Nouveau Bordage

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
montag

Nouveau Bordage

Message par montag » lun. janv. 02, 2012 1:00 pm

Le premier roman de littérature générale de Pierre Bordage, "Mort d'un clone", est à paraître au Diable Vauvert.
http://www.audiable.com/livre/?GCOI=84626100337850
Image

bormandg

Message par bormandg » lun. janv. 02, 2012 1:33 pm

Avec le titre, on peut se demander: est-ce un roman de littgen ou un transgenre, analogue à Comme un frère, de Vercors. :?
J'avoue que le résumé ne me donne pas une réponse certaine.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lhisbei

Message par Lhisbei » mar. janv. 03, 2012 10:19 pm

le résumé ne répond peut-être pas à la question mais l'éditeur si
C'est le premier roman de littérature générale de Pierre Bordage, et il va fortement surprendre…
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

bormandg

Message par bormandg » mar. janv. 03, 2012 11:04 pm

J'avais lu; et je demeure interrogatif.
Sachant que de toute manière la littérature est une partie de la SF et la littgen le déchet qui reste quand on a enlevé toute réflexion à la littérature....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

montag

Message par montag » ven. janv. 06, 2012 5:50 pm

Du même auteur:

"Résonances" Pierre Bordage
Editions J'ai Lu Collection "Nouveaux Millénaires
A paraître le 7 Mars 2012

France, 2020.
Un homme d'une quarantaine d'années est découvert dans un marais brumeux, mal-en-point, semblant amnésique, vêtu d'étrange façon. Recueilli par une famille de paysans dont l'activité principale est la pêche à la grenouille et à l'anguille, il va peu à peu retrouver ses facultés, aidé par la fille de la famille, une jeune femme dont l'extrême sensibilité la rend inadaptée à son monde. Elle est la seule à percevoir un son étrange lorsqu'elle se trouve près de l'inconnu : la résonance.
L'homme est en vérité un agent du gouvernement. Sa mission : traquer trois criminels évadés... dans le passé ! Pour sa deuxième inscursion dans le domaine du thriller (après Porteurs d'âmes), Pierre Bordage choisit comme terrains de jeu rien de moins que le monde et le temps !

montag

Message par montag » lun. janv. 09, 2012 1:22 pm

Bon, j'ai reçu "Mort d'un clone" en SP, et j'en ai lu 143 pages...

Avec toutes les précautions d'usage (ce n'est que mon avis, subjectif, etc..), ce fut une épreuve douloureuse. Personnages caricatures de caricatures, style laborieux (pléthore d'adjectifs et de mots-valises incongrus), humour potache, situations impossibles, qu'est-ce que c'est que ce truc ?????? :(

J'ai une théorie : vu que les personnages utilisent encore des francs, je parie sur un texte de jeunesse vaguement retravaillé qui sent la maladresse adolescente.

A EVITER !

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » lun. janv. 16, 2012 9:59 am

Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »