Tout cela est hélas vrai, mais pour parler de mon cas personnel, il y a aussi et surtout un probleme de temps. Mon temps de relecture est absorbé par les trois Black Coat Press mensuels (où, là, je suis vraiment tout seul), ce qui fait que ma relecture des quatre RB mensuels est assez superficielle. (Ceci étant, j'attrape et corrige quand même une bonne dizaine de coquilles.)Lensman a écrit :Cela dit, il faut être juste: ni Jean-Marc L. , ni Philippe W., qui sont de furieux passionnés de SF/F, des connaisseurs compétants, et qui se dépensent sans compter (et je n'exagère pas), ne sont des... hum... passionnés d'orthographe.. d'où la nécessité d'ajouter un filtre de plus, si on peut, ça ne fait pas de mal... Et il faut aussi avouer qu'il y a maintenant moins de co(q)uilles dans les RB qu'au début de l'aventure.
Oncle Joe
À ces sept livres par mois s'ajoute les scenarios de BD, les traductions dans un sens ou dans l'autre (anglais/français), les synopsis de romans pour JM Archaimbault, les anthos style COMPAGNONS DE L'OMBRE, plus les nouvelles et autres travaux (comme le DICO DES SUPER-HEROS) réclamés par d'autres...
Ce n'est pas une excuse, bien sûr, tout au plus une explication.