Le blues des libraires ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Le blues des libraires ?

Message par jerome » jeu. déc. 22, 2011 10:12 am

Plusieurs papiers sont sortis ces derniers jours autour des libraires, essentiellement à cause de la hausse de la TVA.

D'abord, deux tribunes dans libérations : Ne tirez plus sur le libraire ! et Les livres, ma passion, ma perte.

Des libraires indépendants qui s'organisent pour le maintient de la TVA à 5.5% sur le livre. (Plus d'infos).

Par ailleurs, un fonds de soutien aux librairies indépendantes a été voté en Ile de France. Il est de 250 000 €. (Plus d'infos).

Pendant ce temps Aux Etats Unis, en réponse à Amazon dont un message prévenait les internautes qu'acheter un livre en librairie leur coûterait en moyenne 5 dollars de plus qu'en l'achetant chez eux derrière leur ordi, Google Chrome a affiché un message pour les internautes surfant sur Amazon pour les inciter à se bouger vers leur libraire le plus proche. Plus d'explications.

Enfin les librairies Filigranes s'implantent en France. L'une d'elle vient d'ouvrir cette semaine à Megève et une autre à Knokke.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lisore

Message par Lisore » jeu. déc. 22, 2011 10:44 am

Certains libraires s'en sortent très bien, surtout celui de Banon. (d'ailleurs, je conseille fortement l'endroit)
Mais je pense que l'on peut dire sans se tromper qu'il s'agit d'une exception.
...!

Pontiac

Re: Le blues des libraires ?

Message par Pontiac » jeu. déc. 22, 2011 11:35 am

C'est Musicalame, me semble-t-il. Et c'est en effet une librairie très réputée.

Coté S-F, Trollune marche très bien aussi. Mais c'est aussi grâce à la partie "jeux".

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »