Parution novembre Bélial'

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Parution novembre Bélial'

Message par marie.m » lun. oct. 24, 2011 9:58 am

A paraître le 17 novembre au Bélial' :

Burndive de Karin Lowachee
Image

Ryan Azarcon a dix-neuf ans. Fils de l’un des plus célèbres combattants humains, le commandant du transporteur hyperspatial Macédoine Cairo Azarcon, et de la richissime Songlian Lau, il est considéré par les médias de la Jante et des Dragons comme « le célibataire le plus sexy » de la station Austro… Riche, jeune et célèbre, donc. Mais surtout traumatisé par un attentat vécu sur Terre et suite auquel il a interrompu ses études pour revenir se calfeutrer sur Austro et se défoncer à l’Argent au sein d’une jet set aussi désabusée que désœuvrée. Jusqu’à ce qu’une jeune femme s’effondre dans ses bras, morte de s’être trouvée entre lui et un assassin payé pour l’abattre. Qui peut bien vouloir le tuer ? Beaucoup de gens, en fait, humains ou aliens, tant le jeune homme est au centre d’enjeux qui le dépassent. Alors que tout s’écroule autour de lui, que la guerre s’invite dans sa vie dorée, Ryan comprend que le temps des illusions est désormais révolu…
Modifié en dernier par marie.m le jeu. nov. 03, 2011 12:04 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. oct. 24, 2011 9:16 pm

Couverture moins mauvaise que la celle de Warchild... Celui-ci, je pense l'acheter directement.

Pour info : Warchild sortira en poche en octobre 2012. Patience.............

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. oct. 24, 2011 9:31 pm


Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » jeu. nov. 03, 2011 12:04 pm

Le résumé :

Ryan Azarcon a dix-neuf ans. Fils de l’un des plus célèbres combattants humains, le commandant du transporteur hyperspatial Macédoine Cairo Azarcon, et de la richissime Songlian Lau, il est considéré par les médias de la Jante et des Dragons comme « le célibataire le plus sexy » de la station Austro… Riche, jeune et célèbre, donc. Mais surtout traumatisé par un attentat vécu sur Terre et suite auquel il a interrompu ses études pour revenir se calfeutrer sur Austro et se défoncer à l’Argent au sein d’une jet set aussi désabusée que désœuvrée. Jusqu’à ce qu’une jeune femme s’effondre dans ses bras, morte de s’être trouvée entre lui et un assassin payé pour l’abattre. Qui peut bien vouloir le tuer ? Beaucoup de gens, en fait, humains ou aliens, tant le jeune homme est au centre d’enjeux qui le dépassent. Alors que tout s’écroule autour de lui, que la guerre s’invite dans sa vie dorée, Ryan comprend que le temps des illusions est désormais révolu…

A noter que le livre est désormais ouvert à la pré-commande.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 03, 2011 12:10 pm

Le synopsis me laisse un peu méfiant... c'est un auteur intéressant ?

Oncle Joe

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » jeu. nov. 03, 2011 3:15 pm

Lensman a écrit :Le synopsis me laisse un peu méfiant... c'est un auteur intéressant ?

Oncle Joe
Oui. En tout cas Warchild était vraiment très chouette.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. nov. 03, 2011 3:45 pm

Pontiac a écrit :
Lensman a écrit :Le synopsis me laisse un peu méfiant... c'est un auteur intéressant ?

Oncle Joe
Oui. En tout cas Warchild était vraiment très chouette.
Bof , j'avais trouvé ça très convenu .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. nov. 03, 2011 3:55 pm

Hoêl a écrit :
Pontiac a écrit :
Lensman a écrit :Le synopsis me laisse un peu méfiant... c'est un auteur intéressant ?

Oncle Joe
Oui. En tout cas Warchild était vraiment très chouette.
Bof , j'avais trouvé ça très convenu .
Comme c'est un bouquin du Bélial, dont les choix sont très majoritairement inétessants, je cherche à repérer ses qualités potientielles que le résumé de la suite ne fait pas du tout apparaître. Mais ce n'est qu'un résumé...
Tu ne me rassures pas..

Oncle Joe

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » jeu. nov. 03, 2011 6:16 pm

ça vaut ce que ça vaut mais mon homme a beaucoup aimé ce space op (plus de détails ici).
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Thomas Geha
Messages : 692
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 10:15 am
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Thomas Geha » jeu. nov. 03, 2011 6:52 pm

Si on aime le space-op d'aventures avec un background intéressant, une jolie quête initiatique, Warchild est quand même nettement dans le haut du panier.

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » jeu. nov. 03, 2011 11:33 pm

Thomas Geha a écrit :Si on aime le space-op d'aventures avec un background intéressant, une jolie quête initiatique, Warchild est quand même nettement dans le haut du panier.
Ben mon panier déborde depuis quelques décennies et celui-là en est tombé .
De mon point-de-vue , on est plus proche avec Warchild d'une version un peu plus hard de Star Wars ou de ce qu'ont pu produire Weiss & Hickmann en Space Fantsy , l'humour en moins .
La pseudo espèce extra-terrestre qui flirte avec le bushido , je la préfère chez Cherryh dans la trilogie du Soleil mort ou même chez Adriana larusso pour Ta-Shima .
Et puis les incohérences narratives visant seulement à expliquer la psychologie du personnage principal sont d'un lourd...
Tiens , pour ceux qui aiment les personnages torturés à l'extrême , je ne saurais trop recommander la trilogie de La première loi d'Abercrombie , chez Pygmalion . A première vue , c'est de la Fantasy de base , mais l'intérêt porté aux personnages , à leurs évolutions et le refus systématique de toute compassion -qui , est-ce nécessaire de l'ajouter ? en suscite- et la maestria des dialogues et des scènes d'action enchevêtrés avec des discours internes jubilatoires forment une des plus belles réussites de ces derniers temps dans nos domaines . Non , ce n'est pas de la S.F. , mais Warchild n'en est pas davantage pour moi .

N.B. : Quelle quête initiatique ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. nov. 04, 2011 8:28 am

chez Cherry ce sont des touaregs
(à peine déguisés)
je lm'en suis aperçue en faisant des recherches sur ce peuple pour mon dernier roman
ça n'enlève rien à ton propos Hoël^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
marie.m
Messages : 6884
Enregistré le : lun. avr. 11, 2011 9:37 am

Message par marie.m » ven. nov. 04, 2011 9:09 am

Pour ceux qui voudraient se faire un avis, Le Bélial' a mis en ligne un extrait..

Ryan Azarcon allait retrouver sa dealeuse dans le quartier commerçant le plus animé et le plus prospère de la station Austro, lieu connu des jeunes qui avaient fait son succès sous le nom de Marché — mais pas pour les nombreux articles technologiques, d’habillement et de bijouterie qu’on y trouvait. Au Marché, on pouvait acheter ce qu’on voulait et qui on voulait, pourvu qu’on sache où chercher et qui câliner.

Et comme ça, on apprend que le prochain, Cagebird, sera publié l'année prochaine.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »