3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Anne

Message par Anne » mar. déc. 06, 2011 10:02 pm

Et se changer sans que les pieds touchent le sol froid, plein de flaques d'eau elles-mêmes grouillant de germes et autres champignons dégueux.

Non, en fait, je vais pas aller à la piscine vendredi...

Soslan

Message par Soslan » mar. déc. 06, 2011 10:25 pm

Anne a écrit : Même avec l'odeur de chlore, le cheveux humide et le pull d'hiver qui gratte?!!
Mais j'adore l'odeur du chlore moi.
(Ben quoi, il y avait bien deux nanas de ma classe au lycée qui adoraient l'odeur de l'essence.)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

bormandg

Message par bormandg » mar. déc. 06, 2011 10:31 pm

Lensman a écrit :Et la gestion de la serviette trempée...

Oncle Joe
Faut prendre une serviette galactique. :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » mer. déc. 07, 2011 12:04 am

La piscine, c'est l'enfer pour ceux qui ont atteint le fond.
Et qui n'ont pas de pelle.

Je n'y vais jamais sans mon piranha.
Et à Trégastel, il y en a une sans chlore, à l'eau de mer chauffée à 28°. Enfin, c'est ce qu'ils disent. Jamais plus de 26°.
Mon immortalité est provisoire.

bormandg

Message par bormandg » mer. déc. 07, 2011 12:08 am

Perso j'ai fait une mauvaise rencontre dans une piscine il y a 38 ans. Je ne prendrai pas le risque de recommencer.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mer. déc. 07, 2011 12:12 am

bormandg a écrit :Perso j'ai fait une mauvaise rencontre dans une piscine il y a 38 ans. Je ne prendrai pas le risque de recommencer.
Heureusement pour tes proches qu'il ne s'est pas passé la même chose dans une salle de bain. :D
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

bormandg

Message par bormandg » mer. déc. 07, 2011 12:23 am

C'est vrai qu'il y a eu des salles de bain que j'évitais à certaine période. A cause de la même personne. 8)

dracosolis

Message par dracosolis » mer. déc. 07, 2011 6:50 am

bormandg a écrit :Perso j'ai fait une mauvaise rencontre dans une piscine il y a 38 ans. Je ne prendrai pas le risque de recommencer.
l'eau ?

blague mise à part :
je n'ai pas encore mis le nez dehors mais il m'indique polaire et mauvaises rencontres
cafééééééééééé
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

arsenie

Message par arsenie » mer. déc. 07, 2011 8:40 am

ya une info qui m'a laissée "sur le cul"
comme je suis très isolée, et que mes neurones sont en jachère (pas réussi à trouver des précisions) je fait appel à vous, si vous pouviez m'éclairer?
Avec stupeur, aux infos, j'entends que les inégalités n'ont pas progressé en France,
que la différence entre les revenus des 10% les plus riches et les 10% les plus pauvres ne se creuse pas (depuis 30 ans!)
et - ô merveille des stats! pour les 10% de richards : 60 000 € annuels -
ouah! j'en suis! donc un couple d'enseignants en fin de carrière = 2 nababs !!!!
je rêve? - rassurez-moi : c'est de la SF :mrgreen:

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 07, 2011 9:04 am

Temps humide à Versailles.
La nuit dernière, début de l'écoute du Parsifal selon Boulez à Bayreuth. Premières impressions : luminosité, transparence. Rédaction d'un petit papier sur un projet de "porte-avion-tunnel" trouvé dans un numéro de 1943 de la revue aéronautique L'Aile.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » mer. déc. 07, 2011 9:24 am

arsenie a écrit :ya une info qui m'a laissée "sur le cul"
comme je suis très isolée, et que mes neurones sont en jachère (pas réussi à trouver des précisions) je fait appel à vous, si vous pouviez m'éclairer?
Avec stupeur, aux infos, j'entends que les inégalités n'ont pas progressé en France,
que la différence entre les revenus des 10% les plus riches et les 10% les plus pauvres ne se creuse pas (depuis 30 ans!)
ouah! j'en suis! donc un couple d'enseignants en fin de carrière = 2 nababs !!!!
un prof en mileu de carrière gagne plus que 70 pour cent de la population française
(avec 2000 euros nets mensuels)

à toi de décider ce qui est du luxe, de l'aisance ou de la pauvreté
(seuil de pauvreté 900 euros nets mensuels)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

arsenie

Message par arsenie » mer. déc. 07, 2011 10:37 am

dracosolis a écrit :
arsenie a écrit :ya une info qui m'a laissée "sur le cul"
un prof en mileu de carrière gagne plus que 70 pour cent de la population française
(avec 2000 euros nets mensuels)

à toi de décider ce qui est du luxe, de l'aisance ou de la pauvreté
(seuil de pauvreté 900 euros nets mensuels)
Voila où ça blesse, et c'est pour ça que je vous en fait part :
c'est la comparaison!
je trouve malséant de me plaindre de ma situation, vu ce que ce prennent les plus défavorisés -
Mais de là à dire qu'avec 5000 € = 2 salaires, on fait partie des 10% de revenus les plus hauts, je ne peux pas l'admettre intellectuellement,
je sens une "manipulation" de l'info,mais je n'arrive pas à argumenter "scientifiquement"
- déjà, j'ai voulu vérifier si "revenus", c'était bien par "foyer fiscal" ou ramené au nb d'adultes potentiellement actifs
(en gros, chomeurs et inactifs + retraités compris mais pas étudiants ni malades ) ce qui me semblerait assez logique - pas trouvé!
Pourquoi 10% en bas mais surtout "en haut"? c'est là que 5 000 € mensuels me semblent hautement suspect !
je serait curieuse de voir le "détail" de la suite, à+ 0,1%, voire à 0,01% pour les sommets!
De toute façon, le "revenu" le plus bas, si on oublie comme d'habitude les exclus qui ne sont pas "recensés" (= nada, 0€) , c'est les " minimum "sociaux disons 500 €
donc, 500 à 5000 € = un facteur 10 pour passer de très pauvre à très riche -
ça sent l'embrouille pour moi, mais suis pas matheuse, je n'arrive pas à déblayer -
il me semble qu'il faudrait au moins savoir ceux qui sont pris en compte?
quel est le % de minimum sociaux? si ça fait plus de 10% du total, je me demande si ça ne fausse pas toute l'échelle?
Je me sens comme une mouche engluée à qui on assène des stats prouvant que tout va bien et qu'elle est une saleté de nantie profiteuse !

Soslan

Message par Soslan » mer. déc. 07, 2011 10:48 am

dracosolis a écrit : (seuil de pauvreté 900 euros nets mensuels)
'Tain je suis bien en dessous alors :shock:
Quand je dis / on me dis qu'il faut que j'arrête avec les achats 8)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Erion

Message par Erion » mer. déc. 07, 2011 10:54 am

arsenie a écrit : Voila où ça blesse, et c'est pour ça que je vous en fait part :
c'est la comparaison!
je trouve malséant de me plaindre de ma situation, vu ce que ce prennent les plus défavorisés -
Mais de là à dire qu'avec 5000 € = 2 salaires, on fait partie des 10% de revenus les plus hauts, je ne peux pas l'admettre intellectuellement,
je sens une "manipulation" de l'info,mais je n'arrive pas à argumenter "scientifiquement"
- déjà, j'ai voulu vérifier si "revenus", c'était bien par "foyer fiscal" ou ramené au nb d'adultes potentiellement actifs
(en gros, chomeurs et inactifs + retraités compris mais pas étudiants ni malades ) ce qui me semblerait assez logique - pas trouvé!
Pourquoi 10% en bas mais surtout "en haut"? c'est là que 5 000 € mensuels me semblent hautement suspect !
je serait curieuse de voir le "détail" de la suite, à+ 0,1%, voire à 0,01% pour les sommets!
De toute façon, le "revenu" le plus bas, si on oublie comme d'habitude les exclus qui ne sont pas "recensés" (= nada, 0€) , c'est les " minimum "sociaux disons 500 €
donc, 500 à 5000 € = un facteur 10 pour passer de très pauvre à très riche -
ça sent l'embrouille pour moi, mais suis pas matheuse, je n'arrive pas à déblayer -
il me semble qu'il faudrait au moins savoir ceux qui sont pris en compte?
quel est le % de minimum sociaux? si ça fait plus de 10% du total, je me demande si ça ne fausse pas toute l'échelle?
Je me sens comme une mouche engluée à qui on assène des stats prouvant que tout va bien et qu'elle est une saleté de nantie profiteuse !
Attention, tu parles des inégalités de "revenus", pas de la richesse globale. La France fait partie des pays de l'OCDE où les inégalités de revenus sont limitées. En revanche, il faut tenir compte des inégalités de patrimoine, ce qui est un autre sujet.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Lensman

Message par Lensman » mer. déc. 07, 2011 10:54 am

Le truc qui grève souvent le niveau de vie, pour les gens qui gagnent peu d'argent, c'est le logement.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »