Mais quel est le titre de ce livre ? Une bouteille à la mer

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Cadmium

Mais quel est le titre de ce livre ? Une bouteille à la mer

Message par Cadmium » mer. déc. 07, 2011 12:17 pm

Bonjour à tous.
Je recherche le titre d'un livre, que j'ai lu il y a quelque temps, prêté aussitôt (mais à qui ?) et jamais revu. En voici grosso modo le pitch, tel que je m'en souviens :
Exploitant un point obscur du droit anglais, les multinationales lancent une OPA sur les Etats-nations. Seule une poignée de citoyens pas si lambdas que ça voient le coup venir et plongent dans la clandestinité. La résistance se met en place.A priori, je m'en souviens comme d'un premier tome, acheté à peu près au moment de la célébration du centenaire de l'ONU, ce hasard m'avait fait sourire. Pas plus ébouriffant que ça, mais depuis deux trois mois, j'aimerais quand même le relire.
Si celà parle à l'un d'entre vous... merci d'avance.
Cd

bormandg

Re: Mais quel est le titre de ce livre ? Une bouteille à la

Message par bormandg » mer. déc. 07, 2011 12:21 pm

Cadmium a écrit :Bonjour à tous.
Je recherche le titre d'un livre, que j'ai lu il y a quelque temps, prêté aussitôt (mais à qui ?) et jamais revu. En voici grosso modo le pitch, tel que je m'en souviens :
Exploitant un point obscur du droit anglais, les multinationales lancent une OPA sur les Etats-nations. Seule une poignée de citoyens pas si lambdas que ça voient le coup venir et plongent dans la clandestinité. La résistance se met en place.A priori, je m'en souviens comme d'un premier tome, acheté à peu près au moment de la célébration du centenaire de l'ONU, ce hasard m'avait fait sourire. Pas plus ébouriffant que ça, mais depuis deux trois mois, j'aimerais quand même le relire.
Si celà parle à l'un d'entre vous... merci d'avance.
Cd
F.A.U.S.T. de Serge Lehman, non? 3 tomes parus au Fleuve Noir.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Re: Mais quel est le titre de ce livre ? Une bouteille à la

Message par Eons » mer. déc. 07, 2011 12:26 pm

Cadmium a écrit :A priori, je m'en souviens comme d'un premier tome, acheté à peu près au moment de la célébration du centenaire de l'ONU
Le centenaire de l'ONU, ce sera en 2045. Aurais-tu voyagé dans le temps ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Cadmium

C'était bien ça ! Merci !

Message par Cadmium » mer. déc. 07, 2011 1:32 pm

Effectivement, Bormandg, c'était FAUST.
Merci bien.
Il ne me reste plus qu'à retrouver le premier tome (ça, je devrais y arriver toute seule).
Eons : "SDN" aurait été plus judicieusement employé que "ONU". Au temps pour moi.

bormandg

Re: C'était bien ça ! Merci !

Message par bormandg » mer. déc. 07, 2011 3:49 pm

Cadmium a écrit :Effectivement, Bormandg, c'était FAUST.
Merci bien.
Il ne me reste plus qu'à retrouver le premier tome (ça, je devrais y arriver toute seule).
Eons : "SDN" aurait été plus judicieusement employé que "ONU". Au temps pour moi.
Même la SDN n'aurait pas encore fêté ses 100 ans, puisqu'elle a été créée en 1919 sauf erreur de mes mémoires internes. Je crois plutôt que tu avais confondu cinquantenaire et centenaire. :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »