3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

bormandg

Message par bormandg » ven. déc. 23, 2011 8:47 pm

Gérard Klein a écrit : Euh, la Turquie a déjà envahi militairement Chypre alors que la minorité chypriote turque ne leur demandait rien
Au cas où tu l'aurais oublié, cette invasion faisait suite à un coup d'état pro-grec dont les auteurs avaient demandé le rattachement de Chypre à la Grèce, immédiatement confirmé par les militaires au pouvoir en Grèce.... Les chypriotes turcs auraient peut-être préféré un retour au statu-quo ante, mais celui-ci n'était pas possible....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Pontiac

Message par Pontiac » ven. déc. 23, 2011 9:24 pm

bormandg a écrit :
Gérard Klein a écrit : Euh, la Turquie a déjà envahi militairement Chypre alors que la minorité chypriote turque ne leur demandait rien
Au cas où tu l'aurais oublié, cette invasion faisait suite à un coup d'état pro-grec dont les auteurs avaient demandé le rattachement de Chypre à la Grèce, immédiatement confirmé par les militaires au pouvoir en Grèce.... Les chypriotes turcs auraient peut-être préféré un retour au statu-quo ante, mais celui-ci n'était pas possible....
Tous ces Arméniens ne sont pas venus en France uniquement pour le fun, non ?

bormandg

Message par bormandg » ven. déc. 23, 2011 9:30 pm

Le génocide anti-arménien de 1915 et l'invasion de Chypre en 1974 sont deux contentieux différents entre dans un cas la France et la Turquie, dans l'autre l'Union Européenne et la Turquie. Et mélanger les deux garantit de n'en résoudre aucun. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

dracosolis

Message par dracosolis » ven. déc. 23, 2011 9:56 pm

enfin que personne ne s'avise que c'est un hongrois qui fait chier les turcs, ça m'étonne un peu^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » ven. déc. 23, 2011 10:01 pm

J'insulterais TOUS les hongrois en attribuant la moindre influence de son origine hongroise à quelque acte que ce soit de Naboleon. A moins que son père ne soit en cause dans cette affaire... mais j'en doute.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. déc. 23, 2011 10:15 pm

Pontiac a écrit :
bormandg a écrit :
Tous ces Arméniens ne sont pas venus en France uniquement pour le fun, non ?
ils voulaient tous faire du music hall :lol:
bormandg a écrit :J'insulterais TOUS les hongrois en attribuant la moindre influence de son origine hongroise à quelque acte que ce soit de Naboleon. A moins que son père ne soit en cause dans cette affaire... mais j'en doute.
je n'irai pas jusqu'à prétendre que ma réflexion était pleine de sens mais je regrette d'avoir à te dire qu'à part une prise de position quasi affective, la tienne Georgeounet n'en a pas le moindre 8)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » sam. déc. 24, 2011 9:03 am

Café!
La, sur la chaine parlementaire, je vois Jean Giraud fait Chevalier de l'Ordre national du mérite, par Laurent Wauquiez (qui est un vrai fan, on ne peut pas être entièrement mauvais...)

Oncle Joe

Soslan

Message par Soslan » sam. déc. 24, 2011 9:34 am

Je commence à ressentir les conséquences de mon déménagements de meubles de la veille, bobo le dos. Ça plus mon méchant rhume, ça va être journée farniente aujourd'hui.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Anne

Message par Anne » sam. déc. 24, 2011 9:36 am

Sans parler des Kurdes... Je vois que le débat avance...

Café aussi, ici et matinée en famille, avec mon neveu-ado, après une nuit effroyable d'insomnie, durant laquelle j'ai lâché un très mauvais livre de fantasy pour me remettre à lire de la jeunesse.

Anne

Message par Anne » sam. déc. 24, 2011 9:40 am

Soslan a écrit :Je commence à ressentir les conséquences de mon déménagements de meubles de la veille, bobo le dos. Ça plus mon méchant rhume, ça va être journée farniente aujourd'hui.
Le 24 sert à ça, sauf quand on doit faire de la bouffe pour 20 000 personnes. Enjoy!

Soslan

Message par Soslan » sam. déc. 24, 2011 10:00 am

Condoléances.

Eh m*, je dois déjà ressortir, j'ai oublié de faire provision de mouchoirs pour le week-end.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Anne

Message par Anne » sam. déc. 24, 2011 10:04 am

Parce que tu as un rhume, hin, c'est ça?

dracosolis

Message par dracosolis » sam. déc. 24, 2011 10:07 am

je hais noël en famille
enfin, les casques mp3 sont une bénédiction
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Anne

Message par Anne » sam. déc. 24, 2011 10:09 am

Draco. Tu veux savoir ce qu'est la haine de Noël? Ma mère a un i-phone. Je répète: ma mère a un i-phone.
Va savoir ce qu'elle trafique dessus depuis une heure en faisant cliqueter les touches. Et à quel moment il faudra l'aider à tout débloquer.

Erion

Message par Erion » sam. déc. 24, 2011 10:14 am

"cliqueter les touches d'un iPhone ?"

Ta mère est démoniaque Anne.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »