En deux fois !

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » lun. avr. 03, 2006 3:09 pm

Eric a écrit :Ah si deux en plus là qui me sont revenues.

L'Anneau-monde de Niven. Quel ennui !
Ohlalala, oui, y'avait celui là. J'ai lu 70 pages lors d'une insomnie, et puis je l'ai refilé à quelqu'un d'autre. (et c'était vraiment une grosse insomnie pour que je tienne 70 pages)

quant à Bradbury et son Homme illustré, il m'a fallu m'y reprendre à deux fois... La première j'ai couru le remettre dans ma bibliothèque... comme quoi parfois, il faut s'y reprendre à deux fois pour apprécier un livre (pas tous hein, je veux pas me retaper Claire Panier Alix).
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eric

Message par Eric » lun. avr. 03, 2006 3:17 pm

jerome a écrit :comme quoi parfois, il faut s'y reprendre à deux fois pour apprécier un livre
Pareil avec Tous à Zanzibar de Brunner, que j'ai d'abord lâchement laissé tomber avant de m'accrocher. J'ai eu raison.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome

Message par jerome » lun. avr. 03, 2006 4:20 pm

Ca c'est une question ! Qui s'y est repris à deux fois pour lire un livre. Et lesquels ?
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Eric

Message par Eric » lun. avr. 03, 2006 4:54 pm

Bon ben moi, Tous à Zanzibar. Sinon, voyons...

Dune. Je parle du cycle en entier, que j'ai recommencé pour pouvoir capter la fin.

Idem pour le Monde du Fleuve.

D'ailleurs dans les deux cas, j'aurais peut-être mieux fait de m'abstenir.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bastien

Message par bastien » lun. avr. 03, 2006 8:32 pm

Le seigneur des anneaux, les 2 premiéres j'avais abandonné au bout de 250-300 pages.

Eric

Message par Eric » lun. avr. 03, 2006 9:32 pm

Ah oui, tiens, moi aussi. La première fois j'étais resté en rade aux Monts Brumeux (un passage assez chiant tout de même).

Jean

Message par Jean » lun. avr. 03, 2006 10:04 pm

Dune : j'en ai lu dix pages, puis je l'ai repris un an plus tard.
Tous à Zanzibar : promis, un de ces jours je m'y remets et j'irai au-delà du premier chapitre...
Le Silmarillion : Dur, dur...
La Dianétique : La première fois, j'ai lu la première page. La seconde fois j'ai craqué à la cinquième. J'arrête là. Si quelqu'un le veut ? c'est le seul livre que je sois prêt à donner.[/i]
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Eric

Message par Eric » lun. avr. 03, 2006 10:13 pm

Jean a écrit :[La Dianétique : La première fois, j'ai lu la première page. La seconde fois j'ai craqué à la cinquième. J'arrête là. Si quelqu'un le veut ? c'est le seul livre que je sois prêt à donner.[/i]
Fais oeuvre utile. Brûle-le !

Fred Combo

Message par Fred Combo » mar. avr. 04, 2006 9:43 am

Dune sans conteste. J'ai essayé bien plus de deux fois, pensant que vu la réputation du livre, je ne devais rien avoir compris... Ca fait des années que je l'ai revendu et je ne suis pas près de le racheter. :wink:
J'ai eu du mal avec "Voici l'homme" de Silverberg, mais ça n'étonnera personne. C'est pourtant un bouquin intéressant, d'un point de vue expérimental...
Sinon, il y a eu "le glaive de Shanana" de T. Goodkind. Je venais de relire LOR pour la troisième fois et j'avais envie de me trouver un univers fantasy qui fasse durer le plaisir. Et je suis tombé sur CA ! :x
Mais je crois que la question, c'est de savoir pour quel livre on s'y est repris à deux fois avant de le terminer, non ? :roll:
Alors là, je crois que c'est sans conteste le premier toome du cycle "Autremonde" de Tad Williams. D'ailleurs, bien qu'en étant arrivé au tome 6, je ne sais toujours pas si j'aime VRAIMENT ce bouquin, ni pourquoi je continue... Toujours est-il que je continue à m'en faire immanquablement un tous les deux mois.

Cronope

Message par Cronope » mar. avr. 04, 2006 10:56 am

Bilbo le Hobbit, mais j'étais très jeunes...

Sinon, je lis beaucoup par à coup, donc il y a énormément de bouquins que je commence, puis ne fini que plus tard. C'est une façon de lire aussi.
« Se contenter de croire vous évite la pénible nécessité de penser » (Isaac Asimov)

Eric

Message par Eric » mar. avr. 04, 2006 11:28 am

Fred Combo a écrit : "Voici l'homme" de Silverberg...
Pas plutôt Le Fils de l'Homme ?

Cela dit, c'est normal, et moi aussi je m'y suis repris à deux fois.

Idem pour la Forêt de Cristal de Ballard. Là on peut même dire que, le concernant, je suis en plein entre-deux.

Fred Combo

Message par Fred Combo » mar. avr. 04, 2006 12:35 pm

Fred Combo a écrit:
"Voici l'homme" de Silverberg...

Pas plutôt Le Fils de l'Homme ?
Exact ! "Ecce homo", c'est Nietzsche. Pas d'la SF, mais assez fantastique tout de même...

Eric

Message par Eric » mar. avr. 04, 2006 1:05 pm

Voici l'Homme ce n'est pas un Moorcock ?

céline B

Message par céline B » mar. avr. 04, 2006 1:07 pm

"le pendule de foucault" !! d'ailleurs j'ai pas commençé la deuxième lecture :roll:
être obligé d'avoir un dico pour lire un bouquin dont on ne comprend pas tous les mots c'est chiant !!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Eric

Message par Eric » mar. avr. 04, 2006 1:28 pm

Ah oui, tiens ! Celui là aussi je m'y suis repris à deux fois. Le secret c'est de s'accrocher sur les 100 premières pages, dans le Musée des Arts et Métiers. Elles sont chiantes à crever, mais après ça démarre d'un seul coup, et ça ne s'arrête plus.

En tout cas je garde de cette lecture un excellent souvenir.

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »