Salon des jeunes auteures franciliennes
Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng
Salon des jeunes auteures franciliennes
Je vais un peu de pub pour la première édition de ce salon qui se déroulera le 7 avril à Viry Chatillon de de 9h30 à 18h30, à la salle "la ferme".
J'en parle par ce que c'est ouvert à tous les genres (et aussi parce que j'y serai en dédicace ^_^ )
plus d'infos ICI
J'en parle par ce que c'est ouvert à tous les genres (et aussi parce que j'y serai en dédicace ^_^ )
plus d'infos ICI
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
- bormandg
Si le salon est réservé aux auteures et à leurs lectrices... j'aurais préféré un salon d'auteurs même limité aux auteurs femmes.
En français, la féminisation d'un nom de métier est toujours dépréciative.
En français, la féminisation d'un nom de métier est toujours dépréciative.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
si tu savais ! Mon taf va de décider d'appliquer la circulaire sur la féminisation des métiers pour promouvoir l'égalité hommes-femmes.
Désormais, je suis cheffe de projet
Après, il y a de plus en plus d'auteurs femmes et rien qui permette de nous distinguer, alors va pour auteure

Après, il y a de plus en plus d'auteurs femmes et rien qui permette de nous distinguer, alors va pour auteure

I have a cunning plan
Tu veux dire cheftaine de projet? Le mot existe parfaitement.céline B a écrit :si tu savais ! Mon taf va de décider d'appliquer la circulaire sur la féminisation des métiers pour promouvoir l'égalité hommes-femmes.
Oncle Joe
- bormandg
Non: on ne promeut pas l'égalité en créant une catégorie séparée.céline B a écrit :si tu savais ! Mon taf va de décider d'appliquer la circulaire sur la féminisation des métiers pour promouvoir l'égalité hommes-femmes.

A Tonton: on le savait que tu considères les femmes comme une autre espèce, inférieure selon toi.

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."
- dracosolis
- bormandg
Quid probat que le contrepet est un "art" masculin...Hoêl a écrit :Si on féminise , la contrepéterie "Quel beau métier , professeur !" perdra pas mal de son sel .
Ca montre que les hommes sont de vrais littéraires.bormandg a écrit :Quid probat que le contrepet est un "art" masculin...Hoêl a écrit :Si on féminise , la contrepéterie "Quel beau métier , professeur !" perdra pas mal de son sel .
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
- dracosolis
- bormandg
Absolument, mais c'est aussi pour l'aggraver (et non pour le réduire, comme elles le prétendent) que les "féministes" tiennent à leurs noms féminisés.Sand a écrit :ce qui est un problème de mentalité, pas de grammaire.bormandg a écrit : En français, la féminisation d'un nom de métier est toujours dépréciative.
Et d'ailleurs, pour éviter d'aggraver toute dépréciation de la femme, il faut aussi leur interdire tout métier masculin, dès fois qu'elles se révèlent incompétentes et que ça ternisse leur image.bormandg a écrit :Absolument, mais c'est aussi pour l'aggraver (et non pour le réduire, comme elles le prétendent) que les "féministes" tiennent à leurs noms féminisés.Sand a écrit :ce qui est un problème de mentalité, pas de grammaire.bormandg a écrit : En français, la féminisation d'un nom de métier est toujours dépréciative.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
- bormandg
A ce compte, il y a aussi 99% (compte tronqué) d'hommes à qui il faudrait l'interdire. En commençant par ceux qui qualifient un métier de métier masculin. (un NOM de métier, ou le NOM qui désigne celui (neutre) qui l'exerce, PEUT être masculin)Erion a écrit :Et d'ailleurs, pour éviter d'aggraver toute dépréciation de la femme, il faut aussi leur interdire tout métier masculin, dès fois qu'elles se révèlent incompétentes et que ça ternisse leur image.bormandg a écrit :Absolument, mais c'est aussi pour l'aggraver (et non pour le réduire, comme elles le prétendent) que les "féministes" tiennent à leurs noms féminisés.Sand a écrit :ce qui est un problème de mentalité, pas de grammaire.bormandg a écrit : En français, la féminisation d'un nom de métier est toujours dépréciative.