"Idée", de Zosj Aabram, paru en 2011

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » ven. nov. 25, 2011 5:36 pm

silramil a écrit :
dracosolis a écrit ::D tu es de retour Chou ! :D
Jamais parti. j'avais une extinction de voix, alors je n'écrivais plus non plus.
ta volonté d'oralisation est sans doute à l'origine du problème
silramil a écrit :
dracosolis a écrit ::shock: c'est si loin que ça l'île Norfolk ?
Australie.Tout petit.
ah vouiche!
avec ce nom je tablais anglo-normande, la géographie est super mal enseignée dans ce pays
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

silramil

Message par silramil » ven. nov. 25, 2011 5:39 pm

dracosolis a écrit :
silramil a écrit :
dracosolis a écrit ::D tu es de retour Chou ! :D
Jamais parti. j'avais une extinction de voix, alors je n'écrivais plus non plus.
ta volonté d'oralisation est sans doute à l'origine du problème
J'ai payé de ma personne, en somme.

Ce type est fan des cités d'or. Il a mis tout le CD sur son site, morceau après morceau. Du coup je me fais une écoute nostalgique !
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. nov. 25, 2011 5:43 pm

donc si je comprends tout bien :
basé en Australie il peut se permettre :
de s'appeler "science-fiction. fr"
de piquer tout le cd des cités d'or
de ne pas afficher les mentions légales relatives un à site marchand

c'est peut-être pas un écrivain génial mais au moins il sait assurer ses arrières

Tiens Sand chérie tu as loupé la pincée d'intégrisme athée dans ta recette...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sand

Message par Sand » ven. nov. 25, 2011 5:53 pm

Elle est pas dans l'accroche ^^

Erion

Message par Erion » ven. nov. 25, 2011 5:54 pm

Le truc qui me fait tiquer, c'est de voir la page où, non seulement on dit que l'auteur fait partie des auteurs en vogue aux USA. J'ai cherché sur le net, sur wikipedia et je n'ai rien trouvé (à part une référence à l'article "Transhumanisme"). Alors j'aimerais bien avoir une bio, une référence pour savoir qui est cet auteur américain, apparemment.

Deuxième truc : les blurbs du Figaro, du "Monde des Lettres" et le prix 2011 du Comité des Futurs possibles. J'ai cherché aussi via google, et je n'ai rien trouvé. Alors peut-être que c'est vrai, mais il manque une source, une référence.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

silramil

Message par silramil » ven. nov. 25, 2011 5:59 pm

D'ailleurs, je n'ai pas du tout trouvé ce "comité des futurs possibles". ça existe ?

dracosolis

Message par dracosolis » ven. nov. 25, 2011 6:00 pm

silramil a écrit :D'ailleurs, je n'ai pas du tout trouvé ce "comité des futurs possibles". ça existe ?
dans un futur possible sans aucun doute
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Erion

Message par Erion » ven. nov. 25, 2011 6:01 pm

J'ai pensé à quelque chose lié à Werber, mais rien trouvé du tout.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

silramil

Message par silramil » ven. nov. 25, 2011 6:03 pm

Bon, si c'est une blague, en tout cas, le petit plaisantin aura bien réussi son effet.

Sylvaner

Message par Sylvaner » ven. nov. 25, 2011 6:41 pm

Sinon, le pitch me fait penser à "Bonheur, marque déposée" de Will Ferguson... Je ne sais pas si tout le monde connaît ce joli morceau de SF (démarquée) satirique, mais c'est assez sympa.
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

noosfy

Message par noosfy » lun. nov. 28, 2011 7:53 pm

Vos réponses sont excellentes et pas dénuées d'humour, vraiment cela m'a bien fait plaisir de vous lire. Autant dire que la réactivité et vitalité de ce forum sont au top.

Je vous fais une réponse structurée pour tous, demain 18h.

Bonne soirée :-)

dracosolis

Message par dracosolis » lun. nov. 28, 2011 8:58 pm

noosfy a écrit : Je vous fais une réponse structurée pour tous, demain 18h.

8) ça c'est super inquiétant et ça me rappelle quelqu'un 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » lun. nov. 28, 2011 10:06 pm

dracosolis a écrit :
noosfy a écrit : Je vous fais une réponse structurée pour tous, demain 18h.

8) ça c'est super inquiétant et ça me rappelle quelqu'un 8)
tu tiques sur "structurée" ou sur "18h" ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » lun. nov. 28, 2011 10:12 pm

sur tout
sans compter le rappel^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

noosfy

Message par noosfy » mar. nov. 29, 2011 6:32 pm

Désolé pour le retard mais vos commentaires, culinaires et autres étant tous dignes de réponse, il m'a été difficile de tenir le chrono ! 8)

Bref :
Roland C. Wagner a écrit :Spam/
ça aurait pu, mais non c'est une info pile poil sur le sujet science fiction
thomasday a écrit :Je comprends pas très bien... Tu l'as écrit ou tu l'as lu ? TD
lu et (presque) co-écrit. J'ai participé au choix des thèmes à aborder, l'auteur est un collectif d'auteurs, et je contribue au site web aussi :-))
dracosolis a écrit : j'aime bien le concept de redécouverte de machin ancestral qui fait avancer l'humanité dans le futur Sand et Daelf vont encore se rouler par terre
en fait l'histoire ne relate pas la découverte d'un machin ancestral. Si ça vous intéresse je pourrai développer plus tard, mais l'idée, c'est le cas de le dire, c'est que l'évolution de notre espèce nous fera dépasser la simple dimension temps. La plupart des gens voient la variable temps comme une droite linéaire qui avance malgré nous. Une fois plus évolués, et cette dimension apprivoisée, elle nous apparaîtra autrement.
C'est là que tout réside.

Sand a écrit :mais pourquoi tu dis ça ?
Tout en dialogues
Ca s'appelle une pièce de théâtre, à ce niveau. (ou alors, "théâtre", c'est encore moins vendeur que "science-fiction" ?)
.../...
quelques pincées d'exotisme japonisant
Oui, c'est du théâtre d'anticipation. Mais le genre est trop étroit pour faire vendre. On préfère parler de science ficiton tout court.
Le prénom existe réellement mais n'est pas japonais. (origine révélée au début du livre)
Sand a écrit :Pour faire un livre à compte d'auteur, mettez dans un saladier
.
Excellent !
dracosolis a écrit : Tiens Sand chérie tu as loupé la pincée d'intégrisme athée dans ta recette...
et non, pas si athée que ça, le livre. Au contraire. Mais la définition de Dieu est ailleurs. Et la vision monothéiste qui règne en Occident peut être légèrement ébranlée. Long débat.
silramil a écrit :Ce type est fan des cités d'or. Il a mis tout le CD sur son site, morceau après morceau. Du coup je me fais une écoute nostalgique !
En tout cas c'est déjà un point positif. Pour ceux qui n'aiment pas la musique, que suggéreriez-vous qui puisse coller au sujet ? hum.
Sylvaner a écrit :Sinon, le pitch me fait penser à "Bonheur, marque déposée" de Will Ferguson... Je ne sais pas si tout le monde connaît ce joli morceau de SF (démarquée) satirique, mais c'est assez sympa.
C'est flatteur pour les auteurs. En effet ça peut être vu comme une "mise en abime" d'un livre qui parle de ce même livre.

En tout cas merci pour vos réactions, qui même plutôt négatives, en sont quand même constructives. Je ne vous cache pas que certains a prioris dans vos commentaires seront déstabilisés voire complètement deboussolés. Ce n'est pas un argument purement commercial, car c'est vraiment le cas si vous prenez le temps de le lire de bout en bout.(220 pages c'est vite lu, surtout qu'il y a 15 pages de glossaire)

A bientôt sur le fofo!

Répondre

Retourner vers « Vos dernières lectures »