Nicolas Sarkozy et les éditeurs
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Nicolas Sarkozy et les éditeurs
Le président de la république a invité 15 éditeurs à déjeuner avec lui vendredi. Ils ont parlé livre numérique, hausse de la TVA, et difficulté de l'édition.
Voici un article relatant la rencontre
Voici un article relatant la rencontre
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- Lisore
Ttt. Il n'a invité que 5 éditeurs. Dont Antoine Gallimard, Arnaud Nourry et Alain Kouck. Plus 4 libraires et 3 auteurs. Soyons précis.
Sinon, j'adore cette phrase de notre président bien-aimé, preuve de sa profondeur de réflexion sur le sujet :
Non, rien...
Sinon, j'adore cette phrase de notre président bien-aimé, preuve de sa profondeur de réflexion sur le sujet :
...« Je ne crois pas que la majorité des gens liront sur tablettes, a-t-il dit en substance. Le principal avantage de la tablette serait d’offrir la possibilité de transporter 50 livres. Mais qui lit 50 livres en même temps ?».
Non, rien...
...!
Pas grand-monde , j'imagine..."Mais qui lit 50 livres en même temps ?».
Mais d'affilée ?
Un peu plus , peut-être...
Cela dit , je trouve rigolo , le nombre de mes connaissances qui découvrent Baudelaire , Flaubert ou Balzac parce que c'était gratuit en téléchargement...
La culture , c'est le bien !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Mais qui lit des livres, de toute façon ? 

"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
Pour comprendre l'intérêt d'une liseuse, il suffit de comparer (au hasard) Anathem de Neal Stephenson, version papier juste après sa sortie, et un Kindle ou autre appareil récent.
Et des arguments comme ça on peut en donner encore plein…
Quel abruti, ce type — ou pire…
Et des arguments comme ça on peut en donner encore plein…
Quel abruti, ce type — ou pire…
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
- crazy guide
Lire est un bien grand mot. Mais avoir sur soi 50 livres (ou plus) c'est très utile à tous ceux qui travaillent dans des domaines où la documentation est nombreuse, riche et volumineuse. Ça évite d'avoir recours à Internet pour chaque question qu'on se pose."Mais qui lit 50 livres en même temps ?».
Un ancien étudiant en droit devrait savoir ça. A moins que notre président ait menti aussi sur son cursus scolaire !
Heu , j'ai déménagé pas mal de bibliothèques , et avoir 50 livres (physiquement) sur soi , c'est s'assurer une hernie discale sous peu (dit celui qui aimerait mieux ne pas savoir de quoi il parle) .crazy guide a écrit :Lire est un bien grand mot. Mais avoir sur soi 50 livres (ou plus) c'est très utile à tous ceux qui travaillent dans des domaines où la documentation est nombreuse, riche et volumineuse. Ça évite d'avoir recours à Internet pour chaque question qu'on se pose."Mais qui lit 50 livres en même temps ?».
Un ancien étudiant en droit devrait savoir ça. A moins que notre président ait menti aussi sur son cursus scolaire !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"