Anne Rice n'aime pas trop Twilight
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Anne Rice n'aime pas trop Twilight
Voici ce qu'elle déclare sur sa page facebook.
Lestat et Louie plaignent les vampires qui brillent au soleil. Ils ne feraient jamais du mal à des immortels qui décident de passer l'éternité à aller au lycée encore et encore dans une petite ville, pas plus qu'ils ne feraient du mal à ceux souffrant d'un handicap physique ou de déficience intellectuelle. Mes vampires ont de l'envergure. Ils peuvent se permettre d'être miséricordieux."
Lestat et Louie plaignent les vampires qui brillent au soleil. Ils ne feraient jamais du mal à des immortels qui décident de passer l'éternité à aller au lycée encore et encore dans une petite ville, pas plus qu'ils ne feraient du mal à ceux souffrant d'un handicap physique ou de déficience intellectuelle. Mes vampires ont de l'envergure. Ils peuvent se permettre d'être miséricordieux."
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
Si j'peux me permettre, m'dame Rice, lire le nom "envergure" associé à Louis, l'archétype du dépressif "c'est trop pas lol d'être un vampire, en fin de compte"... ça fait tout drôle, quand même.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
Anne Rice peut en effet se targuer d'avoir créé des personnages qui demeurent des références après 30 ans (de déferlante vampirique). De ce que j'en ai lu, Louis n'est pas un emo dépressif et nombriliste: ses peines ont de multiples raisons, et ça ne l'a pas empêché de tuer des humains ou ses semblables. Les romans suivants ont sans doute trop figé le perso, à l’avantage de Lestat...Oph a écrit :Si j'peux me permettre, m'dame Rice, lire le nom "envergure" associé à Louis, l'archétype du dépressif "c'est trop pas lol d'être un vampire, en fin de compte"... ça fait tout drôle, quand même.
-
En VO :
Lestat and Louie feel sorry for vampires that sparkle in the sun. They would never hurt immortals who choose to spend eternity going to high school over and over again in a small town ---- anymore than they would hurt the physically disabled or the mentally challenged. My vampires possess gravitas. They can afford to be merciful.
Lestat and Louie feel sorry for vampires that sparkle in the sun. They would never hurt immortals who choose to spend eternity going to high school over and over again in a small town ---- anymore than they would hurt the physically disabled or the mentally challenged. My vampires possess gravitas. They can afford to be merciful.