Parutions Omnibus février

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
marie.m

Parutions Omnibus février

Message par marie.m » mer. déc. 07, 2011 9:42 am

A paraître dans la collection Omnibus le 16 février prochain :

Le Cycle de Mars d'Edgar Rice Burroughs
Image
Au lendemain de la guerre de Sécession, John Carter, officier sudiste tout juste démobilisé, est mystérieusement expédié sur Mars où l’attendent des aventures extraordinaires. Il découvre sur cette planète moribonde uneflore et une faune variées et étonnantes, et des peuples en guerre perpétuelle. Batailles, trahisons, amours, poursuites, mystères, tous les ingrédients du roman d’aventures sont là.
Série fondatrice du Planet Opera, et, plus largement, de la science-fiction moderne, Le Cycle de Mars sera le prochain grand film Disney, réalisé par Andrew Stanton (Toy Story, Le Monde de Nemo, WALL-E), et dont la sortie, sous le titre John Carter, est annoncée pour le printemps 2012.

NOUVELLES EDITIONS

La Légende de Hawkmoon de Michael Moorcock
Image
Chef-d’œuvre d’Heroic Fantasy, ce cycle plein de bruit et de fureur appartient, comme Elric dont il est le pendant, aux romans des Champions éternels, ces héros que leur destin dépasse, les privant de leur liberté d’homme.
Préface de Michael Moorcock.

La Trilogie martienne de Kim Stanley Robinson
Image
La conquête et la colonisation de Mars. Chef-d’œuvre du roman scientifi que, qui a demandé dix-sept ans de recherche et d’écriture à l’auteur.
Modifié en dernier par marie.m le mar. déc. 13, 2011 11:38 am, modifié 1 fois.

bormandg

Re: Parutions Omnibus février

Message par bormandg » mer. déc. 07, 2011 12:00 pm

marie.m a écrit : Le Cycle de Mars sera le prochain grand film Disney, réalisé par Andrew Stanton (Toy Story, Le Monde de Nemo, WALL-E), et dont la sortie, sous le titre John Carter, est annoncée pour le printemps 2012.[/i]
:shock: :shock: :shock: :shock:
5 romans? Il doit en manquer.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » mer. déc. 07, 2011 12:06 pm

Chic pour le cycle de Mars, ça fait des années que je suis frustré de ne pas trouver à l'acheter.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

jeandive

Message par jeandive » mer. déc. 07, 2011 1:10 pm

le cycle de mars reedite les 11 titres en 1 seul volume ? doit etre enorme ...deja les 2 volumes de l'integrale Lefranc etaient énormes ( cela dit la taille des caracteres doit etre minuscule chez omnibus )
pour la trilogie martienne , dommage que cette 2e edition omnibus n'inclus pas le volulme des nouvelles ( apparement en tout cas )

Bruno

Re: Parutions Omnibus février

Message par Bruno » mer. déc. 07, 2011 6:59 pm

marie.m a écrit : Le Cycle de Mars sera le prochain grand film Disney, réalisé par Andrew Stanton (Toy Story, Le Monde de Nemo, WALL-E), et dont la sortie, sous le titre John Carter, est annoncée pour le printemps 2012.
Et la BA est là : http://trailers.apple.com/trailers/disney/johncarter/

marc

Message par marc » jeu. déc. 08, 2011 1:57 am

jeandive a écrit :le cycle de mars reedite les 11 titres en 1 seul volume ? doit etre enorme ...deja les 2 volumes de l'integrale Lefranc etaient énormes ( cela dit la taille des caracteres doit etre minuscule chez omnibus )
pour la trilogie martienne , dommage que cette 2e edition omnibus n'inclus pas le volulme des nouvelles ( apparement en tout cas )
J'ai toujours les deux tomes en Lefrancq. Je me demande si cet Omnibus sera moins épais.

Par contre concernant Hawkmoon, il est déjà sorti précédemment chez Omnibus, si je ne me trompe pas. Idem pour la trilogie Mars.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Herbefol

Message par Herbefol » jeu. déc. 08, 2011 7:58 am

marc a écrit :Par contre concernant Hawkmoon, il est déjà sorti précédemment chez
Omnibus, si je ne me trompe pas. Idem pour la trilogie Mars.
C'est pour ça qu'il y a écrit "NOUVELLES EDITIONS" dans le post de Marie.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

jeandive

Message par jeandive » jeu. déc. 08, 2011 2:03 pm

et pour la trilogie , c'est pourquoi je dis " cette 2e edition " :)
sinon pour le carter , il s'agit du 1e volume , ils font comme pour les lefrancq , en 2 volumes , mais avec une preface de joseph altairac : c'est là qu'on regrette de ne pouvoir racheter cette edition quand on a la precedente , qui n'a que 2 pauvres pages de preface par Van herp....

Lensman

Message par Lensman » jeu. déc. 08, 2011 2:39 pm

jeandive a écrit :et pour la trilogie , c'est pourquoi je dis " cette 2e edition " :)
sinon pour le carter , il s'agit du 1e volume , ils font comme pour les lefrancq , en 2 volumes , mais avec une preface de joseph altairac : c'est là qu'on regrette de ne pouvoir racheter cette edition quand on a la precedente , qui n'a que 2 pauvres pages de preface par Van herp....
Je n'ai hélas pas pu faire la préface. Je ne sais pas qui est le camarade qui m'a remplacé..

Oncle Joe

marc

Message par marc » jeu. déc. 08, 2011 6:29 pm

jeandive a écrit :et pour la trilogie , c'est pourquoi je dis " cette 2e edition " :)
Hum... Quand j'aurai cette version sous les yeux, je déciderai si je veux un doublon.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Bruno

Message par Bruno » mar. déc. 27, 2011 4:12 pm

Lensman a écrit :Je n'ai hélas pas pu faire la préface. Je ne sais pas qui est le camarade qui m'a remplacé..
C'est Frédéric Jaccaud qui s'y colle, un (autre) gage de qualité.

En ce qui concerne le contenu, ce volume comprend les 5 premiers romans (La Princesse de Mars / Les Dieux de Mars / Le Guerrier de Mars / Thuvia vierge de Mars / Échecs sur Mars).

eleanore-clo

Message par eleanore-clo » ven. mars 02, 2012 9:40 pm

Bonsoir

Après comparaison, la vieille traduction des John Carter, publiés il y a bien longtemps chez Éditions Spéciales, me semble meilleure que celle du nouvel Omnibus.
Certes, on sent que le texte n'était pas fidèle à l'original et qu'il en "manque", mais quel dynamisme et, de plus, cela respire le français.
En tout cas, cette traduction se marrie mieux avec l'esprit du roman.

Cordialement
Eléanore-clo

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »