Vu que ces enquêtes sont, sauf exceptions, demandées par différents clients, une telle enquête s'appellerait enquête de satisfaction. Et je ne doute pas que l'INSEE en fasse.Florent a écrit : Dans l'idéal, l'INSEE devrait faire une enquête sur l'utilité de ses enquêtes.
une enquête de l'INSEE: les moments agréables
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Comme le sujet n'a vraiment aucun rapport avec la SF, il est difficile d'espérer que les foules se déchaînent. Mais tu remarqueras que tout le monde fait des efforts. On a même tâté un peu le terrain de l'insulte, pour que ça ressemble un peu plus à un débat sur la SF, c'est dire si chacun y met du sien.Lensman a écrit :J'étais un peu déçu de la lenteur du démarrage après que j'ai posté ce sujet. Mais là, ça va beaucoup mieux !
Oncle Joe
« Je dis rarement, malheureusement, des choses exactes. » (Georges Limbour)
Tss, il n'y a eu aucune insulte, juste l'usage de qualificatifs précis et scientifiques.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
- dracosolis
- bormandg
Oui, je me reconnais ba&ttu à plate couture.dracosolis a écrit :des années d'entrainementbormandg a écrit : Bravo Tonton.... Tu as lancé un débat d'une nocivité totale.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
18 à la base, plus 5-6 par téléchargement payant... enfin maintenant il doit y avoir un pack général à prix réduit, soit 24 si tu commences maintenant.
Les civilisations sont moins distinctes en terme de stratégie à long terme, ce qui permet d'envisager une victoire de n'importe quel type avec n'importe quelle civilisation.
Les puristes ont été très déçus au départ, mais je trouve qu'il y a un réel plaisir à jouer à cette version, même si elle est bien moins fascinante que la précédente.
Les civilisations sont moins distinctes en terme de stratégie à long terme, ce qui permet d'envisager une victoire de n'importe quel type avec n'importe quelle civilisation.
Les puristes ont été très déçus au départ, mais je trouve qu'il y a un réel plaisir à jouer à cette version, même si elle est bien moins fascinante que la précédente.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.
De toute façon, je n'ai accroché à aucune des versions de Civ au-delà de la première. 

L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.
- dracosolis