Ah ? on est passé au BDSM ? Je croyais qu'on se contentait de les [censuré].dracosolis a écrit :pourtant pour le BDSM avec les mouches, c'est pas malLensman a écrit :Drole de sex toy !
Oncle Joe
JDB
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
je ne "trolle" absolument pas (et en relisant ton premier message, je te trouve assez gonflé de me faire ce procès-là). Si le terme "agacement" te gêne tu le remplaces par un autre et ça me va très bien, je ne voulais pas polémiquer.Roland C. Wagner a écrit :Si tu veux une réponse sérieuse, tu es prié de ne pas troller ; j'ai déjà expliqué plus haut que ce n'était pas le cas.
non, mais dans un supermarché français lambda les tacos sont vendues dans le même rayon que les nouilles chinoises, pourtant y a pas plus de rapport qu'entre Vorkosigan et la Belgariade.Roland C. Wagner a écrit :Ben la réponse est non, sauf sans doute en ce qui concerne les lecteurs. Ce qui rejoint ce que je disais plus haut au sujet des structures commerciales.Belial a écrit :est: ont-ils suffisamment en commun (thèmes, lecteurs, posture, etc.) pour être vendus sous la même bannière ou pas.
Pour reprendre l'exemple alimentaire, vend-on des crevettes au rayon fruits et légumes, ou des avocats à la poissonnerie, sous prétexte que les gens qui achètent des crevettes achètent aussi souvent des avocats ?
A lecteurs communs éditeurs communs, on reste dans la même logique jusque-là.Roland C. Wagner a écrit :Forcément, qu'il y a un lien, vu que les genres ont tendance à se mélanger marginalement. Il y a aussi un lien entre le polar et la science-fiction, et entre l'anthropologie et la science-fiction, et entre les hétéroclites et la science-fiction, et entre le roman historique et la science-fiction, et cœtera…Belial a écrit :Cette consanguinité (commerciale) existe depuis que je sais lire, il y a donc très probablement un lien, même ténu (d'ailleurs les deux premiers mots de ta citation le suggèrent).
Tout est lié dans tous les sens.
N'empêche que Campbell il n'a pas publié de textes fantastiques dans Astounding, il a lancé Unknown. Tandis qu'à l'inverse Pocket et J'ai lu n'ont pas créé de collection spécialisée : les titres de fantasy sont venus remplacer des titres de SF.