Illustrateur du Gambit des étoiles Marabout?

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Gérard Klein

Illustrateur du Gambit des étoiles Marabout?

Message par Gérard Klein » mer. nov. 30, 2011 4:43 pm

À la demande de la Maison d'Ailleurs, quelqu'un sait-il qui fut l'illustrateur du Gambit des étoiles dans l'édition Marabout?
Elle est signée mais la signature n'est pas lisible.
Celle du Rayon Fantastique était de Jean-Claude Forest et elle e a du reste inspiré l'illustrateur de Marabout.
Mon immortalité est provisoire.

Lensman

Message par Lensman » mer. nov. 30, 2011 5:20 pm

Je parirais pour:

Henri LIEVENS

Né le 10 avril 1920, Henri LIEVENS illustrateur chez Marabout de 1955 à 1977, réalisera les couvertures de Bob MORANE à partir de 1973, suite au départ de Pierre JOUBERT. Auparavant, il avait déjà remplacé Pierre JOUBERT pour la création de certaines couvertures, et dans les années 60, il modifiera ou refera complètement les couvertures de Pierre JOUBERT pour les rééditions.

Oncle Joe

Eons

Message par Eons » mer. nov. 30, 2011 6:16 pm

Tonton, je crois que tu as mis dans le mille. En effet, si on ne reconnaît pas immédiatement le style de Lievens sur la couv’ du Gambit, on voit bien la ressemblance avec la couverture du Panorama de la SF de Van Herp http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... 2146571606 dûment créditée, elle.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Hoêl

Message par Hoêl » mer. nov. 30, 2011 11:38 pm

Eons a écrit :Tonton, je crois que tu as mis dans le mille. En effet, si on ne reconnaît pas immédiatement le style de Lievens sur la couv’ du Gambit, on voit bien la ressemblance avec la couverture du Panorama de la SF de Van Herp http://www.noosfere.com/icarus/livres/n ... 2146571606 dûment créditée, elle.
Ah , le Van Herp , je l'ai !
Mais j'ai la flemme d'aller vérifier .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Eons

Message par Eons » jeu. déc. 01, 2011 7:47 am

Trop épuisant de cliquer sur le lien ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » ven. déc. 02, 2011 8:20 pm

Eons a écrit :Trop épuisant de cliquer sur le lien ? :lol:
Notre pauvre ami souffre probablement d'une atrophie ou d'une arthrose du pouce et de l'index.

Merci en tout cas à tous pour les réponses dont le résultat a déjà été transmis à Francis Valéry pour la Maison d'Ailleurs.
Mon immortalité est provisoire.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »