Bifrost n° 65

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lisore

Message par Lisore » mer. déc. 21, 2011 8:19 am

dracosolis a écrit : Thomas Day
Thomas Day
Thomas Day

I summon you
Et ça marche. En 20 minutes :shock: Impressionnant...
...!

MF

Message par MF » mer. déc. 21, 2011 9:24 am

Nébal a écrit :Tout ce que je peux dire, c'est que perso, j'ai jamais eu une seule chronique de refusée, qu'elle soit positive ou négative...
et pourtant, des fois, ça mériterait un petit peu (*)

(*) non mais, oser écrire que Asimov ou Heinlen c'est de la SF old school, soit disant qu'ils auraient abusé du procédé littéraire qu'est le dialogue...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Bruno

Message par Bruno » mer. déc. 21, 2011 6:38 pm

Autre impression vue de l'intérieur : je n'ai jamais eu non plus de critique refusée, par contre il m'est arrivé cette année d'avoir une critique qui n'est pas passée... tout simplement par manque de place (et parce que, quitte à choisir, autant passer des critiques de bouquins appréciés, ce qui n'était pas le cas de ma chronique) !

Bref, Olivier a peut-être refusé une critique à Markus, c'est son droit le plus strict. Et quand on voit les supports possibles actuellement, franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant pour le chroniqueur refusé, il peut proposer son papier à plein d'autres journaux/sites, voire le publier sur son blog.

Hoêl

Message par Hoêl » mer. déc. 21, 2011 11:03 pm

Heu , question insidieuse : ça fait plus mal de se voir refuser une critique ou une nouvelle ?
Non , parce que j'ai plusieurs fois été sollicité pour les critiques -les "bonnes volontés" mentionnées plus haut- mais jamais pour une nouvelle (bon , d'un autre côté , les deux seules que j'ai écrites étaient destinées aux mômes...) .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

marie.m

Message par marie.m » jeu. déc. 22, 2011 9:49 am

Et l'édito d'Olivier Girard est disponible en ligne.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. déc. 22, 2011 9:51 am

Hoêl a écrit :Heu , question insidieuse : ça fait plus mal de se voir refuser une critique ou une nouvelle ?
.) .
vu que la seule chro que j'ai jamais présentée a été acceptée, je ne peux pas te renseigner sur ce point précis, cela dit en ce qui me concerne j'étais aussi angoissée sur sa réception bonne ou mauvaise éventuelle que pour une nouvelle :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. déc. 22, 2011 11:21 am

J'aurais peut-être dû préciser : il y a un peu trop de copinage, d'après ma source.
Modifié en dernier par Pontiac le jeu. déc. 22, 2011 11:36 am, modifié 1 fois.

MF

Message par MF » jeu. déc. 22, 2011 11:25 am

Pontiac a écrit :J'aurais paut-être dû présiser : il y a un peu trop de copinage, d'après ma source.
très beau post, mêlant habilement faute de frappe, faute d'orthographe et faute de goût...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

bormandg

Message par bormandg » jeu. déc. 22, 2011 11:30 am

MF a écrit :
Pontiac a écrit :J'aurais paut-être dû présiser : il y a un peu trop de copinage, d'après ma source.
très beau post, mêlant habilement faute de frappe, faute d'orthographe et faute de goût...
Un adverbe superflu dans le tien. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » jeu. déc. 22, 2011 11:37 am

MF a écrit :
Je l'ai édité. Comme ça, tu es très heureuse. :wink:

MF

Message par MF » jeu. déc. 22, 2011 12:16 pm

XavierMauméjean

Message par XavierMauméjean » jeu. déc. 22, 2011 12:31 pm

Pontiac a écrit :J'aurais peut-être dû préciser : il y a un peu trop de copinage, d'après ma source.
C'est la plaie de notre époque. Personnellement, j'ai été jusqu'à épouser une copine.

caliban

Message par caliban » jeu. déc. 22, 2011 12:41 pm

J'ai eu droit à des remontrances sur la forme — d'ailleurs justifiées, Olivier Girard est un
vrai éditeur — mais jamais sur le fond, alors même que mes critiques tendent à être
assez contrastées. Rarement agréable sur l'instant, quel que soit le type de texte,
presque toujours profitable à plus long terme.

Et je rejoins l'avis général : le rédacteur en chef d'une revue est absolument fondé à
choisir ses collaborateurs, et à leur imposer une ligne éditoriale s'il le souhaite, sans
avoir de comptes à rendre, sinon à ses actionnaires.

MF a écrit : non mais, oser écrire que Asimov ou Heinlen c'est de la SF old school, soit disant
qu'ils auraient abusé du procédé littéraire qu'est le dialogue...
Ce ne sont pas exactement des perdreaux de l'année non plus !

MF

Message par MF » jeu. déc. 22, 2011 12:46 pm

La signature ci-dessous...
Modifié en dernier par MF le jeu. déc. 22, 2011 12:46 pm, modifié 1 fois.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. déc. 22, 2011 12:46 pm

MF a écrit :La signature ci-dessous...
est très rarement lue et c'est un tort
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »