3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- dracosolis
Oui.dracosolis a écrit :le côté bien pensant et catho de Sade t'avait échappé à toi aussi ?
Pourtant je l'ai pratiqué.
Faut croire que je dois impérativement le relire (et relire les trucs sur lui aussi).
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- dracosolis
le rut des canards est une chose épouvantable que les docus animaliers osent à peine effleurer.Lensman a écrit :[
Why NOT a duck ?
(je déconne pas, le gangbang de la cane col vert c'est atroce)
ah alors je n'ai pas su te convaincre dommage:) il faudrait contextualiser, retrouver le côté provoc, mais bon pas grave on peut très bien vivre sans Sade, moi j'y arrive bien sans HegelHonnêtement, fort peu d'intérêt...
ah alors je n'ai pas su te convaincre dommage:) il faudrait contextualiser, retrouver le côté provoc, mais bon pas grave on peut très bien vivre sans Sade, moi j'y arrive bien sans Hegel[/quote]dracosolis a écrit : Honnêtement, fort peu d'intérêt...
C'est sûr ! J'arrive aussi à me passer de Proust, c'est dire !
Je me rappelle, il y a un ou deux ans, je suis tombé sur un article où il était question d'un livre de Proust intitulé Le temps retrouvé. Pendant un moment, j'ai cru que l'article était un amusant canular, car j'étais persuadé, au départ, que ce titre était imaginaire!
Pour me plonger dans des auteurs que je ne connais pas, il me faut un déclic quelconque, quelque chose qui m'y amène. Toujours rien en ce qui concerne Proust...
Pour Sade, ça m'a vite endormi ! Et pourtant, je me marre bien en lisant Restif de la Bretonne....
Oncle Joe
Attirant ! Une sorte de version féminine de Querelle de Yokoama ?Omnibus a écrit :Un des thèmes récurrents d'Albertine disparue (de Proust, je précise des fois que) est la marine de guerre japonaise (en fait Albertine a fui au Japon pour y devenir une redoutable guerrière ninja).
Alors ce déclic ?
Oncle Joe
Pour ma défense j'ai mis presque une minute à capter.Omnibus a écrit :Mais comment imaginer une gardienne de la Culture s'abaisser à la citation de petits miquets ? Aucun individu honnête n'aurait pu éviter cette compréhensible confusion.
(et oui, c'est pas méchant, je sais mais qu'est-ce que c'est cooooon… pis ça fait pitié, et on sait à quel point la pitié est un sentiment désagréable. Surtout quand en plus on est énervé.)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- Soslan
Moi aussi, je suis plus mieux convaincu que par l'extrait de bibliobs.dracosolis a écrit : tiens pendant qu'on parle de fessée récréative un petit mot sur Sade.
Bon moi le style je m'en fous, Sade est un grand humoriste aussi.
Me souviens d'une nouvelle adorable dont l'histoire était à peu près celle-ci :
or donc il arriva qu'un vieux sodomite envisageait de prendre femme afin d'avoir la paix avec sa mère et ses voisins, je suppose.
Il choisit une donzelle charmante, jeune, belle et niaise sous tous rapports ainsi que la coutume le voulait à l'époque.
La veille du mariage, la mère de la fiancée vint voir la jeune fille en ses appartements et d'un ton plus que gêné instruisit sa fille de diverses choses pénibles qui allait avec le mariage, en plus de la robe blanche et de l'avantage évident d'être appelée Marquise. C'est à dire que les instructions de la mère consistèrent en ceci :
"Ma fille, il se peut que votre époux vous demande d'accomplir certaines actions parfaitement répugnantes et vous lui devrez dès demain obéissance complète en toutes ces choses... malgré tout il vous faudra ABSOLUMENT (et j'y tiens) lui refuser obstinément la première qu'il vous demandera"
"Et les autres mère?" fit l'oie blanche.
"Vous obéirez"
"Oui mère" susurra l'oie.
cependant, il faut savoir que le vieux sodomite avait été touché par l’innocence et la beauté de sa promise et que donc, dans un élan de bonté qu'il ne s'avouait pas lui-même, il avait décidé qu'au moins dans les premiers temps, il honorerait sa femme ainsi que prescrit dans le droit canon.
Aussi le soir, se présenta-t-il à elle et entreprit-il de lui faire l'amour dans une position que dans certains endroits on qualifie de missionnaire, voire de tout simplement sans imagination dans d'autres tout en visant une partie de la donzelle tout à fait catholiche.
La jeune dame se refusa avec la dernière énergie de ce point de vue mais accepta toutes les autres fantaisies de son mari avec un enthousiasme qui grandit au fil des années.
C'est ainsi que le vieux sodomite et la donzelle vécurent longtemps heureux et n'eurent aucun enfant.
moi j'aime bien
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- Eons
Tu es sûr que c'est "le" prose et pas "la" prose ?Soslan a écrit :Sinon, je ne suis pas mécontent de ce quasi premier contact avec le prose de Sade, ça vaut sa réputation...

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
abaté leu ile soufre troEons a écrit :Tu es sûr que c'est "le" prose et pas "la" prose ?Soslan a écrit :Sinon, je ne suis pas mécontent de ce quasi premier contact avec le prose de Sade, ça vaut sa réputation...
Hop : Cédric FERRAND, Wastburg
- dracosolis