3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. févr. 09, 2012 8:28 pm

Gérard Klein a écrit :Chère Draco,
je comprends que tu n'en aies pas. mais chez Legendre, par exemple, on trouve autant et plus d'enseignants du public que du privé. Donc je ne comprends pas ta réponse.
ben j'enseigne pas dans le privé, je donne pas de cours privé non plus, (ou alors gratos et sur la base de MON volontariat) c'est aussi bête que ça^^
ça me gênerait aux entournures sinon, y'a un capes privé pour les cours hors educ nat, c'est pas celui que j'ai passé

(et les profs que tu retrouves chez legendre sont ou retraités ou universitaires)

(et bizarrement 15 euros/ l'heure de capesien en cours particulier, ça me parait assez bas)

ah merci pour le bouquin j’adore ces trucs
une perversion^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

dracosolis

Message par dracosolis » jeu. févr. 09, 2012 8:33 pm

ouais je sais, j'ai gardé de mes GP une vision très hussard noir de mes fonctions^^
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Sylvaner

Message par Sylvaner » jeu. févr. 09, 2012 9:27 pm

Anne a écrit :
Daelf a écrit :Peut-être qu'elle pense que du coup son môme est moins "adaptable".
Ouais, bizarre comme attitude :(
C'est tout à fait ça. Et logique: on lui a reproché le manque de maturité de son fils, elle cherche la cause. Et on en vient à un raisonnement absurde qui consiste à dire qu'il ne faut pas sécuriser ses enfants.
Avec de l'autre côté, le naturalisme ambiant qui surprotège... On n'a pas fini!
Le philosophe JL Lemoine, sauf erreur, a une théorie là-dessus.

Si les cadeaux de fête des mères/pères sont aussi pourri, c'est qu'on couve trop nos gamins ! en Indonésie, à 8 ans il te font une paire de Nike...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

bormandg

Message par bormandg » jeu. févr. 09, 2012 9:29 pm

Erion a écrit : En dehors de ça, on en a pour le prix qu'on paie. Y'a pas de mystère.
AMA, il y a une correllation NULLE entre le prix et la valeur réelle, i.e. l'efficacité des cours. Le prix, c'est fonction EXCLUSIVEMENT de l'avidité du caissier et de sa capacité à satisfaire la dite avidité (le renom d'une boîte étant légèrement correlé à son efficacité réelle et plus fortement à l'efficacité de sa publicité).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Erion

Message par Erion » jeu. févr. 09, 2012 9:33 pm

bormandg a écrit :
Erion a écrit : En dehors de ça, on en a pour le prix qu'on paie. Y'a pas de mystère.
AMA, il y a une correllation NULLE entre le prix et la valeur réelle, i.e. l'efficacité des cours. Le prix, c'est fonction EXCLUSIVEMENT de l'avidité du caissier et de sa capacité à satisfaire la dite avidité (le renom d'une boîte étant légèrement correlé à son efficacité réelle et plus fortement à l'efficacité de sa publicité).
Je parle du prix payé au prof, pas du prix payé par le client.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » jeu. févr. 09, 2012 9:48 pm

Erion a écrit :
bormandg a écrit :
Je parle du prix payé au prof, pas du prix payé par le client.
Là, ça dépend exclusivement du rapport de force entre l'enseignant et celui qui le paye.
Comme on peut le voir ici, par exemple... En cherchant une adresse que Dieu m'avait signalée, j'ai trouvé cette réaction (qui correspondait assez à l'impression que m'avait donné la pub du site)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Hoêl

Message par Hoêl » jeu. févr. 09, 2012 11:45 pm

Heu , si j'ai bien compris , M. Dieu , la miss est dans le privé , n'est pas bête et est capable de comprendre quand ça lui convient ?
Alors ses problèmes ne viennent pas de ceux qu'on lui posent...
Si elle ne veut pas fournir l'effort , la question est pourquoi ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Gérard Klein

Message par Gérard Klein » ven. févr. 10, 2012 12:36 am

Hoêl a écrit :Heu , si j'ai bien compris , M. Dieu , la miss est dans le privé , n'est pas bête et est capable de comprendre quand ça lui convient ?
Alors ses problèmes ne viennent pas de ceux qu'on lui posent...
Si elle ne veut pas fournir l'effort , la question est pourquoi ?
Ses parents.
J'ai des copains siciliens, mais ils ne veulent pas s'en occuper…
ILS ONT DE LA MORALE.
Moi pas.

(Elle a un QI d'au moins 130. Estimation toute personnelle, mais professionnelle, mais c'est probablement ça le problème. Pas l'estimation, le niveau!!!)
Plus c'est malin, plus c'est con !!!
Mon immortalité est provisoire.

dracosolis

Message par dracosolis » ven. févr. 10, 2012 6:14 am

Gérard Klein a écrit :[

how true !

parfois aller prendre sa douche relève de l’héroïsme...
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Eons

Message par Eons » ven. févr. 10, 2012 9:10 am

Gérard Klein a écrit :(Elle a un QI d'au moins 130. Estimation toute personnelle, mais professionnelle, mais c'est probablement ça le problème. Pas l'estimation, le niveau!!!)
Gérard, je réfute ta dernière phrase, il n'y a aucune corrélation entre intelligence et connerie, ni dans un sens ni dans l'autre (ayant fréquenté la Mensa jadis, j'y ai trouvé autant de cons et aussi peu de créatifs que dans le reste de la population).

Pour Lola, visiblement, c'est un problème d'intégration, comme avec beaucoup de surdoués, hélas (il y a plein de programmes pour aider les plus bêtes, mais le seul qui ait jamais vu le jour pour les surdoués a été torpillé par Jospin quand il a succédé à Monory en 1988). Alors qu'une intelligence élevée ne va pas de pair avec la maturité affective : il est même fréquent que des surdoués soient sur ce plan en retard, d'où difficultés scolaires.

Il est probable que des cours particuliers, où elle pourra avancer à son rythme sans être freinée d'un côté ni poussée de l'autre, lui feraient un bien fou.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

kibu

Message par kibu » ven. févr. 10, 2012 9:20 am

Les carottes sont cuites.
Pas de pitié pour les croissants.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 10, 2012 9:27 am

Eons a écrit :(ayant fréquenté la Mensa jadis, j'y ai trouvé autant de cons et aussi peu de créatifs que dans le reste de la population).
.
Mensa, ça donne des points en connerie, mais pour l'intelligence.... J'aurais plutôt tendance à dire que ça enlève des points à l'ensemble d'éléments qui pourrait constituer l'intelligence....
Je pense vraiment que, quelle que soit la manière de définir l'intelligence, un certain niveau de connerie doit être considéré comme la faisant diminuer.
Après, un peut donner un autre nom qu'"intelligence" aux capacités que l'on détecte, une fois enlevée la connerie.

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » ven. févr. 10, 2012 10:05 am

ARRÊTEZ d'essayer de définir la SF contre la fantasy !!
je vous vois
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 10, 2012 10:07 am

Beau ciel bleu sur Versailles. Tout le monde a l'air très énervé au bureau. Café.

Oncle Joe

Lensman

Message par Lensman » ven. févr. 10, 2012 10:12 am

Gérard Klein a écrit :(Elle a un QI d'au moins 130. Estimation toute personnelle, mais professionnelle, mais c'est probablement ça le problème. Pas l'estimation, le niveau!!!)
J'aurais tendance à penser que le problème est d'abord et avant tout relationnel. Il faut trouver quelqu'un qui lui donne envie de "jouer le jeu". Pas facile, hélas.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »