lisait à peu près n'importe quoi.
Mais pas Thaon, ce qui semble l'infirmer.
Modifié en dernier par Gérard Klein le lun. oct. 31, 2011 5:58 pm, modifié 3 fois.
Mon immortalité est provisoire.

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. oct. 31, 2011 5:56 pm

dracosolis a écrit :

elle n'était pas dans son assiette la truite ?

parce que la proposition
"draco continuait à boire du café avec son homard" ne relève pas de la sf non plus
Tu dois avoir raison. Je n'y avais pas pensé dans le contexte où Thaon insiste sur les risques que Dick prenait avec différents produits, vu sa tension élevée.
En effet, l'association du café et d'une truite (fumée?) me semble à la fois hallucinogène et redoutable.

JDB

Message par JDB » lun. oct. 31, 2011 6:18 pm

Gérard Klein a écrit :C'est une hypothèse intéressante dans la mesure où Dick lisait à peu près n'importe quoi.
Mais pas Thaon, ce qui semble l'infirmer.
C'est patent.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Papageno

Message par Papageno » lun. oct. 31, 2011 7:06 pm

Autre hypothèse, il écoutait "La truite" de Franz Schubert en musique de fond.

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » lun. oct. 31, 2011 7:53 pm

Papageno a écrit :Autre hypothèse, il écoutait "La truite" de Franz Schubert en musique de fond.
Marcel Thaon étant un fondu de haute fidélité à un degré comme je n'en ai pratiquement jamais vu (il avait des HP de 70cm de diamètre pour les graves et des amplis à lampe qui pétaient régulièrement), il n'est pas impossible qu'il écoutât de la musique. Mais aurait-il attribué à Dick la Truite de Schubert?
J'ai un doute.

bormandg

Message par bormandg » lun. oct. 31, 2011 8:44 pm

dracosolis a écrit : parce que la proposition "draco continuait à boire du café avec son homard" ne relève pas de la sf non plus
ca dépend: est-ce un homard à gros seins? :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 31, 2011 8:51 pm

Gérard Klein a écrit :
Papageno a écrit :Autre hypothèse, il écoutait "La truite" de Franz Schubert en musique de fond.
Marcel Thaon étant un fondu de haute fidélité à un degré comme je n'en ai pratiquement jamais vu (il avait des HP de 70cm de diamètre pour les graves et des amplis à lampe qui pétaient régulièrement), il n'est pas impossible qu'il écoutât de la musique. Mais aurait-il attribué à Dick la Truite de Schubert?
J'ai un doute.
Et des amateurs de haute fidélité qui écoutent vraiment de la musique, ce n'est pas commun... en général, ils écoutent leur machine, pas la musique...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. oct. 31, 2011 9:39 pm

bormandg a écrit :
dracosolis a écrit : parce que la proposition "draco continuait à boire du café avec son homard" ne relève pas de la sf non plus
non mais il avait une étoile
c'était un homard sherif
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » lun. oct. 31, 2011 9:47 pm

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :
non mais il avait une étoile
c'était un homard sherif
Et, à O.K. Corral, homard m'a tuer...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. oct. 31, 2011 10:48 pm

un sheriff avec une étoile d'homer est-il à la marge ?
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » lun. oct. 31, 2011 10:56 pm

dracosolis a écrit :un sheriff avec une étoile d'homer est-il à la marge ?
Tant que ce n'est pas une étoile d'Homère... :arrow:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 01, 2011 9:26 am

Un peu de soleil sur le nord de Paris (hier, j'ai dis qu'il pleuvait, alors qu'il y avait un beau soleil: personne ne suivait!)
Du café !

Oncle Joe

manu

Message par manu » mar. nov. 01, 2011 10:05 am

reveillé par minouzilla (ainsi nommée pour sa manie de detruire les tables de jeux warhammer ou 40k ,on à finis par l'inclure comme evenement aléatoire dans les regles maisons) : un herisson est en train de finir ses croquettes et lui met des coups de tetes quand elle s'approche : des vrais carnes , mais tellement mignonnes , ces bestioles ----> café

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »