Les meilleures ventes d'Imaginaire 2011

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. janv. 30, 2012 10:08 pm

jerome a écrit :
Nébal a écrit :De toute façon, les auteurs d'IMAGINAIRE, c'est tous des nazis.
Oué peut être, mais est-ce qu'ils vendent des livres ?
Jérôme, tu n'as rien compris, ce sont les gauchistes qui ne vendent rien parce qu'ils sont gauchistes. Je le tiens d'un ex-participant du forum qui n'a pas supporté de se faire traiter de connard (1) en privé parce qu'il m'avait écrit ça en prenant L'Appel d'air comme exemple.

(1) Et d'autres noms d'oiseaux que je ne répèterai pas par pure bonté.

Je suppose que pour ce gentil garçon, les nazis vendent parce que c'est ce que le public attend : des histoires d'amitié virile, sans gonzesses pour venir foutre le bordel.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Erion

Message par Erion » lun. janv. 30, 2012 10:10 pm

Roland C. Wagner a écrit :
jerome a écrit :
Nébal a écrit :De toute façon, les auteurs d'IMAGINAIRE, c'est tous des nazis.
Oué peut être, mais est-ce qu'ils vendent des livres ?
Jérôme, tu n'as rien compris, ce sont les gauchistes qui ne vendent rien parce qu'ils sont gauchistes. Je le tiens d'un ex-participant du forum qui n'a pas supporté de se faire traiter de connard (1) en privé parce qu'il m'avait écrit ça en prenant L'Appel d'air comme exemple.
C'est la faute au complot des hommes-taupes ?
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. janv. 30, 2012 10:12 pm

MF a écrit :
Roland C. Wagner a écrit :
MF a écrit :et je le soupçonne de savoir exactement ce qu'il faisait
Attends, tu veux dire que tout le baratin sur Nietzsche, la Littérature, l'Effort, le Groupe, les gonzesses qui ne servent à rien d'autre qu'à encourager le Mâle qui, seul, est en mesure d'accomplir l'Effort viril en question, enfin tout ça c'était pour dissimuler cette structure topologique afin d'être certain que le moins de gens possible se rendent compte de son existence ?

Extraordinaire.
comment crois-tu que l'on arrive à faire aimer les mathématiques ? par le jeu...
Oui, je sais. Mais le jeu, je le cherche dans le truc dont on parle.Parce qu'un jeu, ben c'est amusant, normalement, pas prétentieux et chiant comme la pluie.

الكاتب يكتب

Nébal

Message par Nébal » lun. janv. 30, 2012 10:13 pm

De quoi l'on déduit que Roland C. Wagner n'est pas un jeu.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. janv. 30, 2012 10:13 pm

Le jeu tue il.

الكاتب يكتب

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. janv. 30, 2012 10:17 pm

En tout cas, c'est Jean-Claude Dunyach qui a raison : si tu veux faire croire aux miquets (=l'intelligentsia cocaïnomaneet les snobinards bas de plafond) que tu écris de la littérature, il faut écrire un livre bien chiant.

Sur ce…

Image

pask'y faudrait pas croire que je suis naïf à ce point-là, hein ?

الكاتب يكتب

MF

Message par MF » lun. janv. 30, 2012 10:24 pm

Roland C. Wagner a écrit :Oui, je sais. Mais le jeu, je le cherche dans le truc dont on parle.Parce qu'un jeu, ben c'est amusant, normalement, pas prétentieux et chiant comme la pluie.
je suis totalement sérieux sur l'analyse mathématique que je fais de ce bouquin

ce qui explique probablement son caractère prétentieux et chiant pour un Amateur (*) de SF qui n'arrive pas à l'éplucher jusqu'à cette couche là, car il ressent sans doute qu'il y a quelque chose sans réussir à mettre le doigt dessus

mais je t'assure que dès que tu "vois" comment le récit, le rapport de la Horde au Vent, les liens internes de la Horde, son adaptation à son environnement... s'adaptent aux changements de référentiels temps-espace, c'est jouissif

maintenant, que Damasio l'ait, ou pas, fait exprès ? je ne suis pas dans sa tête...

(*) avec un grand A
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » lun. janv. 30, 2012 10:26 pm

Herbefol a écrit :De toute façon, Dune c'est de la fantasy maquillée en sf. :P
c'st pas là^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Soslan

Message par Soslan » lun. janv. 30, 2012 10:28 pm

C'est marrant comme un point Godwin lâché en plaisantant a un effet irréversible sur le fil. Comme quoi c'est pas de la blague ce concept.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Herbefol

Message par Herbefol » lun. janv. 30, 2012 10:39 pm

Histoire d'apporter un peu de grain à moudre, quelques ventes dans le lot, en commençant par le bas de la liste fournie par livrehebdo (d'après edistat).

- Minuit vol. 1 de Lara Adrian : 12666
- La communauté du sud vol.9 de Charlaine Harris : 49459 (mais depuis mars 2010)
- Le soldat chamane vol. 8 de Robin Hobb : 11060
- Les bannis et les proscrits vol. 4 de James Clemens : 11716
- Alpha & Omega vol. 2 de Patricia Briggs : 13336
- L'ange de la nuit vol. 1 de Brent Weeks : 11946
- Le déchronologue de Stéphane Beauverger : 20207
- Le passage de Justin Cronin : 16060
- L'épée de vérité vol. 11 de Terry Goodkind : 34281
- Le miroir de Cassandre de Bernard Werber : 77149
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

jerome
Administrateur - Site Admin

Message par jerome » lun. janv. 30, 2012 10:47 pm

Herbefol a écrit :Histoire d'apporter un peu de grain à moudre, quelques ventes dans le lot, en commençant par le bas de la liste fournie par livrehebdo (d'après edistat).

- Minuit vol. 1 de Lara Adrian : 12666
- La communauté du sud vol.9 de Charlaine Harris : 49459 (mais depuis mars 2010)
- Le soldat chamane vol. 8 de Robin Hobb : 11060
- Les bannis et les proscrits vol. 4 de James Clemens : 11716
- Alpha & Omega vol. 2 de Patricia Briggs : 13336
- L'ange de la nuit vol. 1 de Brent Weeks : 11946
- Le déchronologue de Stéphane Beauverger : 20207
- Le passage de Justin Cronin : 16060
- L'épée de vérité vol. 11 de Terry Goodkind : 34281
- Le miroir de Cassandre de Bernard Werber : 77149
Mazette, ça fait un ticket d'entre à plus de 11 000 ex...

(super pour Stéphane Beauverger soit dit en passant)
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Sylvaner

Message par Sylvaner » lun. janv. 30, 2012 10:53 pm

Roland C. Wagner a écrit : Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi des trucs avec de la magie sont dans la même catégorie que des trucs avec de la physique quantique, je suis preneur.
Peut-être que les gens pensent naïvement qu'on peut ranger la magie qui n'existe pas à côté de pans entiers de la physique quantique qui n'existent pas sans trop rougir...

Je sais qu'on a déjà eu toutes les discussions sur le c'est pareil, non c'est pas pareil, si c'est pareil... mais le fait est, autour de moi, que le point commun qui est qu'on ne peut pas sérieusement se dire que c'est arrivé ou que ça arrive dans la maison, la rue ou la ville d'à-côté est un fameux morceau.

Sinon, j'ai bien aimé la saison de la sorcière, moi... ;)
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Sylvaner

Message par Sylvaner » lun. janv. 30, 2012 10:55 pm

Et donc, le Werber, il est bien ?

Il doit l'être, si j'ai bien compris il était déjà au top en 2009... de la graine de Bradbury, quoi.

( :shock: )
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Nébal

Message par Nébal » lun. janv. 30, 2012 10:59 pm

Sylvaner a écrit :Peut-être que les gens pensent naïvement qu'on peut ranger la magie qui n'existe pas à côté de pans entiers de la physique quantique qui n'existent pas sans trop rougir...

Je sais qu'on a déjà eu toutes les discussions sur le c'est pareil, non c'est pas pareil, si c'est pareil... mais le fait est, autour de moi, que le point commun qui est qu'on ne peut pas sérieusement se dire que c'est arrivé ou que ça arrive dans la maison, la rue ou la ville d'à-côté est un fameux morceau.
Attention, tu vas finir par avoir besoin d'un cours donné par un expert de la SF, toi aussi.

Et on m'a appris qu'il fallait payer, maintenant.

Monde de merde.

Erion

Message par Erion » lun. janv. 30, 2012 11:06 pm

Nébal a écrit :
Sylvaner a écrit :Peut-être que les gens pensent naïvement qu'on peut ranger la magie qui n'existe pas à côté de pans entiers de la physique quantique qui n'existent pas sans trop rougir...

Attention, tu vas finir par avoir besoin d'un cours donné par un expert de la SF, toi aussi.

Et on m'a appris qu'il fallait payer, maintenant.

Monde de merde.
Ben oui, la connaissance a un prix, faut avoir fait des études tout ça.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Les infos sur la Science Fiction, la Fantasy et le fantastique en général »