3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » sam. déc. 24, 2011 6:03 pm

Bon une douce odeur de riz de veaux aux cèpes s'insinue dans la maison, flirtant avec l'oie de guinée rôtie.
J'ai vu passer les gambas on dirait des saumons et la saucisse truffée est en train de griller dans le feu pour accompagner les huitres.
j'hésite entre l'anorexie et la réconciliation avec l'existence.
je vais prendre l'option b
(sauf si ma mère se colle à écouter Eddy Mitchell en chantant)
(vite mes écouteurs)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » sam. déc. 24, 2011 6:40 pm

Trop d'achats de livres (et pas assez de reventes), grr...
Une trouvaille intéressante, La machine à finir la guerre.
Entamé la lecture de Foreigner; maintenant que Mnemos a renoncé à le publier, autant lire la VO qui attend chez moi depuis... longtemps....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » sam. déc. 24, 2011 7:32 pm

Je viens de voir Kiki la petite sorcière de Miyazaki. C'était meugnon.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

dracosolis

Message par dracosolis » sam. déc. 24, 2011 7:49 pm

Oui c'est kawaï^^
bon noyeux joël à tous, avec une petite pensée supp pour Sylvaner dont je suis en train de boire un homologue de 71 d'une couleur d'or brûlé et d'un goût absolument divin
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 25, 2011 8:19 am

Déjà réveillé ! Ce sont les séquelles du rythme de travail!
Tiens, j'aime bien la période de début d'année, point de vue chasse aux CDs d'occase: les gens (*) viennent se débarrasser à la Chaumière à Musique de tous les trucs qu'on leur a offerts et qu'ils n'aiment pas, et dedans, il y a parfois ma came !

Oncle Joe

(*) Par exemple, moi. Je me suis offert Le rois d'Ys, de Lalo, un opéra que je ne trouve vraiment pas terrible, en dehors de quelques jolis passages orchestraux ou avec chœurs. Mais l'ensemble m'est pénible à écouter, même si ce sont de bons chanteurs français, et un très bon chef (Dervaux). Pareil avec l'opéra de Haydn Le monde de la lune, qui n'est pas de la proto SF, hélas (c'est juste une supercherie faite au dépend d'un casse-pied), et qui est inécoutable (pour moi) avec ces récitatifs sans fin accompagnés par un clavecin placé dans le micro (je n'aime pas le clavecin...). Pourtant, j'adore Haydn, je peux écouter Les sept dernières paroles du Christ en croix dans toutes les versions (y compris oratorio) en boucle, ou dix symphonies à la suite, mais là, non.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 25, 2011 8:53 am

réveillée et travaillante, un bouquin qui doit sortir en mai, je rame un peu^^
(pourtant ça peut pas être le sylvaner 71 ou le château-Laffitte 55 o_o ?)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Anne

Message par Anne » dim. déc. 25, 2011 9:41 am

Réveillée et sans café, ma bip de belle-mère ayant bousillé ma machine à nespresso hier, pendant son incruste.
Filles ravies, cadeaux ouverts.

J'attends un peu pour me recoucher.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 25, 2011 10:02 am

Anne a écrit :Réveillée et sans café, ma bip de belle-mère ayant bousillé ma machine à nespresso hier, pendant son incruste.
.
cette femme est le "bip"

(si tu as besoin d'un alibi, compte sur moi)
(avec xav, on jurera que tu jas joué toute la nuit aux loups garous de thierceleu en notre compagnie et qu'on t'a pas quittée de l'œil)

sinon, j'ai bien envie de buter ma nièce qui fait la gueule parce qu'elle a reçu une robe fabuleuse de chez desigual et une chemise ravissante que je lui piquerai bien (mais sa mère est sur le coup)
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. déc. 25, 2011 10:04 am

Anne a écrit :ma bip de belle-mère ayant bousillé ma machine à nespresso hier, pendant son incruste.
Là, si tu l'étrangles, tu peux avoir "non lieu" au tribunal, car c'est de la légitime défense.

Oncle Joe

Florent

Message par Florent » dim. déc. 25, 2011 10:30 am

Lensman a écrit :
Anne a écrit :ma bip de belle-mère ayant bousillé ma machine à nespresso hier, pendant son incruste.
Là, si tu l'étrangles, tu peux avoir "non lieu" au tribunal, car c'est de la légitime défense.

Oncle Joe
De toute façon, sur un meurtre de belle-mère, un tribunal acquittera toujours (sauf si le juge est une belle-mère)

Eons

Message par Eons » dim. déc. 25, 2011 10:38 am

Anne a écrit :Réveillée et sans café, ma bip de belle-mère ayant bousillé ma machine à nespresso hier, pendant son incruste.
Moi, je sais faire du très bon café avec du simple café en poudre (que je peux même acheter en grains, ayant plusieurs moulins à manivelle), un filtre en papier et une casserole d'eau bouillante.

C'est presque aussi rapide, beaucoup moins cher… et jamais de panne. Image Image
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 25, 2011 10:52 am

Eons a écrit :
Moi, je sais faire du très bon café avec du simple café en poudre (que je peux même acheter en grains, ayant plusieurs moulins à manivelle), un filtre en papier et une casserole d'eau bouillante.

C'est presque aussi rapide, beaucoup moins cher… et jamais de panne. Image Image
oui on sait Eons, sauf que non, tu ne sais pas ce qu'est un nespresso donc ta mouche^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

silramil

Message par silramil » dim. déc. 25, 2011 11:07 am

Concernant la belle-mère, il ne faut pas négliger la possibilité d'une vengeance délibérée, vu la manière dont Anne a indiqué qu'elle allait l'éviter et l'ignorer...
(J'ai des missiles, des anti-missiles, des anti-anti-missiles, des anti-anti-anti-anti-anti-missibles... et il y a encore des cons pour m'acheter des missiles).
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

dracosolis

Message par dracosolis » dim. déc. 25, 2011 11:11 am

silramil a écrit :Concernant la belle-mère, il ne faut pas négliger la possibilité d'une vengeance délibérée, vu la manière dont Anne a indiqué qu'elle allait l'éviter et l'ignorer...
.
non l'hypothèse est à écarter, de ce que je sais de cette femme
elle est tellement nuisible qu'elle ignore totalement qu'elle l'est et n'envisage pas une seconde que sa présence pourrait éventuellement n'être pas forcément souhaitée quelque part
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

silramil

Message par silramil » dim. déc. 25, 2011 11:15 am

Il ne faut pas négliger la puissance de l'inconscient.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »