Deux nouvelles Blanche-Neige au cinéma

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

justi

Message par justi » mar. nov. 29, 2011 11:48 pm

dracosolis a écrit :moi j'attends avec impatience des scénars originaux au cinéma
Ink http://www.imdb.com/title/tt1071804/

Franklyn http://www.imdb.com/title/tt0893402/

Ca devrait le faire !

justi

Message par justi » mar. nov. 29, 2011 11:58 pm

Il est à noter que la première version (Mirror, Mirror) est réalisée par Tarlem Singh, responsable d'un véritable chef-d'oeuvre (et original à rajouter à la liste ci-dessus), à savoir The Fall http://www.imdb.com/title/tt0460791/

Le second (Snow White and The Huntsman) est signé par Hossein Amini, le scénariste de l'excellent Drive (classique mais de bon goût), et semble être une relecture (proche de ce que Neil Gaiman a pu faire par exemple) du film d'après plusieurs notes d'intention.

Et donc, ces deux Blanche-Neige pourraient très bien être d'excellents films quand on connaît la maîtrise visuelle de Singh et la maîtrise scénaristique d'Amini.

Je trouve qu'il y a nettement plus à en attendre que de 95 % des films actuels. Faut arrêter de s'exciter sur les remakes... Ca ne risque pas d'être des remakes, mais plutôt des relectures intéressantes du mythe. Ce ne seront peut-être pas des chefs-d'oeuvre, mais les prémices sont intéressantes et je pense que vous avez pas bien choisi vos cibles les gars...

En tout cas, ce sera mieux que Tintin...

bormandg

Message par bormandg » mer. nov. 30, 2011 12:08 am

D'ailleurs je rapelle que l'article tirait beaucoup plus fort sur d'autres remakes...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lisore

Message par Lisore » mer. nov. 30, 2011 8:42 am

justi a écrit :Il est à noter que la première version (Mirror, Mirror) est réalisée par Tarsem Singh, responsable d'un véritable chef-d'oeuvre (et original à rajouter à la liste ci-dessus), à savoir The Fall http://www.imdb.com/title/tt0460791/
Ouais, mais il a aussi commis Les Immortels, entretemps...

Le second film fait plus penser, au vu de la bande-annonce, à de la fantasy "actuelle".

Enfin, bref. Ma version préférée de Blanche-Neige restera de toute façon celle de Kaori Yuki (manga donc), dans laquelle la pimbêche est une nympho perverse et manipulatrice qui tombe sur un prince nécrophile :twisted:
...!

justi

Message par justi » mer. nov. 30, 2011 11:27 am

J'ai pas encore vu Immortals, mais même si ça a l'air d'une oeuvre de commande, on ne peut pas lui dénier une certaine ambition graphique... J'appréhende, certes, mais ça devrait bien valoir un 300, ce qui est mieux que pas mal d'HF actuelle...

Lisore

Message par Lisore » mer. nov. 30, 2011 11:40 am

Heu, bof. Les combats ressemblent aux Chevaliers du Zodiaque version live, pour te donner une idée (avec des armures très très kitsch, oui oui).
Mais c'est moins con que 300.
...!

bormandg

Message par bormandg » mer. nov. 30, 2011 12:07 pm

justi a écrit : mais ça devrait bien valoir un 300, ce qui est mieux que pas mal d'HF actuelle...
Mieux au sens de "plus conforme au Seigneur du Svatiska"? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

justi

Message par justi » mer. nov. 30, 2011 12:19 pm

bormandg a écrit :
justi a écrit : mais ça devrait bien valoir un 300, ce qui est mieux que pas mal d'HF actuelle...
Mieux au sens de "plus conforme au Seigneur du Svatiska"? :twisted:
Gniark gniark gniark...

La fantasy est de droite (au mieux) de toutes façons...

[size=0]pas frapper le troll[/size]

MF

Message par MF » mer. nov. 30, 2011 12:19 pm

Anne a écrit :Oh, fait chier, pas Blanche-Neige!
On se bat contre cette idiote depuis des décennies et là voilà qui revient avec son balai et ses chansons à la con...
Mais qu'elle la gobe, sa pomme, une bonne fois pour toutes...
surtout qu'on fera pas mieux que ça

Image
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

justi

Message par justi » mer. nov. 30, 2011 12:21 pm

Lisore a écrit :Heu, bof. Les combats ressemblent aux Chevaliers du Zodiaque version live, pour te donner une idée (avec des armures très très kitsch, oui oui).
Mais c'est moins con que 300.

Mmmmmh....

Ca refroidit un peu ma curiosité...

Mais bon, Mirror Mirror sera sûrement un univers qui conviendra mieux au talent de Singh...

Bref, douché pour Immortals, pas encore refroidi pour Blanche-Neige...

dracosolis

Message par dracosolis » mer. nov. 30, 2011 2:12 pm

moi pas douchée du tout pour immortals, ça augure encore mieux que ce que je pensais :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lisore

Message par Lisore » mer. nov. 30, 2011 2:38 pm

justi a écrit : Mmmmmh....
Ca refroidit un peu ma curiosité...
Mais bon, Mirror Mirror sera sûrement un univers qui conviendra mieux au talent de Singh...
Bref, douché pour Immortals, pas encore refroidi pour Blanche-Neige...
Oui, enfin, ce n'est que mon avis, hein, ne t'arrête pas non plus à ça.
Par contre, objectivement, si tu t'attends à voir avec Immortals un film du niveau de The Fall, ce n'est effectivement pas la peine d'y aller.
Par contre, effectivement, Mirror Mirror devrait mieux convenir à son style (et ça n'a pas l'air de se prendre au sérieux : ça pourrait donc en plus être amusant).
dracosolis a écrit :moi pas douchée du tout pour immortals, ça augure encore mieux que ce que je pensais :D
Attends de voir les casques des dieux ou comment joue Freida Pinto et on en reparle 8)
...!

Herbefol

Message par Herbefol » mer. nov. 30, 2011 2:42 pm

Lisore a écrit :Enfin, bref. Ma version préférée de Blanche-Neige restera de toute façon celle de Kaori Yuki (manga donc), dans laquelle la pimbêche est une nympho perverse et manipulatrice qui tombe sur un prince nécrophile :twisted:
Ça ressemble curieusement à la version que l'on trouve dans Miroir & Fumée de Neil Gaiman. :D
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

dracosolis

Message par dracosolis » mer. nov. 30, 2011 2:48 pm

Lisore a écrit : Attends de voir les casques des dieux ou comment joue Freida Pinto et on en reparle 8)
:Dj'veux du lourrrrrrrrd
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lisore

Message par Lisore » mer. nov. 30, 2011 4:09 pm

Herbefol a écrit :
Lisore a écrit :Enfin, bref. Ma version préférée de Blanche-Neige restera de toute façon celle de Kaori Yuki (manga donc), dans laquelle la pimbêche est une nympho perverse et manipulatrice qui tombe sur un prince nécrophile :twisted:
Ça ressemble curieusement à la version que l'on trouve dans Miroir & Fumée de Neil Gaiman. :D
Pas lue. Il faudra que je jette un oeil. Mais la version de Yuki a pour personnage principal le Prince (qui ira emmerder Cendrillon (maso aux grands pieds), la Belle au Bois Dormant (qui est surtout très morte) et d'autres dans les chapitres suivants), donc je pense qu'on peut lire les deux sans avoir l'impression d'une répétition :D
dracosolis a écrit :
Lisore a écrit : Attends de voir les casques des dieux ou comment joue Freida Pinto et on en reparle 8)
:Dj'veux du lourrrrrrrrd
Allez, encore un pour la route : le méchant, c'est Mickey Rourke.

Pis : Ares, Athena et Poséidon, histoire de... 8)
...!

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »