3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » jeu. févr. 02, 2012 12:21 pm

La musique, je la classe à peu près par genre, mais il s'agit en fait plutôt d'un classement par affinités un peu floues (exemple : The Gathering, Anathema et Ulver sont côte à côte, je paie une bière à celui qui connait le rapport), un peu comme celui qui prévaut pour mes bouquins (où j'ai carrément une armoire dédiée à un classement par thèmes très soigné, qui devient une sorte de livre géant en lui-même).

Sinon, je viens de voir Snatch, c'était bien marrant.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 02, 2012 1:06 pm

Nébal a écrit :
Lensman a écrit :C'est pour ça qu'on a inventé le mot "facultatif", plus sympa que "interdit" ou "obligatoire".
Merci ! :D
Enfin ! il est facultatif de lire les étiquettes.
Je me demandais quand tu t'en apercevrais...

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » jeu. févr. 02, 2012 1:09 pm

Moi aussi, j'utilise le classement "j'aime" et "j'aime pas", qui m'est utile...
Et je m'amuse beaucoup à le croiser avec d'autres classements dont je ne suis pas ou peu partie prenante.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. févr. 02, 2012 1:49 pm

rentrée
fait trop froid et trop mal :evil:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Anne

Message par Anne » jeu. févr. 02, 2012 1:56 pm

Rentre chez toi.

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. févr. 02, 2012 1:56 pm

Anne a écrit :Rentre chez toi.
c'est fait
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » jeu. févr. 02, 2012 2:08 pm

bormandg a écrit :Mon classement est simple: Bon (donc SF: ex: Tolkien L'Île de R. Merle, Alcools) / Mauvais (donc littgen).
Donc, pour toi, il n'y a pas de mauvaise SF ? :shock:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Erion

Message par Erion » jeu. févr. 02, 2012 2:24 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :Mon classement est simple: Bon (donc SF: ex: Tolkien L'Île de R. Merle, Alcools) / Mauvais (donc littgen).
Relis son classement : si un livre de SF est mauvais, c'est un livre de littérature générale.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Erion

Message par Erion » jeu. févr. 02, 2012 2:32 pm

Les années 80 étaient pas terribles, mais les années 90 étaient pires : un concert "génération 90" va permettre de retrouver à la fois les World Apart et Douchka. Vertige.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Aldaran

Message par Aldaran » jeu. févr. 02, 2012 2:37 pm

Soslan a écrit :La musique, je la classe à peu près par genre, mais il s'agit en fait plutôt d'un classement par affinités un peu floues (exemple : The Gathering, Anathema et Ulver sont côte à côte, je paie une bière à celui qui connait le rapport)
Cool, une bière gratos : les trois s'adressent aux midinettes qui raffolent de couchés de soleil et de grands garçons ténébreux au regard tristounet. J'ai bon ? (Soif, soif !)
Cela dit, j'adore aussi Anathema (même si le groupe n'a rien sorti de bon depuis le génial A Natural Disaster et l'album de reprises qui a suivi).
Pour le classement, bouquins comme musique, ça me fait autant chier que Nébal et je ne m'en sers que pour orienter les personnes qui ne connaissent pas encore ce dont je parle. Chez moi, tout est par ordre alphabétique d'auteur.

Eons

Message par Eons » jeu. févr. 02, 2012 2:56 pm

Erion a écrit :
Eons a écrit :
Relis son classement : si un livre de SF est mauvais, c'est un livre de littérature générale.
C'est bien le cœur du problème. Parce que, inversement, par exemple Le principe de Peter, qui est un excellent ouvrage totalement dépourvu de fiction, serait à classer comme SF ? Image

bormandg

Message par bormandg » jeu. févr. 02, 2012 3:04 pm

Eons a écrit :
Erion a écrit :
Eons a écrit :
Donc, pour toi, il n'y a pas de mauvaise SF ? :shock:
C'est bien le cœur du problème. Parce que, inversement, par exemple Le principe de Peter, qui est un excellent ouvrage totalement dépourvu de fiction, serait à classer comme SF ?
D'une part je n'ai pas lu Le Principe de Peter, je ne saurais le classer. Et s'il n'est pas de fiction (ni, pour autant que j'intuite, d'aucune forme de littérature), comment pourrais-je le classer à l'intérieur de la fiction?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Eons

Message par Eons » jeu. févr. 02, 2012 3:07 pm

bormandg a écrit :D'une part je n'ai pas lu Le Principe de Peter, je ne saurais le classer. Et s'il n'est pas de fiction (ni, pour autant que j'intuite, d'aucune forme de littérature), comment pourrais-je le classer à l'intérieur de la fiction?
C'est pourtant, selon tes critères, ce que tu devras faire le jour où tu le liras (ça se dévore comme un roman humoristique). :wink:

bormandg

Message par bormandg » jeu. févr. 02, 2012 3:20 pm

Eons a écrit :
bormandg a écrit :D'une part je n'ai pas lu Le Principe de Peter, je ne saurais le classer. Et s'il n'est pas de fiction (ni, pour autant que j'intuite, d'aucune forme de littérature), comment pourrais-je le classer à l'intérieur de la fiction?
C'est pourtant, selon tes critères, ce que tu devras faire le jour où tu le liras (ça se dévore comme un roman humoristique). :wink:
Ce qui n'en fait pas une oeuvre de fiction. J'ai adoré Fermat's last theorem de Singh, La Théorie du Chaos de Gleick ou Théorie des catastrophes de René Thom, mais je ne les classerais pas comme des oeuvres de fiction, même spéculative.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Soslan

Message par Soslan » jeu. févr. 02, 2012 3:51 pm

Aldaran a écrit :Cool, une bière gratos : les trois s'adressent aux midinettes qui raffolent de couchés de soleil et de grands garçons ténébreux au regard tristounet. J'ai bon ? (Soif, soif !)
Les débuts d'Ulver, pour les midinettes :shock: ?

(Ceci dit, j'avoue, je suis une midinette de base en musique. Mais je préfère quand même les belles ténébreuses)

(Et c'est pas la bonne réponse, donc pas de bière, na !)
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »