A part une nouvelle qui sortira dans le courant de l'année (je n'ai pas encore le droit d'en dire plus), voici le gros morceau : j'ai reçu une bourse d'écriture du CNL sur un projet de roman d'anticipation (eh oui, après trois recueils) qui se déroulera à moitié en France (surtout à Albi) et à moitié en Égypte (surtout à Alexandrie). Je dois aller faire des repérages en Égypte courant mars. L'affaire s'est organisée bien avant qu'une actualité brûlante ne secoue le pays, mais le périple s'annonce d'autant plus intéressant. Tant que mes contacts sur place ne me recommandent pas de m'abstenir, je reste partant. Plus que jamais, même.
Des nouvelles de Claude Mamier
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Travis, Charlotte, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Des nouvelles de Claude Mamier
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
-
- Administrateur - Site Admin
L'actu de Claude Mamier
Après plusieurs recueils de nouvelles, Claude Mamier travaille en ce moment sur son premier roman. Premières indications, il y aura un lien avec l'Egypte puisque Claude a pu se rendre au printemps derniers dans le pays pour prendre des renseignements scientifiques et environnementaux. Il est tombé en plein soulèvement... Il s'agira d'un roman d'anticipation entre la France et l'Egypte. Il espère une sortie pour la fin d'année.
Il travaille également sur la traduction de "The Quantum Thief", le premier roman du finlandais Hannu Rajaniemi pour le compte des éditions Bragelonne. Sortie prévue à l'automne.
Et en tant que conteur, il prépare un spectacle sur le Cambodge.
19 mai : Claudio le Vagabond et le collectif RaconTarn assurent la Nuit du Conte 2012 à Albi, de 19h jusqu’à plus soif de contes.
1/2/3 juin : Claude Mamier est présent aux Imaginales 2012
2 aout : Oliviero Vendraminetto et Claudio le Vagabond évoquent « Le dernier jour », Place Savène (Albi) à 16h30, dans le cadre du festival Place(s) aux Artistes.
Plus d'infos http://vagabond.amsud.net/2009/08/31/la ... -vagabond/
Il travaille également sur la traduction de "The Quantum Thief", le premier roman du finlandais Hannu Rajaniemi pour le compte des éditions Bragelonne. Sortie prévue à l'automne.
Et en tant que conteur, il prépare un spectacle sur le Cambodge.
19 mai : Claudio le Vagabond et le collectif RaconTarn assurent la Nuit du Conte 2012 à Albi, de 19h jusqu’à plus soif de contes.
1/2/3 juin : Claude Mamier est présent aux Imaginales 2012
2 aout : Oliviero Vendraminetto et Claudio le Vagabond évoquent « Le dernier jour », Place Savène (Albi) à 16h30, dans le cadre du festival Place(s) aux Artistes.
Plus d'infos http://vagabond.amsud.net/2009/08/31/la ... -vagabond/
Jérôme