Ajoutons que les infirmières savent être sympa avec les (beaux) mecs et odieuses avec les femelles (surtout si elles ne sont pas moches)...dracosolis a écrit :j'ai connu des infirmiers super gentils, humains et des infirmières à buter sur place (dont une à qui un chirurgien a dû lui ORDONNER de me tenir la main pendant une ponction, j'avais 14 ans et quand je lui avais demandé, elle m'avait répondu "pourquoi faire")Sylvaner a écrit :Le même geste peut-être pas, mais une pression de sympathie à l'épaule... (si tant est que la douleur n'était pas à l'épaule).akhenatonej a écrit :Il y a des années, une infirmière m'a caressé la main pendant un examen douloureux à l'hôpital durant un moment difficile. Je ne suis pas convaincu qu'un infirmier aurait fait ce petit geste de réconfort.De même que les infirmières sont là pour faire plaisir et les infirmiers pour soigner.
D'autre part, j'ai vu plein d'infirmières pas vraiment portées sur les gestes de réconfort.
Il y a des femmes abominables et des hommes pétris de compassion
l'égalité c'est ça, pouvoir être aussi odieux ou charmant que l'autre et que personne ne la ramène là dessus en prétendant en faire une vérité de genre

Les infirmiers feront souvent le contraire... On se demande pourquoi.