3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Hoêl

Message par Hoêl » dim. nov. 06, 2011 11:20 pm

Florent a écrit :
Hoêl a écrit :
Florent a écrit :J'ai explosé une latte en me mettant debout sur mon lit pour tuer un gros moustique au plafond. Le moustique est mort.
Ah ! oui !
je connais ça , je me tue le dos sur la latte manquante depuis quelques années , mais la tache sur le plafond me console systématiquement !
Ben sinon, ça coûte 5,24€ chez M. Bricolo :mrgreen: Mais j'ai dû la retailler au cutter.
La scie-sautteuse , c'est mieux !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Hoêl

Message par Hoêl » dim. nov. 06, 2011 11:25 pm

Nébal a écrit :Lu Avance rapide de Michael Marshall, et c'était bien sympa.
Hou !
Mais c'est pas tout jeune , ça !
Paru chez Bragelonne si mes souvenirs sont bons mais ils ne le sont pas tant que ça , puisqu'à part le souvenir d'un thriller marrant , je n'en conserve guère...
L'âge , que voulez-vous ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Soslan

Message par Soslan » lun. nov. 07, 2011 3:57 am

Puisque les BD (et livres illustrés) de mon enfance et de mon adolescence ont toujours eu tendance à hanter mes rêves, Thorgal y reprend sa place comme il le fait dans ma vie de lecteur. Et sans me vanter (vanter ce double qu'est mon inconscient, à la rigueur) quelle relecture ! Un dyptique d'albums, censément inséré autour des tomes 16 à 18 tout en n'ayant nul rapport avec la trame connue de la saga et une proximité plus crédible avec les derniers développements d'Yves Sentes, le tout avec une flamboyance perdue bien avant et surtout une noirceur tragique qui est le seul fait de mon esprit dérangé, avec une Louve comprenant peu à peu que son père est devenu suicidaire et tente d'entrainer toute sa petite famille dans sa chute.
Il était aussi question d'une sorte de reboot de la série dans le journal de Mickey, dont je me demandais avec angoisse s'il s'agissait d'une parodie.
Modifié en dernier par Soslan le lun. nov. 07, 2011 10:09 am, modifié 2 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » lun. nov. 07, 2011 7:04 am

En route vers le travail! Et le café supplémentaire !
Il fait encore nuit.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » lun. nov. 07, 2011 9:32 am

en route vers le travail
et le café de merde
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Oph

Message par Oph » lun. nov. 07, 2011 9:49 am

Dans le coltard comme rarement...
Les chiens aboient le café passe.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Soslan

Message par Soslan » lun. nov. 07, 2011 10:07 am

Nouveau sommeil, nouvelle série de rêve, et encore bédéphiles, décidément. Une série imaginaire, cette fois, du moins il me semble, dont l'héroïne était Alice Cooper devenu une vraie petite fille (c'est cohérent, avec ce que le pseudo évoquait au rocker selon ses propre dire) avec un caractère bien trempé et la même allure inquiétante que son homonyme masculin, à se demander comment ses parents acceptaient, à son âge, ses maquillages de raton laveur, même si ceux-ci lui donnaient dans ce contexte une allure super-héroïque adaptée à une BD d'aventure.
Une enquête tournait autour d'un personnage censément mort depuis des siècles (mais je ne crois pas que c'était un vampire), dont l'entreprise continuait cependant à tourner au moyen d'employés fantômes semblables à des bras sans corps effectuant des tâches de bureautique, rappelant un peu les serviteurs de la Bête de Cocteau (jusqu'ici tout va bien, le fait que mes pires délires soient empruntés à d'autres permet de cacher mon addiction à la drogue).

S'ensuivait, ou plutôt s'entremêlait, un téléfilm SF/catastrophe sûrement de l'espèce navet ou au mieux nanar, avec un soleil dont le cœur atteignait 5000 milliards de degré, qui se dirigeait vers notre univers qu'il consumerait irrémédiablement, mais apparemment de façon très progressive puisqu'il parvenait à faire d'abord quelques victimes isolées sur terre, au point qu'on songeait plutôt à un film d'horreur qu'à un film catastrophe. Et cet ange de mort devait être un peu grippé, car il n'avait aucun mal à inaugurer le film en consumant une jeune femme, en avait davantage à achever son interlocuteur et enfin ne parvenait même pas à enflammer le papier des étals d'un bouquinistes (mince, faut vraiment que je consulte, j'ai des préoccupations oniriques bizarres).

Sand

Message par Sand » lun. nov. 07, 2011 12:26 pm

j'ai *encore* acheté du matériel à patisserie...

bormandg

Message par bormandg » lun. nov. 07, 2011 12:59 pm

Ca va comme un lundi... :(
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Daelf

Message par Daelf » lun. nov. 07, 2011 2:48 pm

Ici ça va plutôt mieux que prévu. Ptêt pour ça que je me croyais mardi...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Soslan

Message par Soslan » lun. nov. 07, 2011 3:42 pm

Moi ça va non seulement comme un lundi, mais comme un lundi plus exécrable que les précédents, avec un nouveau cours déserté en cours de route pour m'enfoncer davantage dans la spirale de déscolarisation.
C'est d'ailleurs le première cours où j'ai projeté mon imagination morbide sur un futur débarquement à Pôle Emploi.

Nébal

Message par Nébal » mar. nov. 08, 2011 7:17 am

Lu La Complainte du paresseux de Sam Savage, et c'était excellent, à mourir de rire.

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 08, 2011 8:26 am

Disons le tout net: matin humide et ciel couvert à Versailles, même si la température n'est pas trop basse. Vagues ralentissements bizarres dans les transports (métro+train), mais c'était supportable. Je vais préparer le café commun.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mar. nov. 08, 2011 9:07 am

mardi matin brumassou mais bon, pas boulot avant 14h et ça c'est cool vu le piège amical d'hier^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » mar. nov. 08, 2011 9:10 am

Une nouvelle pas drôle sur Libé, mais ça m'a fait rure (j'ai un mauvais fond... de bouteille...):

Un pizzaïolo retrouvé pendu avec des coups de couteaux à Tarascon.
"Soit il s’est donné les coups lui-même, comme on le voit parfois, soit on l’a poignardé", a déclaré la source judiciaire.

L'enquête est en de bonnes mains !

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le mar. nov. 08, 2011 9:12 am, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »