3615 Nos lifes à nous
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- bormandg
Ce soir théâtre.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
Un peu de fall-e dans ce monde de brutes ! 

"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
– Laurent Whale & Jean Millemann
eul' crédit photo !
- dracosolis
j'ai parfois le même sentiment , ce qui me gêne c'est que la dame (ou le poisson rouge) ne prend jamais réellement position pas même en tant qu'être, ou pour tout et son contraire en même temps. on ne sait jamais réellement de quoi elle parle, ni même ce qu'elle estSand a écrit :passée la certaine forme de fraicheur apportée par la forme, le fond fall-e me gêne. Sais pas, c'est diffus. Désagréable.
(pas les "critiques", mais le reste)
Est-ce que c'est ça qu'on appelle "passif-agressif" ? (je ne comprends pas bien ce que recouvre cette notion...)
(d'ailleurs j'ai décidé que c'était une nana, mis rien ne l'indique vraiment à part une tendance à riper de l'adjectif féminisé de temps en temps)
ce flou qui peine à saisir en plus du propos l'identité même de notre interlocuteur met en porte-à-faux pour la lire.
C'est un déséquilibre intéressant, une rupture syntaxique qui va de sa grammaire fantaisiste à son propos même quelque part, et du coup c'est très souvent de l'art. Ce qui fait que je la lis malgré mes préventions qui sont souvent du même ordre que les tiennes Sand.
Mais fondamentalement, l'art de Fall e consiste à ne nous donner aucune piste pour contextualiser et si c'est perturbant, je ne crois pas que ce soit du passif agressif. Le passif agressif consiste à agiter sous le nez de l'autre sa douleur, coller la responsabilité de cette douleur à l'autre, et prétendre en surface que tout cela n'a aucune importance et qu'il vaut mieux que l'autre continue comme il l'a toujours fait.
résultat on est coupable sans aucun moyen de protester de son innocence et aucune possibilité pour réparer les éventuels dégâts.
l'exemple type du passif agressif : c'est la personne qui dit au repas :
"je mourais d'envie d'aller au restaurant ce soir mais je vois bien que tu es trop préoccupé pour t'occuper de moi alors j'ai fait des lasagnes comme tu aimes"
l'interlocuteur est coincé jusqu'aux oreilles
Il ne peut pas décider de faire plaisir en allant au restac car il y a les lasagnes qu'il ne peut pas ne pas manger car elle ont été faites pour lui.
mais du coup, il ne peut que recevoir sa culpabilité de ne rien faire "en échange de" ces lasagnes qu'il n'a pas demandée
c'est de la pure double contrainte ^^
^^
Fall-e est une IA, ce qui explique bien des choses (notamment un système de contextualisation différent de celui des, hum, disons... humains normaux (je force le trait sur le "normal", pour simplifier...)).
Du soleil, mais je soupçonne cette lumière d'être froide. Encore malade, un peu moins, mais je reste chez moi . Je bois tout juste une tasse de café, c'est dire.
Oncle Joe
Du soleil, mais je soupçonne cette lumière d'être froide. Encore malade, un peu moins, mais je reste chez moi . Je bois tout juste une tasse de café, c'est dire.
Oncle Joe
- crazy guide
Tu connais ma femme ?dracosolis a écrit :
l'exemple type du passif agressif : c'est la personne qui dit au repas :
"je mourais d'envie d'aller au restaurant ce soir mais je vois bien que tu es trop préoccupé pour t'occuper de moi alors j'ai fait des lasagnes comme tu aimes"
l'interlocuteur est coincé jusqu'aux oreilles
Il ne peut pas décider de faire plaisir en allant au restac car il y a les lasagnes qu'il ne peut pas ne pas manger car elle ont été faites pour lui.
mais du coup, il ne peut que recevoir sa culpabilité de ne rien faire "en échange de" ces lasagnes qu'il n'a pas demandée
c'est de la pure double contrainte ^^
^^

- crazy guide
Alors là, mon pauvre ami, tu viens de perdre une bonne occasion de te taire... hé hé ... (la malédiction des Templiers, ce sera de la petite bière, à côté...)crazy guide a écrit :Et tu te demandes pourquoi tu es malade ?Lensman a écrit :Je reprendrais bien de ce délicieux poulet au curry avec des courgettes, pour ma part...
Oncle Joe
Oncle Joe
- crazy guide
Etre moi est déjà une malédiction alors, même pas peur. En plus, cette année c'est la fin du monde alors (bis) ...Lensman a écrit :Alors là, mon pauvre ami, tu viens de perdre une bonne occasion de te taire... hé hé ... (la malédiction des Templiers, ce sera de la petite bière, à côté...)crazy guide a écrit :Et tu te demandes pourquoi tu es malade ?Lensman a écrit :Je reprendrais bien de ce délicieux poulet au curry avec des courgettes, pour ma part...
Oncle Joe
Oncle Joe
Ben moi , ça me fait beaucoup penser à Max Jacob , Le cornet à dés .dracosolis a écrit :j'ai parfois le même sentiment , ce qui me gêne c'est que la dame (ou le poisson rouge) ne prend jamais réellement position pas même en tant qu'être, ou pour tout et son contraire en même temps. on ne sait jamais réellement de quoi elle parle, ni même ce qu'elle estSand a écrit :passée la certaine forme de fraicheur apportée par la forme, le fond fall-e me gêne. Sais pas, c'est diffus. Désagréable.
(pas les "critiques", mais le reste)
Est-ce que c'est ça qu'on appelle "passif-agressif" ? (je ne comprends pas bien ce que recouvre cette notion...)
(d'ailleurs j'ai décidé que c'était une nana, mis rien ne l'indique vraiment à part une tendance à riper de l'adjectif féminisé de temps en temps)
ce flou qui peine à saisir en plus du propos l'identité même de notre interlocuteur met en porte-à-faux pour la lire.
C'est un déséquilibre intéressant, une rupture syntaxique qui va de sa grammaire fantaisiste à son propos même quelque part, et du coup c'est très souvent de l'art. Ce qui fait que je la lis malgré mes préventions qui sont souvent du même ordre que les tiennes Sand.
Mais fondamentalement, l'art de Fall e consiste à ne nous donner aucune piste pour contextualiser et si c'est perturbant, je ne crois pas que ce soit du passif agressif. Le passif agressif consiste à agiter sous le nez de l'autre sa douleur, coller la responsabilité de cette douleur à l'autre, et prétendre en surface que tout cela n'a aucune importance et qu'il vaut mieux que l'autre continue comme il l'a toujours fait.
résultat on est coupable sans aucun moyen de protester de son innocence et aucune possibilité pour réparer les éventuels dégâts.
^^
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"