Le salon du livre de Paris 2012

Modérateurs : Estelle Hamelin, Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m, Mathilde Marron, sebastieng

jerome
Administrateur - Site Admin

Le salon du livre de Paris 2012

Message par jerome » mar. déc. 13, 2011 12:04 pm

Le salon du livre de Paris 2012 aura lieu du 16 au 19 mars prochain.

Si pour l'heure on n'a pas la liste des invités, on a en revanche les thématiques ;

La littérature japonaise à l'honneur
Moscou, ville invitée
Du livre au film
Le livre dans la Cité
La Culture manga

Et pour la première fois, le Salon du livre lance Trésors de livres, un "espace de prestige dédié aux livres anciens et modernes de collection".

Côté imaginaire, première info, Actusf aura un stand (sur celui de la région Rhône Alpes).
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

jerome

Message par jerome » mar. janv. 24, 2012 4:42 pm

La librairie Critic aura un stand. Thomas Geha et Laurent Whale viennent d'annoncer qu'ils y seront en dédicace.
Jérôme

jerome

Message par jerome » jeu. févr. 16, 2012 9:16 am

Les infos continuent d'arriver.

Il y aura une conférence sur la Bit lit.

Bragelonne aura un stand, ainsi que Milady et Castelmore (un stand chacun).

Erik L'homme, David Khara, Brice Tarvel, Jeanne Faivre d'Arcier, Catherine Dufour et Charlotte Bousquet seront en dédicace (et sans doute bien d'autres auteurs d'Imaginaire).

Mnémos aura un stand à côté d'Actusf dans l'espace réservé à la Région Rhône Alpes.

Enfin côté évènement, le vendredi 16 mars, on fêtera l'arrivée du recueil de Thomas Day sur le stand Actusf à partir de 18h, en présence de Thomas Day himself qui dédicacera en avant-première Women in Chains. Le tout avec cacahuètes, biscuits apéros, jus d'orange et alcool...

Et le samedi 17 mars, toujours sur notre stand, dédicace de Virginie Barsagol et Cécile Richard pour l'Amour selon les fées (à partir de 17h), suivi le dimanche de la dédicace d'Audrey Cansot pour Le guide des fées.
Jérôme

Vladkergan

Message par Vladkergan » jeu. févr. 16, 2012 2:32 pm

On s'y verra donc :)

Erion

Message par Erion » ven. févr. 17, 2012 7:32 pm

Alors comme le gentil monsieur du Salon du Livre l'explique : http://www.actualitte.com/actualite/mon ... -32124.htm

Parce que les auteurs sont des malfrats, ils n'ont plus droit aux accréditations gratuites, dès fois qu'ils s'enrichissent indûment en revendant les si précieuses accréditations (c'est vrai que sur le marché noir, une entrée pour voir Marc Lévy, ça doit bien se négocier 3 000 euros). Ca permet de bien comprendre qu'il s'agit d'un salon du Livre.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

bormandg

Message par bormandg » sam. févr. 18, 2012 2:09 pm

Ils devraient carrément écrire "Entrée Interdite aux auteurs et autres voleurs, sans lesquels les livres seraient enfin intéressants". :twisted:
Je vais demander une accréditation presse, tiens (et comme je ne l'aurai pas faute de carte de journaliste inscrit à l'UMP, je me reposerai).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 18, 2012 4:00 pm

C'est pas gratuit pour les profs?

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. févr. 18, 2012 4:06 pm

Lensman a écrit :C'est pas gratuit pour les profs?

Oncle Joe
Il fut un temps où ça l'était. Je crois que, maintenant, le prof DE FRANCAIS qui veut entrer gratuitement doit amener une classe (payante). :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 18, 2012 4:08 pm

Je m'en fous: j'ai une magnifique carte Education Nationale où la matière n'est pas indiquée, et je peux faire une imitation assez passable de prof de français...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » sam. févr. 18, 2012 4:24 pm

Lensman a écrit :Je m'en fous: j'ai une magnifique carte Education Nationale où la matière n'est pas indiquée, et je peux faire une imitation assez passable de prof de français...

Oncle Joe
Et la classe payante?

Lucie

Message par Lucie » sam. févr. 18, 2012 8:23 pm

Ayerdhal dit ce qu'il en pense sur facebook (lisible en clair par tous, qu'on ait ou non un profil) et moi j'en parle ici (entre autres considérations).

Lensman

Message par Lensman » sam. févr. 18, 2012 8:37 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :Je m'en fous: j'ai une magnifique carte Education Nationale où la matière n'est pas indiquée, et je peux faire une imitation assez passable de prof de français...

Oncle Joe
Et la classe payante?
Hum.... il faut réfléchir...

Oncle Joe

dracosolis

Message par dracosolis » sam. févr. 18, 2012 8:46 pm

on a qu'à recruter dans le milieu
on fait une classe d'auteurs pré ado
on en a
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

marie.m

Message par marie.m » ven. mars 09, 2012 9:45 am

La liste des dédicaces Mnémos pendant le salon :

vendredi 16 mars
15 h - 17 h : Justine Niogret
17 h - 18 h 30 : Charlotte Bousquet et Elvire de Cock
18 h 30 - 19 h 30 : Raphaël Granier de Cassagnac et Nicolas Fructus

samedi 17 mars
11 h - 14 h : Brice Tarvel
11 h - 15 h : Laurent Kloetzer
14 h - 16 h 30 : Justine Niogret
15 h - 18 h : Adrien Thomas
16 h - 19 h : Raphaël Granier de Cassagnac
18 h - 20 h : Justine Niogret

dimanche 18 mars
11 h - 14 h : Adrien Thomas
11 h - 14 h 30 : Raphaël Albert
14 h - 16 h 30 : Raphaël Granier de Cassagnac
14 h - 16 h 30 : Justine Niogret
16 h 30 - 19 h 30 : Charlotte Bousquet et Elvire de Cock

lundi 19 mars :
11 h - 15 h 30 : Justine Niogret

bormandg

Message par bormandg » ven. mars 09, 2012 11:57 am

Bon, vu qu'ils m'ont accrédité (savaient pas tout, visiblement, ont pas relevé les noms des participants au Droit du Serf :wink: ), j'irai certainement vendredi. Samedi et dimanche, même s'il y a des gens à voir, ce serait impossible. Je n'ai pas le scaphandre d'astronaute nécessaire pour respirer dans de telles conditions (même si ce n'est pas vraiment près des stands intéressants qu'il est in dispensable).

Répondre

Retourner vers « Les événements salons/festivals/dédicaces »