Une sociologue parle de Twilight
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Soslan
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/
- dracosolis
- bormandg
je ne connaissais pas les propriétés hilarantes de la cacahouète; mais ce genre de spoiler est surtout bourré de gaz hilarant.Lisore a écrit :Je suis fan de ses spoilers. Surtout de Twilight (mais les films avec Nicolas Cage valent aussi leur pesant de cacahouètes)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- bormandg
Z'allez finir par me faire croire qu'on peut trouver des manières positives de traiter Twilight...Lisore a écrit :Pendant qu'on y est...Soslan a écrit :Vous l'aurez voulu.
(n'oubliez pas d'agrandir)

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Merci pour ces fous rires, Lisore !Lisore a écrit :Pendant qu'on y est...Soslan a écrit :Vous l'aurez voulu.
(n'oubliez pas d'agrandir)
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
- dracosolis
"le mariage religieux en plein jour". LOL.
(ouille ma tête)
(enfin, ce qu'il en reste)
(ouille ma tête)
(enfin, ce qu'il en reste)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Un autre article sur Twilight, une interview de Jean Marigny, auteur du livre Vampire, de la légende au mythe moderne.
Extrait :
Extrait :
TF1 News : Comment voyez-vous le futur des vampires?
J.M. : On va très rapidement se lasser de ce genre-là. Je suis frappé par le fait qu'aux Etats-Unis, de nouvelles séries de romans vampiriques sont mises en chantier, chaque année. Cela prouve que, là-bas, on est en plein milieu de la vogue des vampires. Mais en France, cela devrait s'atténuer. On reviendra à une conception plus traditionnelle du vampirisme. Avec moins de concessions faites aux lecteurs et aux spectateurs. Car à force d'imaginer des vampires qui ont perdu toutes leurs caractéristiques, on en vient à gommer l'idée même du vampirisme. Edward est à peine un vampire. Si les personnages effrayants, les vampires, les zombies, les loups-garous ne font plus peur, ils perdent leur raison d'être. D'ailleurs, au cinéma, les zombies sont en train de supplanter les vampires. Là, aucune ambigüité. A moitié putréfiés, ils sont littéralement répugnants. J'attends toujours qu'on me propose un zombie séduisant.
- dracosolis
sans vouloir être désagréable, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de profession de foi dans cet extraitmarie.m a écrit :Un autre article sur Twilight, une interview de Jean Marigny, auteur du livre Vampire, de la légende au mythe moderne.
Extrait :
TF1 News : Comment voyez-vous le futur des vampires?
J.M. : On va très rapidement se lasser de ce genre-là. Je suis frappé par le fait qu'aux Etats-Unis, de nouvelles séries de romans vampiriques sont mises en chantier, chaque année. Cela prouve que, là-bas, on est en plein milieu de la vogue des vampires. Mais en France, cela devrait s'atténuer. On reviendra à une conception plus traditionnelle du vampirisme. Avec moins de concessions faites aux lecteurs et aux spectateurs. Car à force d'imaginer des vampires qui ont perdu toutes leurs caractéristiques, on en vient à gommer l'idée même du vampirisme. Edward est à peine un vampire. Si les personnages effrayants, les vampires, les zombies, les loups-garous ne font plus peur, ils perdent leur raison d'être. D'ailleurs, au cinéma, les zombies sont en train de supplanter les vampires. Là, aucune ambigüité. A moitié putréfiés, ils sont littéralement répugnants. J'attends toujours qu'on me propose un zombie séduisant.
(sans compter un jugement de valeur évident^^)
je ne sais pas comment il parvient au calcul :
aux états unis ça marche à fond vs mais en france ça devrait s'atténuer^^
-
- Administrateur - Site Admin
Jean Marigny en remets une couche ici.
Extrait :
TF1 News : Twilight, c'est le monde des Bisounours, en quelque sorte...
J. M. : C'est une vision très atténuée du thème vampirique qui est développée par Stephenie Meyer, romancière mormone. Elle a véritablement voulu gommer tout ce qui pouvait paraître effrayant et de nature à révolter les âmes sensibles. Le premier roman Twilight vient dans la foulée des années Bush, où l'on encourageait les jeunes à avoir une vie sexuelle très modérée et à respecter les canons de la morale. Le thème sous-jacent de cette histoire est l'amour courtois. C'est-à-dire qu'un garçon et une fille ne doivent pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. Edward, craignant que ses instincts ne prennent le dessus et ne voulant pas transformer Bella en vampire, est obligé de la respecter et de garder ses distances avec elle. Dans le deuxième roman, Edward préfère quitter Bella, parce qu'il a peur de succomber à la tentation. On veut ne pas choquer, tout au moins dans les trois premiers romans et films, même si le quatrième film est un peu en porte-à-faux par rapport au trois premiers, en raison de son aspect violent et gore. Twilight s'inscrit sur ce fond religieux et philosophique qui essaie de montrer des créatures ne représentant pas le mal.
Extrait :
TF1 News : Twilight, c'est le monde des Bisounours, en quelque sorte...
J. M. : C'est une vision très atténuée du thème vampirique qui est développée par Stephenie Meyer, romancière mormone. Elle a véritablement voulu gommer tout ce qui pouvait paraître effrayant et de nature à révolter les âmes sensibles. Le premier roman Twilight vient dans la foulée des années Bush, où l'on encourageait les jeunes à avoir une vie sexuelle très modérée et à respecter les canons de la morale. Le thème sous-jacent de cette histoire est l'amour courtois. C'est-à-dire qu'un garçon et une fille ne doivent pas avoir de relations sexuelles avant le mariage. Edward, craignant que ses instincts ne prennent le dessus et ne voulant pas transformer Bella en vampire, est obligé de la respecter et de garder ses distances avec elle. Dans le deuxième roman, Edward préfère quitter Bella, parce qu'il a peur de succomber à la tentation. On veut ne pas choquer, tout au moins dans les trois premiers romans et films, même si le quatrième film est un peu en porte-à-faux par rapport au trois premiers, en raison de son aspect violent et gore. Twilight s'inscrit sur ce fond religieux et philosophique qui essaie de montrer des créatures ne représentant pas le mal.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- dracosolis
- bormandg
C'est clair, surtout pour une putain (synonyme de dévergondée).dracosolis a écrit :"la respecter"
putain pitié, ne pas baiser une nana ce n'est pas la respecter.
faut mettre des guillemets dans ces cas-là

Ceci étant, il arrive que ne pas violer une nana soit une façon de la respécter, non?
Disons qu'il y a une différence entre "baiser AVEC une nana" et "baiser une nana"...