Désolé pour le retard mais vos commentaires, culinaires et autres étant tous dignes de réponse, il m'a été difficile de tenir le chrono !
Bref :
Roland C. Wagner a écrit :Spam/
ça aurait pu, mais non c'est une info pile poil sur le sujet science fiction
thomasday a écrit :Je comprends pas très bien... Tu l'as écrit ou tu l'as lu ? TD
lu et (presque) co-écrit. J'ai participé au choix des thèmes à aborder, l'auteur est un collectif d'auteurs, et je contribue au site web aussi

)
dracosolis a écrit :
j'aime bien le concept de redécouverte de machin ancestral qui fait avancer l'humanité dans le futur Sand et Daelf vont encore se rouler par terre
en fait l'histoire ne relate pas la découverte d'un machin ancestral. Si ça vous intéresse je pourrai développer plus tard, mais l'idée, c'est le cas de le dire, c'est que l'évolution de notre espèce nous fera dépasser la simple dimension temps. La plupart des gens voient la variable temps comme une droite linéaire qui avance malgré nous. Une fois plus évolués, et cette dimension apprivoisée, elle nous apparaîtra autrement.
C'est là que tout réside.
Sand a écrit :mais pourquoi tu dis ça ?
Tout en dialogues
Ca s'appelle une pièce de théâtre, à ce niveau. (ou alors, "théâtre", c'est encore moins vendeur que "science-fiction" ?)
.../...
quelques pincées d'exotisme japonisant
Oui, c'est du théâtre d'anticipation. Mais le genre est trop étroit pour faire vendre. On préfère parler de science ficiton tout court.
Le prénom existe réellement mais n'est pas japonais. (origine révélée au début du livre)
Sand a écrit :Pour faire un livre à compte d'auteur, mettez dans un saladier
.
Excellent !
dracosolis a écrit :
Tiens Sand chérie tu as loupé la pincée d'intégrisme athée dans ta recette...
et non, pas si athée que ça, le livre. Au contraire. Mais la définition de Dieu est ailleurs. Et la vision monothéiste qui règne en Occident peut être légèrement ébranlée. Long débat.
silramil a écrit :Ce type est fan des cités d'or. Il a mis tout le CD sur son site, morceau après morceau. Du coup je me fais une écoute nostalgique !
En tout cas c'est déjà un point positif. Pour ceux qui n'aiment pas la musique, que suggéreriez-vous qui puisse coller au sujet ? hum.
Sylvaner a écrit :Sinon, le pitch me fait penser à "Bonheur, marque déposée" de Will Ferguson... Je ne sais pas si tout le monde connaît ce joli morceau de SF (démarquée) satirique, mais c'est assez sympa.
C'est flatteur pour les auteurs. En effet ça peut être vu comme une "mise en abime" d'un livre qui parle de ce même livre.
En tout cas merci pour vos réactions, qui même plutôt négatives, en sont quand même constructives. Je ne vous cache pas que certains a prioris dans vos commentaires seront déstabilisés voire complètement deboussolés. Ce n'est pas un argument purement commercial, car c'est vraiment le cas si vous prenez le temps de le lire de bout en bout.(220 pages c'est vite lu, surtout qu'il y a 15 pages de glossaire)
A bientôt sur le fofo!