3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Soslan

Message par Soslan » mar. févr. 07, 2012 9:54 am

Tiens, je me permet de supposer que tu as déjà vu les courts-métrages de Gérald Frydman, Tonton. J'en ai vu une sélection à l'Hybride il y a un peu moins d'un mois, dont trois parmi les ouvertement plus surréalistes, et je regrette amèrement qu'il n'en existe pas d'édition DVD.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 07, 2012 9:57 am

Soslan a écrit :Tiens, je me permet de supposer que tu as déjà vu les courts-métrages de Gérald Frydman, Tonton. J'en ai vu une sélection à l'Hybride il y a un peu moins d'un mois, dont trois parmi les ouvertement plus surréalistes, et je regrette amèrement qu'il n'en existe pas d'édition DVD.
Et non, il faut que je trouve ça... peut-être existent-ils en DVD, mais dans des anthologies, avec d'autres réalisateur?

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 07, 2012 10:01 am

Juste génial !

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-revei ... z-eux.html

Oncle Joe, hilare (bêtement)

Oph

Message par Oph » mar. févr. 07, 2012 10:07 am

Lensman a écrit :Juste génial !

http://tempsreel.nouvelobs.com/le-revei ... z-eux.html

Oncle Joe, hilare (bêtement)
J'avoue que ça me rassurerait si le monsieur qui vit sous le pont à l'entrée de Charenton sortait de chez lui pour se mettre au chaud dans un centre d'hébergement.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Papageno

Message par Papageno » mar. févr. 07, 2012 10:34 am

Ouais, mais jaune !
Ce n’est pas vraiment de la bétise, mais a mon avis, une de ces personnes appartenant a une bourgeoisie tellement protégée, tellement indifférente au sort des plus démunies, que, pour eux, le mot SDF lui-meme est inconcevable dans leur univers, sans signification émotionnel, juste une simple abstraction.
Je n’arrive pas à imaginer des insultes assez violentes pour ce genre de « Parfumés »

Lisore

Message par Lisore » mar. févr. 07, 2012 11:17 am

Je pense plutôt qu'elle a fait un copier-coller de la liste des personnes vulnérables dans un autre document et qu'elle a oublié de se relire.
...!

Erion

Message par Erion » mar. févr. 07, 2012 11:25 am

Lisore a écrit :Je pense plutôt qu'elle a fait un copier-coller de la liste des personnes vulnérables dans un autre document et qu'elle a oublié de se relire.
Exact. C'est plutôt un problème de rédaction qu'un acte malveillant. Le résultat est rigolo, il faudrait quand même pas y voir plus que ça.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » mar. févr. 07, 2012 11:44 am

Erion a écrit :
Lisore a écrit :Je pense plutôt qu'elle a fait un copier-coller de la liste des personnes vulnérables dans un autre document et qu'elle a oublié de se relire.
Exact. C'est plutôt un problème de rédaction qu'un acte malveillant. Le résultat est rigolo, il faudrait quand même pas y voir plus que ça.
Non, bien sûr. Nora Berra n'a pas demandé qu'on les enferme dans des centres de rétention chauffés à l'huile de SDF étranger grillé (mais elle en aurait été capable pour doubler Le Pen à l'extrême droite)... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Papageno

Message par Papageno » mar. févr. 07, 2012 12:15 pm

J
e pense plutôt qu'elle a fait un copier-coller de la liste des personnes vulnérables dans un autre document et qu'elle a oublié de se relire.
Oui, sans doute.. Mais cela n’excuse rien !
Un SDF, est-ce si peu important, que cela ne vaut même pas une relecture !
Non! Moi je crois, que cette «Bourde » exprime (involontairement), mais très exactement le fond de la pensée de ces gens la ! .. Et cela n’est pas vraiment une nouveauté !

Lensman

Message par Lensman » mar. févr. 07, 2012 12:16 pm

J'ai froid au bout du nez.

Oncle Joe

Erion

Message par Erion » mar. févr. 07, 2012 12:51 pm

Papageno a écrit : Oui, sans doute.. Mais cela n’excuse rien !
Non! Moi je crois, que cette «Bourde » exprime (involontairement), mais très exactement le fond de la pensée de ces gens la ! .. Et cela n’est pas vraiment une nouveauté !
Non.
C'est bien gentil de voir des complots partout, mais c'est malhonnête d'y voir plus qu'un truc absurde. C'est du même acabit que la citation de Shakespeare dans le discours de Hollande au Bourget. Personne n'a douté, à l'instant que c'était une citation de William, et personne n'a vérifié. Pourtant, c'était pas un discours anodin.

Autant, je veux bien que l'histoire du texte de Nora Bera montre les failles d'un système qui produit des quantités phénoménales de texte chaque jour, autant je trouve limite d'y voir là l'expression d'un mépris à l'égard des SDF, comme une preuve que sous prétexte elle est dans un gouvernement de droite, elle a forcément envie d'assassiner les pauvres et d'affamer les enfants.

Je trouve que le projet de ne pas appliquer la TVA sociale sur les paquets de cigarettes sous prétexte que ça mécontenterait les buralistes témoigne d'une réalité politique bien plus pertinente qu'une simple bourde d'un obscur rédacteur ministériel.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

dracosolis

Message par dracosolis » mar. févr. 07, 2012 2:04 pm

Papageno a écrit :J
e pense plutôt qu'elle a fait un copier-coller de la liste des personnes vulnérables dans un autre document et qu'elle a oublié de se relire.
ne jamais attribuer à la malveillance ce qui est massivement attribuable à l'incompétence, voire à la simple distraction
(j'ai appris ça dans le fandom :twisted: )
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Lisore

Message par Lisore » mar. févr. 07, 2012 2:20 pm

dracosolis a écrit :ne jamais attribuer à la malveillance ce qui est massivement attribuable à l'incompétence
Excellent résumé. (faut que je le note, ça pourrait resservir)
...!

MF

Message par MF » mar. févr. 07, 2012 3:44 pm

Papageno a écrit :
Je pense plutôt qu'elle a fait un copier-coller de la liste des personnes vulnérables dans un autre document et qu'elle a oublié de se relire.
je crois que l'erreur vient, simplement, du fait que, depuis 2008, plus aucun SDF ne dort dans la rue...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

manu

Message par manu » mar. févr. 07, 2012 3:57 pm

rassure moi , dans "ces gens la " , tu inclus bien l'ensemble des politiques ,hors de toute etiquettes ??? parce que sinon on vis pas vraiment dans le meme pays.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »