Séries européennes
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
Séries européennes
J'ai lu un article intéressant dans le journal ce matin. Selon une enquête réalisé par Médiamétrie dans un certain nombre de pays européens, il semble que les séries autochtones soient de plus en plus appréciés par le public. On citait l'exemple de l'Espagne où 80% du top 15 est trusté par des séries espagnoles et de l'Italie où 14 des séries de ce même top 15 sont italiennes. Seule la France échappe à cette tendance.
Je me demande donc s'il existait chez nos voisins des séries de SF, de fantastique ou de fantasy intéressantes ?
Je me demande donc s'il existait chez nos voisins des séries de SF, de fantastique ou de fantasy intéressantes ?
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
http://pulp-factory.ovh
Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com
-
Re: Séries européennes
De mémoire il y a en Espagne "Scary Storie", une sorte de "Masters of Horror" espagnol. Seul problème, c'est qu'il y a moins d'une dizaine d'épisode je crois.Fabien Lyraud a écrit :J'ai lu un article intéressant dans le journal ce matin. Selon une enquête réalisé par Médiamétrie dans un certain nombre de pays européens, il semble que les séries autochtones soient de plus en plus appréciés par le public. On citait l'exemple de l'Espagne où 80% du top 15 est trusté par des séries espagnoles et de l'Italie où 14 des séries de ce même top 15 sont italiennes. Seule la France échappe à cette tendance.
"C'est comme une des œuvres de petits et exquis de l'art comme je pense que vous aimerez à croire que je suis droit dans votre propre de voir pour savoir."
Yoyoangel, bot.
Yoyoangel, bot.
- Eons
Des séries européennes, Eons en publie pas moins de 6 (3 allemandes, 2 "belges" et une anglaise).
Et on aimerait bien que le public suive aussi bien que le sous-entend l'article en question.
Mais il est vrai qu'outre-Rhin, les séries "autochtones" existent par dizaines et marchent plutôt bien.
Et on aimerait bien que le public suive aussi bien que le sous-entend l'article en question.
Mais il est vrai qu'outre-Rhin, les séries "autochtones" existent par dizaines et marchent plutôt bien.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eons
"Série" ne sous-entend pas "TV" ! Et de TV, il n'est point question dans la citation de Fabien.Sand a écrit :Eons produit des épisodes pour la télévision maintenant ?
- Eons
Désolé, j'utilise toujours la fonction "voir les nouveaux messages", et comme ce forum est avant tout littéraire, je ne fais pas trop attention aux intitulés de niveau supérieur, juste à celui du fil.

Les Anglais sont connus aussi pour avoir des séries SF de qualité (Doctor Who et ses dérivés, Being Human...) et de la fantasy à petit budget mais qui compense avec du Ho Yay sans chemise pour fangirls échevelées (Merlin).
Quand je vois ce que produit la BBC et ce qu'on fait chez nous, je pleure.
Quand je vois ce que produit la BBC et ce qu'on fait chez nous, je pleure.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
- Vladkergan
Survivors, Day of The Triffids...Aldaran a écrit :The Hour, Luther...Vladkergan a écrit :Entre Being Human, Sherlock, Dr Who, Jekyll, les adaptations de Pratchett, The Office...
C'est marrant, parce que niveau cinéma, y a quand même quelques films français qui dépotent, genre A l'intérieur, Martyrs ou, pour le plaisir de le citer Simple mortel