"Tous les hommes" actuels seront de toute façon morts dans une centaine d'années.Eons a écrit :Tu en as sous la main ? De quoi emmener 7 milliards d'humains et un nombre indéterminé d'autres créatures vivantes. Et une destination accessible ?dracosolis a écrit :je croyais que tu aimais la sf Eons^^Eons a écrit :[]Le problème est que ton exemple est mauvais : en l'occurrence, la voiture est la planète Terre, impossible de sauter !
(ergo t'as jamais entendu parler de vaisseaux spatiaux et de stations spatiales?)
Il est tout à fait possible (si on en a envie...) de décider de limiter drastiquement les naissances pour ne garder que quelques millions d'humains (voire moins, d'ailleurs), décider de ne plus avoir d'enfants (sauf le minimum pour la perpétuation de l 'espèce). Je ne dis pas que c'est facile à réaliser, mais c'est quelque chose d'envisageable, alors que revenir sur un"point de non retour" physique, ce n'est juste pas possible.Personnellement, cela ne me dérange en rien que l'avenir de l'humanité ne soit assuré que par un nombre limités d'humains, et ils auront d'ailleurs tous mes voeux de réussite pour la poursuite de l'aventure ! (Je suis sérieux).
Oncle Joe