3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

silramil

Message par silramil » ven. janv. 06, 2012 10:25 pm

Je suis en train de me dire qu'avec votre histoire de machine de turing, vous avez réussi à faire dévier le fil 3615. C'est impressionnant.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Omnibus

Message par Omnibus » ven. janv. 06, 2012 10:39 pm

Vrai. Revenez les gens. On le fera plus.

Image

Soslan

Message par Soslan » sam. janv. 07, 2012 12:36 am

silramil a écrit :Je suis en train de me dire qu'avec votre histoire de machine de turing, vous avez réussi à faire dévier le fil 3615. C'est impressionnant.
Oui, d'ailleurs j'en profite pour passer mon coup de gueule, un peu de mauvaise foi car c'est contre quelque chose que j'ai déjà pratiqué par le passé, mais l'hôpital se fout toujours bien de la charité.
Arrêtez de lancer des débats sérieux sur 3615. C'est pas compliqué de fonder un fil à part sur le dernier discours de Guéand ou le test de Turing, bordel. Ici, on vient pour flooder, pour parler de nos états d'âmes ou de notre consommation de café, résultat, on n'ose même parler de soi pendant que vous êtes lancés dans votre onanisme cérébral à la noix (oui, l'attaque est facile, mais n'importe quelle débat d'idée devient de l'onanisme cérébral quand il est posté à l'endroit importun comme ici). Même notre militant anti-3615 attitré, j'ai nommé Nébal, a renoncé dés le départ à donner à ce fil le sérieux dont il se passe très bien.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Sylvaner

Message par Sylvaner » sam. janv. 07, 2012 1:50 am

Ce fil était le seul qui restait parfaitement dans les clous de sa vocation première, et c'était une injustice flagrante.
Maintenant réparée.

Image
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Eons

Message par Eons » sam. janv. 07, 2012 6:57 am

Les machines de Turing n'ont-elles pas le droit d'avoir leur 3615 leur life à elles ?
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 07, 2012 7:32 am

... ce n'était qu'un incident passager, tout est désormais sous contrôle…trôle…trôl… trol…troll…troll…troll… troll…troll…

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 07, 2012 8:19 am

Café, et je sens qu'il va faire beau ce week-end!
Cela n'a pas de rapport immédiat, mais avant-hier soir, j'ai vu par hasard à la télé Phénomènes de M. Night Shyamalan dont j'avais lu et dont on m'avait dit beaucoup de mal... Je me suis surpris à regarder jusqu'à la fin, et à trouver qu'il y avait une ambiance vraiment angoissante dans ce film, remarquablement rendue.Il y a certes une frustration pour l'amateur de SF que je suis, qui aurait voulu davantage d'hypothèses, de développements, d'interrogations poussées. Mais l'amateur d'étrange a totalement marché, il y a des images et des scènes déstabilisantes qui flattent mon goût de l'absurde. C'est assez beau, de mon point de vue.

Oncel Joe

Eons

Message par Eons » sam. janv. 07, 2012 9:20 am

Ça demandait effectivement beaucoup plus de développements. Entre autres, pourquoi les animaux ne semblaient, eux, pas affectés.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Lensman

Message par Lensman » sam. janv. 07, 2012 10:44 am

Eons a écrit :Ça demandait effectivement beaucoup plus de développements. Entre autres, pourquoi les animaux ne semblaient, eux, pas affectés.
Par exemple... mais il se peut que cela ne vise que les bestioles à un certain niveau d'"intelligence"...
Visiblement, le réalisateur n'a pas voulu aller dans la direction de "vraies" tentatives d'élucidation. C'est son choix, on peut trouver ça frustrant, mais j'ai été séduit, pourtant.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » dim. janv. 08, 2012 8:45 am

crise de flemme de catégorie olympique
ça doit être le discours de sarko à sur les feignasses qui me mine le moral
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 08, 2012 8:56 am

Matin (encore sombre), café.
Hier, malgré un temps humide, j'ai ramassé des bouts de vieux papiers, chez un bouquiniste sympa. Entre autres choses (genre deux numéros de l'hebdomadaire Offenstadt Les Romans de la Jeunesse de 1912-13), j'ai atypiquement craqué sur un numéro du petit format dans sa période grand format de 1951 (je me comprends) Le Petit Shériff. Je n'ai jamais été attiré par le western en BD (hormis, bien sûr, Lucky Luke, que j'adorais, et j'adore toujours, dans la grande époque Goscinny, tiens, à l'instant, une adaptation DA à la télé! - et plus tard Blueberry). Mais dans ce numéro 24, il y a deux épisodes curieux, intitulés L'étoile mystérieuse et L'épouvantable aventure. Visiblement, c'est une histoire de bigfoot ! On ne voit la créature que dans une seule case, presque de dos, et elle brandit une grosse massue, dont on saura plus tard qu'elle est en "bois de teck", avec dessus une étoile sculptée en relief, ce qui fait que que quand elle défonce un crâne, ça laisse une plaie bien reconnaissable!!! Outre des cow-boys et indiens imprudents, on découvre comme victime une grosse bestiole au crâne défoncé par le supposé bigfoot, entre l'ours et le cougar: "Le diable seul pourrait donner un nom à cette bête!", dit le Petit Shériff... un indien découvre "l'empreinte d'un pied... d'homme, mais ce doit être un géant!" Un bigfoot, quoi !
J'aime bien ces bizarres incursions anomaliques et SF dans ces vieilles BD relativement routinières... je dis relativement, car leur fréquentation (mais il faut qu'elle soit assidue et un minimum empathique) montre que ces incursions sont plus fréquente qu'on le croit.
Il faudra que je trouve le n°25...
Le dessinateur italien de Il Piccolo Sceriffo (créé en 1948), Tristano Torelli (merci au Net qui permet aux passionnés de partager leur savoir par des sites passionnants), est très à l'aise dans les dessins de personnages, mais nettement moins dans les décors, dommage. C'est peut-être du au format originel de la bande, qui devait être en purs "strips", et pas en pleine page, laquelle permet une bien meilleure gestion de l'arrière-plan (mais je peux me tromper, il faudrait vérifier tout ça).

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. janv. 08, 2012 9:28 am, modifié 2 fois.

Lisore

Message par Lisore » dim. janv. 08, 2012 9:26 am

Café et ciel d'un bleu immaculé (ça caille, donc). Ce week-end est décidément superbe. Et il y a de la bonne neige, en plus.

Je me demande si le syndicalistes CGT, qui ont envahi vendredi l'étude de notre voisine du dessous, mandataire judiciaire de son état, ont mis à exécution leur menace d'y passer le week end (en tout cas, vendredi soir, quand on a fini la galette, ils étaient toujours là...)... Rater un beau week-end comme ça, après les trombes de flottes de la semaine dernière, ce serait quand même ballot.
...!

Lensman

Message par Lensman » dim. janv. 08, 2012 3:37 pm

Rencontré Georges deux fois ce jour ! The world is small, comme disent les Anglo-Saxons !

Oncle Joe

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » dim. janv. 08, 2012 4:39 pm

Lensman a écrit :Rencontré Georges deux fois ce jour ! The world is small, comme disent les Anglo-Saxons !

Oncle Joe
Et Georges est grand !!!
Mon immortalité est provisoire.

Soslan

Message par Soslan » dim. janv. 08, 2012 5:25 pm

Une âme charitable voudrait-elle m'aider pour une traduction de deux vers d'une chanson, réalisée cet été pour un roman que je viens de reprendre en cours ? Je met en VO et en, hum, VF, avec quelques petits éléments de contexte VO, il ne reste(s) au volontaire(s) qu'une petite vérification à faire (mon gros problème a été de traduire l'expression against the grain).

The god of man is a failure
Our fortress is burning, against the grain of the shattered sky

(...)
The god of man is a failure
And all of our shadows are ashes against the grain

(Pour la suite, le premier qui rigole)

(...)
Notre forteresse brûle , au désespoir du ciel anéanti
(...)
(...)
Et toutes nos ombres sont d'indésirables cendres
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »