Qui a vu le Tintin de Spielberg?
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
De ce que m'a dit quelqu'un de plutôt difficile avec les films : "c'est ce qu'aurait dû être Indiana Jones 4".
D'après l'anecdote, c'est après avoir réalisé indiana jones qu'on a informé Spielberg que ça rappelait beaucoup une bande-dessinée franco-belge. C'est à ce moment qu'il a lu Tintin et qu'il a adoré.
Ceci explique le parfum très "Indiana Jones" du Tintin de Spielberg. C'est le point de départ. Tout le reste ensuite, ça dépend des goûts de chacun.
D'après l'anecdote, c'est après avoir réalisé indiana jones qu'on a informé Spielberg que ça rappelait beaucoup une bande-dessinée franco-belge. C'est à ce moment qu'il a lu Tintin et qu'il a adoré.
Ceci explique le parfum très "Indiana Jones" du Tintin de Spielberg. C'est le point de départ. Tout le reste ensuite, ça dépend des goûts de chacun.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- dracosolis
- Lisore
C''est exactement ce que j'ai pensé. Mais, malheureusement, il n'y avait ni fouet, ni chapeau, ni blouson en cuir...Erion a écrit :De ce que m'a dit quelqu'un de plutôt difficile avec les films : "c'est ce qu'aurait dû être Indiana Jones 4".

Tu l'as vu, au moins, pour avoir un avis aussi catégorique sur le sujet ?justi a écrit :C'est du Spielberg, donc du tout-venant...
Ca ne mérite même pas un téléchargement illégal...
...!
Vu. C'est pas mal, mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est bien. Le début se traine, la fin est trop rapide. Milou est graphiquement raté mais psychologiquement réussi. Certaines scènes sont pompés sur indiana. La scène d'action finale est naze (je ne trouve pas d'autre mots).
Enfin le scénario est un mélange de plusieurs albums, ce qui est plutôt pas mal (on peut s'amuser à repérer des clins d'oeil à divers albums) mais risque de choquer les intégristes tintinophiles.
Enfin le scénario est un mélange de plusieurs albums, ce qui est plutôt pas mal (on peut s'amuser à repérer des clins d'oeil à divers albums) mais risque de choquer les intégristes tintinophiles.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.
Vu aussi. En version normal parce que je n'avais pas envie de me farcir la 3D, et en vf parce que ça aurait été ridicule de ne pas avoir Dupont et Dupond ni les "tonnerre de Brest" et autres "mille sabords".
J'ai trouvé ça tout à fait honnête. Il y a un certain nombre de défauts, mais ça reprend pas mal de points de la bd, avec un tas de petits clins d'oeil ici et là. L'animation est bien fichue et je trouve le rendu graphique vraiment intéressant. Probablement la meilleure solution pour adapter une bd en fait.
J'ai trouvé ça tout à fait honnête. Il y a un certain nombre de défauts, mais ça reprend pas mal de points de la bd, avec un tas de petits clins d'oeil ici et là. L'animation est bien fichue et je trouve le rendu graphique vraiment intéressant. Probablement la meilleure solution pour adapter une bd en fait.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- crazy guide
Mais depuis quand a-t-on besoin des faits pour juger une affaire ? Tu te crois en démocratie ou quoi !Lisore a écrit :Tu l'as vu, au moins, pour avoir un avis aussi catégorique sur le sujet ?justi a écrit :C'est du Spielberg, donc du tout-venant...
Désolé !
Tss tss...crazy guide a écrit :Mais depuis quand a-t-on besoin des faits pour juger une affaire ? Tu te crois en démocratie ou quoi !Lisore a écrit :Tu l'as vu, au moins, pour avoir un avis aussi catégorique sur le sujet ?justi a écrit :C'est du Spielberg, donc du tout-venant...
Désolé !
A ton avis ? Lis entre les lignes et tu verras quel est le moyen que j'ai utilisé pour voir ce truc. Franchement, ça m'aurait agacé de sortir du cinéma après 30 minutes...
-
Admettons...GillesDumay a écrit :Je te trouve dur, Munich m'avait scié par son audace.justi a écrit :C'est du Spielberg, donc du tout-venant...
GD
Ca fait un bon film tout perdu chez le roi de la consensualité mollassonne...
C'est maintenant qu'il faut me traiter de troll. Spielberg, c'est le Bernard Werber du cinéma....
- Lisore
Ok. Mais je te trouve un peu dur quand même. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est quand même un honnête divertissement, et, pour ma part, je n'en attendais pas plus. Après, les goûts et les couleurs...justi a écrit :A ton avis ? Lis entre les lignes et tu verras quel est le moyen que j'ai utilisé pour voir ce truc. Franchement, ça m'aurait agacé de sortir du cinéma après 30 minutes...
ça doit être mon côté juriste qui ressort.crazy guide a écrit :Mais depuis quand a-t-on besoin des faits pour juger une affaire ? Tu te crois en démocratie ou quoi !
...!
Moi, on me demande mon avis, je le donne...Lisore a écrit :Ok. Mais je te trouve un peu dur quand même. Certes, ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est quand même un honnête divertissement, et, pour ma part, je n'en attendais pas plus. Après, les goûts et les couleurs...justi a écrit :A ton avis ? Lis entre les lignes et tu verras quel est le moyen que j'ai utilisé pour voir ce truc. Franchement, ça m'aurait agacé de sortir du cinéma après 30 minutes...
J'ai trouvé ça trop creux que pour être divertissant, trop mou que pour être passionnant, trop foutraque que pour être une bonne évocation du matériel d'origine,....
- bormandg
Moi, je suis prêt à aller le voir si on me paye la place, l'intégrale des albums de Tintin (à titre de dédommagement). Et s'il est aussi mauvais, que prévu, j'exigerai une planche originale en intérêts des dits dommages. 

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
meuh non Liz' se croit en Grècecrazy guide a écrit :Mais depuis quand a-t-on besoin des faits pour juger une affaire ? Tu te crois en démocratie ou quoi !Lisore a écrit :Tu l'as vu, au moins, pour avoir un avis aussi catégorique sur le sujet ?justi a écrit :C'est du Spielberg, donc du tout-venant...
Désolé !
(et vu de Besançon, ça fiche un coup)