C'est pour ça qu'on les mange eux aussi.Sand a écrit :pire que les requins.silramil a écrit :Les chiens mangent n'importe quoi.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
C'est pour ça qu'on les mange eux aussi.Sand a écrit :pire que les requins.silramil a écrit :Les chiens mangent n'importe quoi.
Je reconnais que j'ai mauvais fond. Tiens, au fait, qu'est-ce que tu penses de ça ?silramil a écrit :Tsss. La seule différence, c'est que moi, j'ose offrir beaucoup d'amour.
Ton singe s'appelle Sansonnet ?silramil a écrit :Ouais, le nespresso, c'est nul, même si ça n'est pas de la roupie de singe.
J'ai souffert de la solitude suffisamment longtemps pour considérer que même si la fin sera probablement douloureuse, car fin y aura un jour nous ne sommes pas immortels, ça aura valu le coup ne serait-ce que pour tous les bons moments qu'il y aura eu avant (au moins au début).dracosolis a écrit :J'ai tendance à penser qu'il est meilleur pour le poil de tout le monde de finir par se retourner vers le passé et de dire "on a bien ri quand même, ça valait le coup*")
Pour ceux (dont moi) qui ne connaissaient pas l'origine de cette expression.Herbefol a écrit :Ton singe s'appelle Sansonnet ?silramil a écrit :Ouais, le nespresso, c'est nul, même si ça n'est pas de la roupie de singe.
cnrtl.fr a écrit :− Expr., pop., fam. De la roupie de singe (vieilli), de sansonnet. Une chose insignifiante. [Souvent en empl. nég. pour qualifier une chose remarquable] On s'assit autour de la table, et le zingueur voulut verser le café lui-même. Il sentait joliment fort, ce n'était pas de la roupie de sansonnet (Zola, Assommoir, 1877, p. 470).
♦ Arg. Roupie de singe. ,,Mauvais café. On dit aussi jus de chapeau`` (France 1907).