Les projets de Lucius Shepard

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Les projets de Lucius Shepard

Message par jerome » mar. janv. 03, 2012 10:16 am

Libération a fait une interview de Lucius Shepard. Il parle du Dragon Griaule mais aussi de ses projets.

C'est ici.

Extrait :
"Avez-vous une histoire en tête qu’il vous taraude d’écrire ?
Un certain nombre! Celle qui a comme titre provisoire The Bad Man, sur un homme qui sort de prison, narrée à la première personne. Une autre également, liée à la mort de ma première femme dans un accident de voiture dans le nord de l’Espagne, quand j’avais 19 ans. Après un séjour en Afghanistan, je suis retourné au pays avec une arme et du hash, et je me suis retrouvé pour un temps enfermé à Rikers Island. J’étais devenu un profiteur, un violent. La disparition de ma femme m’a donné comme une excuse pour devenir un voyou. J’ai écrit la première partie il y a près de vingt ans et j’espère l’avoir achevée en cette fin d’année.
"[/i]
Modifié en dernier par jerome le mar. janv. 03, 2012 7:36 pm, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

JDB

Message par JDB » mar. janv. 03, 2012 2:54 pm

Plus proche de nous, le recueil Five Autobiographies qui est à présent achevé, puisque Lucius a fini la novella qui boucle le cycle, The Extra, à paraître en avant-première chez Subterranean Press qui, si j'ai bien suivi, publiera dans la foulée l'ensemble du livre.
J'ai lu les quatre autres textes figurant au sommaire d'icelui et je peux vous assurer que c'est fabuleux.
Par ailleurs, Concord Press vient de rééditer son roman A Handbook of American Prayer, enrichi d'une préface de Russell Banks -- excusez du peu.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Hoêl

Re: Les projets de Lucius Shepard

Message par Hoêl » mar. janv. 03, 2012 11:51 pm

i]Avez-vous une histoire en tête qu’il vous taraude d’écrire ?
Un certain nombre! Celle qui a comme titre provisoire The Bad Man, sur un homme qui sort de prison, narrée à la première personne. Une autre également, liée à la mort de ma première femme dans un accident de voiture dans le nord de l’Espagne, quand j’avais 19 ans. Après un séjour en Afghanistan, je suis retourné au pays avec une arme et du hash, et je me suis retrouvé pour un temps enfermé à Rikers Island. J’étais devenu un profiteur, un violent. La disparition de ma femme m’a donné comme une excuse pour devenir un voyou. J’ai écrit la première partie il y a près de vingt ans et j’espère l’avoir achevée en cette fin d’année.
Ah ! Putain ! (pour une fois j'emploie le mot en entier !) y'en a un qui sort de son traitement de texte !
Lisez Le dragon Griaule ! peut-être que ça nous donnera l'occasion de lire ce texte en français !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Les infos sur vos auteurs »