Adieu, Ken Russell

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lucie

Message par Lucie » mar. nov. 29, 2011 4:41 pm

MF a écrit :comment peut-on écrire quelque chose d'aussi con que "Le film, comme la plupart de ses oeuvres, est ampoulé (Tommy est à peine regardable aujourd'hui), mais Tommy a marqué son époque et restera au sommet du box-office pendant quatorze semaines. ?

c'est bien parce qu'il est ampoulé (dans tous les sens du terme - Ah, Pinball Wizard et sa profusion lumineuse) qu'il a marqué son époque et qu'il est resté au box-office aussi longtemps

c'est le propre de l'opéra-rock d'être "ampoulé" ; et c'est bien ce qui fait de Tommy un film intemporel ; il n'est ni plus, ni moins regardable aujourd'hui, qu'il ne l'était hier ou ne le sera demain...

ce mec (l'auteur de l'articulet de Libé) mériterait d'être versé comme critique littéraire de Bit'Lit'
Dans mes bras !

Bon, la musique aussi fait de Tommy un film intemporel et extraordinaire...

bormandg

Message par bormandg » mar. nov. 29, 2011 4:43 pm

MF a écrit :
bormandg a écrit :Remarque, quand ils (parce que je ne fais pas la différence entre les différents critiques de Libé) apprécient quelque chose, tu peux être sûr que ça ne vaut pas le temps perdu, même avec une entrée gratuite.
je ne parlais pas de l'appréciation que faisait ce "journaliste" de l’œuvre de K. Russel (il a le droit d'aimer ou de détester) mais de son (apparente) incapacité à placer Tommy dans son contexte et, partant, de l'absurdité qu'il y a à reprocher à ce film son coté ampoulé

p'tain, à croire qu'il n'a jamais vu Gary Glitter en concert...
C'est une certitude.
Et visiblement les critiques de Libé sont totalement incapables d'imaginer qu'on puisse ne pas approuver tous leurs a priori comme des règles comminatoires.
On va finir par croire que je déteste Libé. Sur certains plans, c'est le meilleur quotidien payant français. Sur d'autres, c'est le pire, après Le Figaro.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lucie

Message par Lucie » mar. nov. 29, 2011 7:54 pm

Ah, j'ai trouvé un article intéressant : http://tcmcinema.fr/2011/11/28/deces-de ... 1927-2011/

Cyril

Message par Cyril » mer. nov. 30, 2011 1:30 am

Lensman a écrit :Mahler, j'avais bien aimé.
Et je suis une des rares personnes à aimer le délirant Au-delà du réel.

Oncle Joe
on est 4,
J'avais dix ans quand c'est passé, une fois à la télé il y a bien trente ans et j'en garde un souvenir estomaqué. Un film qui dit plein de trucs sans les dire, qui traite du mystère du monde et du sens de l'existence.
J'ai lu le le bouquin l'année dernière et il m'est tombé des mains et je ne sais pas si le film est regardable désormais.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »