Gueule de bois 1

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Davidian

Message par Davidian » lun. avr. 30, 2007 11:00 am

Jean a écrit :Non, tu n'y es pas du tout. Les gens de droite ne sont pas que des "abrutis sans cervelles". Il y a aussi et surtout des individualistes, des égocentriques, des avares et des inconséquents.
Tout à fait. Il y en a même qui sont les quatre à la fois. Ce qui les sauve, c'est leur sens de l'humour et leur sex-appeal irrésistible. 8)

(Bon, pour ce dernier point, je suis quand même bien aidé par ma Ferrari payée grâce à mes investissements dans le commerce non-équitable en Asie du Sud-Est) :twisted:
Modifié en dernier par Davidian le lun. avr. 30, 2007 11:08 am, modifié 1 fois.

Eric
Administrateur - Site Admin

Message par Eric » lun. avr. 30, 2007 11:05 am

Jean a écrit : Mais tu as raison. Laissons venir et il nous restera toujours la possibilité de la désobéissance civique...
Hélas, je pense que tu surestimes grandement la capacité de rébellion de nos concitoyens.
Bull a écrit :Rarement, voire jamais à ma connaissance, je n'ai rencontré un tel manichéisme entre deux candidats républicains. Que ce soit pour des élections locales ou régionales.
Je me trompe peut-être, mais j'ai assez l'impression que l'un est surtout une réaction à l'autre.

Personnellement, je me suis toujours refusé à militer au sein d'une quelconque organisation ou parti. J'ai toujours pris soin d'être - politiquement - le plus neutre possible sur ce forum, et si en ce moment je sors du bois, c'est que, d'une part, et sans même parler de sa vision du monde et de l'économie, j'ai la conviction absolue que Nicolas Sarkozy est un danger pour nos libertés individuelles. Sa paranoïa, son agressivité, et le culte de la personnalité qu'il a érigé autour de lui ont des relents proprement terrifiants.

Très honnêtement, Ségolène Royal ne me convainc pas, et je ne suis pas certain qu'elle soit la solution à nos problèmes. Je suis même presque certain du contraire. Je veux bien admettre qu'elle puisse, dans l'intimité des ors de la République, être une virago autoritaire, MAIS... à la différence de Sarkozy qui muselle tout son staff et n'a personne pour le modérer, elle dans son propre camp, des gens qui ne s'en laisseront pas compter, ce qui garantira la tempérance dans son exercice du pouvoir.

Et d'autre part, je sais que c'est maintenant qu'il faut agir, parce qu'après, ça sera trop tard. Une fois élu, l'inertie qui ne tardera pas à se mettre en place, la démagogie laudative et l'usage immodéré du bâton qu'affectionne tant le candidat de l'UMP (comme il l'a montré au cours des cinq dernières années), tout cela fera que le combat cessera, faute de vrais combattants, et faute d'espaces laissés libres pour l'expression des derniers vrais opposants.

Je sais pertinemment qu'on ne convaincra pas les pro-Sarko, mais pour moi, face au danger que cet homme représente pour le modèle républicain à la française, il est vital que ceux qui pensaient s'abstenir n'en fasse rien, pour, de deux maux, choisir le moindre.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Jean

Message par Jean » lun. avr. 30, 2007 12:48 pm

Voici encore un argument...

Le ministre de la Justice et celui de l'Intérieur se préparent à faire passer une loi digne d'Orwell et de la Chine.
D'accord, le petit candidat n'est plus ministre, mais la mise au pont de la loi s'est sûrement faite avant son départ.

A lire, c'est édifiant :

En résumé :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 116,0.html

Le texte du futur décret d'application qui passera sans vote :
http://www.journaldunet.com/diaporama/0 ... es/6.shtml

L'explication ligne par ligne du texte :
http://devloop.lyua.org/blog/index.php? ... -numerique
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. avr. 30, 2007 1:08 pm

Jean a écrit :Le ministre de la Justice et celui de l'Intérieur se préparent à faire passer une loi digne d'Orwell et de la Chine.
Euh… Je l'ai déjà signalé (entre autres) ici.. Le lien mène vers le site de la ligue OBEDI où on trouve l'information avec toutes les autres mesures liberticides visant le wèbe.

Accessoirement, ils ne préparent pas une loi, qui, elle, a déjà été votée depuis belle lurette (en 2004), mais le décret d'application.

Faut suivre.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Eric

Message par Eric » lun. avr. 30, 2007 1:34 pm

Le point intéressant étant les filtres aux frontières pour les sites hébergés à l'étranger.

Exactement comme pour la Chine en fait. Qui, comme chacun sait, reste une référence en matière de démocratie et de respect de la liberté d'expression.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Patrice

Message par Patrice » lun. avr. 30, 2007 2:37 pm

Salut,

Il y a mieux comme exemple que la Chine: Cuba. A Cuba les internautes ne peuvent voir que les sites cubains.

C'est encore plus simple.

A+

Patrice

zul595

Message par zul595 » lun. avr. 30, 2007 4:38 pm

Jean a écrit :Non, tu n'y es pas du tout. Les gens de droite ne sont pas que des "abrutis sans cervelles". Il y a aussi et surtout des individualistes, des égocentriques, des avares et des inconséquents.
je ne me considère pas individualiste, égocentrique, avares, inconséquent. Et pourtant je suis de droite, et à l'image de beaucoup de personnes de droite.

dois-je considérer tout les gens de gauche utopiste, philanthrope, ne pensant qu'à son prochain, et n'ayant aucune notion d'économie.
Cela serait certe facile pour moi de penser ainsi, mais je ne pense pas que ce soit le cas :lol:

Papageno

Message par Papageno » lun. avr. 30, 2007 4:47 pm

dois-je considérer tout les gens de gauche utopiste, philanthrope, ne pensant qu'à son prochain, et n'ayant aucune notion d'économie.
Oui, Oui, Ouiiiii et l’économie, on s’en fou. ;-)
PS : Je blague bien sur !

Jean

Message par Jean » lun. avr. 30, 2007 5:04 pm

zul595 a écrit : dois-je considérer tout les gens de gauche utopiste, philanthrope, ne pensant qu'à son prochain, et n'ayant aucune notion d'économie.
Je me reconnais assez bien dans cette description. Enfin... disons que j'essaie d'être tout cela autant que faire se peut.

Car ce sont des qualités.

- L'utopie c'est le rêve et l'espoir. Sans vision de l'avenir, nous serions encore dans des cavernes
- La philantropie est le fondement même de la civilisation. Sans partage, pas d'échanges - seulement la guerre.
- Penser à son prochain... C'est aussi cela la civilisation. S'occuper des faibles, des malades, des enfants.
- Quant à l'économie, elle ruine le monde en ce moment, avec sa sacro-sainte "croissance" qui détruit l'écologie, affame des continents et en réduit d'autres à l'esclavage. Tu peux rire, mais pour toi aussi, ce n'est qu'une question de temps...
C'est moins grave que si c'était pire ! (S.A.)

Eric

Message par Eric » lun. avr. 30, 2007 5:39 pm

Oui, enfin blague à part (je ne citerais pas de nom, mais il y a tout de même quelques beaux enculés de gauche), ce qui caractérise aussi bien les gens de droite que ceux de gauche, c'est l'attachement à une certaine idée des valeurs républicaines.

Ce qui n'est pas le cas du candidat de l'UMP.

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » lun. avr. 30, 2007 5:46 pm

Au lieu de stigmatiser les gens qui votent à droite, je pense qu'il vaudrait mieux leur demander s'ils approuvent la loi et le décret d'application dont il est question ci-dessus et la réduction sans précédent dans une démocratie moderne de la vie privée et des libertés individuelles qu'ils impliquent.
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Eons

Message par Eons » lun. avr. 30, 2007 6:21 pm

Je crains que beaucoup de nos concitoyens n'aient oublié la morale de la fable la plus célèbre de Jean de la Fontaine, Le corbeau et le renard.

« Tout flatteur vit aux dépens de celui qui l'écoute. »

Subjugués par les talents oratoires de Joe Dalton, il ne réaliseront que trop tard qu'ils y auront laissé bien plus qu'un fromage...

Gui

Message par Gui » mar. mai 01, 2007 3:00 am

Allez, un petit intermède musical histoire de détendre l'atmosphère :
http://www.presidentielles.net/pimp/candidat/sarkozy

Essayez les autres candidats, ils sont pas mal eux aussi... :P
I've imagined many things... For example, what kind of dreams would you have in a spaceship flying at the speed of light...? With time drawn out infinitely, it might be a terrifying, unending dream...
Yukinobu Hoshino - 2001 Nights

Eric

Message par Eric » mar. mai 01, 2007 9:29 am

Dans la foulée...
Information aux signataires de l’appel Pasde0deconduite
(30 avril 2007)

> Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy répondent à Pasde0deconduite

Le collectif Pasde0deconduite a interpellé dans une lettre ouverte les candidats à la présidentielle au sujet de la loi sur la prévention de la délinquance qui prévoit la levée du secret professionnel au profit des maires. Dans ce courrier du 20 mars 2007 nous demandions : « Si vous êtes élu(e), comment entendez-vous agir pour garantir aux familles les plus en difficulté une protection scrupuleuse de leur vie privée et favoriser de véritables actions de prévention auprès des enfants et des familles hors de toutes dérives sécuritaires et prédictives ? A cet effet abrogerez-vous les dispositions de la loi sur la prévention de la délinquance (article 8), qui portent atteinte au secret professionnel dans le domaine de l’accompagnement social et de la santé ? ».

Dans sa réponse, N. Sarkozy confirme le dispositif d'information aux maires dans un but de prévention, tout en convenant que si à terme ce dispositif s’avère « néfaste », il pourrait être revu.

Dans sa réponse, S. Royal prend position contre le dispositif de levée du secret professionnel et d’information du maire et souhaite que les actions de prévention respectent « les droits fondamentaux des personnes », « l’éthique » et « ne soient pas détournées ».

http://www.pasde0deconduite.ras.eu.org/

Eric

Message par Eric » mer. mai 02, 2007 10:15 am

À la une de Valeurs Actuelles aujourd'hui :

Pourquoi nous voterons Sarkozy.

Editorial en forme de profession de foi, signé François d'Orcival.

Pour mémoire François d'Orcival, fût, dans les années 60 LA plume estudiantine de tous les groupuscules d'extrême-droite. Membre actif de Jeune Nation, mouvement fondé par Pierre Sidos - figure tutélaire de la droite nationaliste de 1945 à aujourd'hui - et dissout pour sédition en 1958. Co-fondateur de la FEN (Fédération des étudiants nationalistes) en 1960, mouvement qui s'engage au côté de l'OAS pour l'Algérie Française. Collaborateur des revues nationalistes Défense de l'Occident et Europe Action, animée par Dominique Venner - ancien bras droit de Sidos et chef de file du nationalisme athée. D'Orcival est aussi le fondateur du MNP (Mouvement nationaliste de progrès) et co-fondateur du GRECE - le think tank du nationalisme européen. Son ralliement à la presse généraliste (le Figaro et Valeurs Actuelles) ne l'empêche pas d'être, encore aujourd'hui, un intervenant régulier de Radio Courtoisie, la radio affiliée au FN.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »